Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Et bien moi je trouve ça plutôt pas mal !
Avec cette technique, peut-on modifier les proportions ?
Je regarde le 5821 !
Avec cette technique, peut-on modifier les proportions ?
Je regarde le 5821 !

Ah oui ! Bravo ! C'est une autre technique ... C'est intéressant !
Merci beaucoup mumdo ! Je n'avais même pas vu que l'on avait un béret dans notre bibliothèque ? ....
Merci beaucoup mumdo ! Je n'avais même pas vu que l'on avait un béret dans notre bibliothèque ? ....

Bien sûr que non, mumdo, qu'il n'est pas breveté !
Je me suis moi-même inspiré de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VBnJFyOfxKE
C'est rigolo à faire à la machine, parce que l'on tricote d'abord la passe ; puis on tricote le bonnet en spirale divisée en 6 quartiers, tout en accrochant la passe au bonnet en même temps. Il n'y a plus que la couture centrale à faire à la fin.
Lorsque ce sera parfait, je vous expliquerai exactement comment je fais.
Christian

Je me suis moi-même inspiré de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VBnJFyOfxKE
C'est rigolo à faire à la machine, parce que l'on tricote d'abord la passe ; puis on tricote le bonnet en spirale divisée en 6 quartiers, tout en accrochant la passe au bonnet en même temps. Il n'y a plus que la couture centrale à faire à la fin.
Lorsque ce sera parfait, je vous expliquerai exactement comment je fais.
Christian
!!! Levez l'ancre et hissez la grand' voile !
C'est parti pour la grande aventure Passap !
Bonjour Bouclette !
Votre problème ne devrait pas être trop grave. J'ai regardé mes machines et aux alentours de l'aig. 34 G font. AV, il y a la jonction des lits plastiques des fontures :

Des fois, ça se décolle très légèrement et il peut y avoir une sur-épaisseur de quelques dixièmes de mm, mais c'est suffisant pour forcer une aig. ou accrocher au passage du chariot. Dans ce cas on lime avec : genre lime à ongle en carton, de manière à réduire le décrochement. Mais sur mes machines, cette soudure se situe au niveau de l'aig. 31.
Sinon, soit il s'agit de la tringle de blocage des aiguilles qui a une aspérité à cet endroit (oxydation, soudure, voilage ...). Dans ce cas, faites coulisser la tringle dans plusieurs positions, ou même la tourner, car elle est carrée, et voir si ça affecte toujours la même aig.
Ou bien il s'agit d'une cochonnerie de collée au fond du logement de l'aig. 34 et qui la fait s'incurver lorsque l'on met la tringle ? ...

Dans ce cas, raclez le fond du logement de l'aig. 34 sous le rail avec un tout petit tournevis.
ça va aller !
On attend avec impatience le verdict !

Bonjour Bouclette !
Votre problème ne devrait pas être trop grave. J'ai regardé mes machines et aux alentours de l'aig. 34 G font. AV, il y a la jonction des lits plastiques des fontures :

Des fois, ça se décolle très légèrement et il peut y avoir une sur-épaisseur de quelques dixièmes de mm, mais c'est suffisant pour forcer une aig. ou accrocher au passage du chariot. Dans ce cas on lime avec : genre lime à ongle en carton, de manière à réduire le décrochement. Mais sur mes machines, cette soudure se situe au niveau de l'aig. 31.
Sinon, soit il s'agit de la tringle de blocage des aiguilles qui a une aspérité à cet endroit (oxydation, soudure, voilage ...). Dans ce cas, faites coulisser la tringle dans plusieurs positions, ou même la tourner, car elle est carrée, et voir si ça affecte toujours la même aig.
Ou bien il s'agit d'une cochonnerie de collée au fond du logement de l'aig. 34 et qui la fait s'incurver lorsque l'on met la tringle ? ...

Dans ce cas, raclez le fond du logement de l'aig. 34 sous le rail avec un tout petit tournevis.

On attend avec impatience le verdict !

!!! Quelle belle leçon, Yolaine !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !

"Cœur Croisé" , c'est une marque de soutien-gorge, ça ?
A Crest, OLD, tu y vas en touriste ou comme exposante ?

A Crest, OLD, tu y vas en touriste ou comme exposante ?
Hannie, lorsque tu postes des photos sur le forum, il ne faut pas supprimer les anciennes car elles disparaissent de la discussion.
Christian

Christian

Bon courage rijo !
Nous pensons très fort à toi !
Christian
Nous pensons très fort à toi !
Christian
Merci beaucoup Guy !

Hihi ! Excellent !!!

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur