Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 18/05/23 à 11h48 DECO - JAC 40 » Déco-alinea/jac ou pas
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Passap S. Elle n'était pas chère mais il manquait quelques aiguilles et poussoirs, les becs fils manquaient, mais livrée avec le chariot 100E gratuitement. Elle a un deux couleurs aussi.
J'ai donc trouvé sur le marché de la seconde main les accessoires manquants et utiles et cela fait monter le prix de la machine.

D'où ma question est ce qu'un Deco ou Alinea/Jac 40 sont nécessaires ? Alors je sais que cela dépend fortement du type de tricot que l'on fait.

J'ai vu un Alinea et un Jac 40 à quasi le même prix qu'un Déco et son support cartes mais les deux sont en ce moment assez rares sur le marché de l'occasion et plus chers que ma seule machine. Et selon, il faut aussi ajouter une rallonge.

Je ne suis pas une folle du jacquard (enfin moins qu'avant) et je sais que si j'en fais cela sera un simple dessin sur une bande, pas un pull entier.

Le Déco offre aussi la possibilité de faire des points mais j'ai le sentiment que l'offre de possibilité de points sans lui est déjà assez grande.

Y a t'il ici des tricoteuses qui se passent de ces accessoires et ne le regrettent pas ou ne se sentent pas limitées par leur absence ?

Je suis très partagée, hésite, attendre...

Merci de vos commentaires et un très grand merci pour la bibliothèque très fournie et fort utile.
   Le 06/05/23 à 10h06 Présentations & règlement » Présentation
Bonjour,

Après de nombreuses année de tricot main, il y a déjà longtemps, un arrêt de quasi deux décennies, j'ai envie de me remettre au tricot mais voilà l'arthrose dans les mains, ne me permet plus de le faire à la main.

Alors j'ai songé à la machine à tricoter. Adolescente j'en ai eu une mais je ne me suis pas du tout entendue avec elle.
Ma mère s'en est débarrassée il y a 6/7 ans après m'avoir demandé si vraiment je n'en voulais pas.
J'ai acquis une LK150, donnée pour débutante et déjà je sens le malaise et je me demande si je vais la conserver.
J'ai repris les recherches et la Passap Duomatic me semble être un modèle qui peut me convenir. J'aime l'idée de ne pas avoir à batailler avec les poids ou que très rarement, Il y a des combinaisons pour faire des points qui sont précises et j'aime bien ça. Elle n'est pas en plastique ou disons qu'il est limité et je sens la solidité.

Alors j'aurai du aller en chercher une, peu chère, de première main dont l'utilisatrice vieillissante ne se sert plus, le 1+er mai mais j'ai eu un soucis et cela est reporté.

J'espère arriver à l'utiliser et retrouver le plaisir de l'ouvrage achevé, comme lorsque je tricotais mains avec souvent un résultat digne de machine.

J'ai déjà été dans la bibliothèque faire des recherches et une fois la machine à la maison, je verrai pour les accessoires, si je me sens ou m'en passe. .

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur