Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Coucou!
LE site est muet,hello, il y a quelqu'un???
Ca manque un peu,j'espère que tout le monde va bien !
Bon travail à tous !
A bientôt!
RE: soleil
waou!!
Et oui,un commentaire en appel un autre!
Il sera le n° 1 c'est sur on fera tout pour ça,mais c'est grâce à vous n° 51 que ce site existe,et nous vous en remerçions car c'est un forum sympa et formidable! SI SI!
Bravo pour cette réussite!
A bientôt
Bon week end également.
calme plat,en effet!
Je pense aussi que les membres du site ont profités du beau temps et du jardinage ces jours ci ,c'est mon cas aussi.
C'est vrais que les messages nous manques .
Il y aura sûrement de nouveaux travaux de tricot ,vu la châleur,il va falloir faire des débardeurs,de jolis hauts ajourés,et autre ,donc,à bientôt sur le site .
Bon tricots
Bonne journée à toutes et à tous
Josiane
RE: Aiguilles tordues et Laine à tricoter
Bonjour,en effet,il est très important de bien paraffiner la laine ou coton avant de faire l'ouvrage,ça facilite le passage sur les aiguilles.
Bon tricot à toutes!
Josiane
RE: Aiguilles tordues et Laine à tricoter
Bonsoir Colette,j'espère que ton épaule va mieux!
Je suis d'accord avec toi,toutes les laines,ou coton,se tricotent très bien sur les machines,qu'elles soient achetées dans le commerce,ou en usine.
Les cones de konen sont bien,celles de Phildar,Bergère de France ou autre,vont très bien pour tricoter à la machine.Tout dépend de la grosseur.
Bon tricot
Josiane
Dessins pour Déco pré-perforées
c'est génial !!!Merci pour le travail que celà a donné ,ça donne envie de faire de belles réalisations ! Avez-vous le n° 78 ,82 et 62 A ,comme grille que l'on pourait photocopier?
On arrive à les avoir en grand,mais pas individuellement.
Bonne fêtes de fin d'année
Cordialement
Josiane
RE: Sainte Patience
Sur la phildar;pour les jours 9 1/2,jersey 8 1/2,côtes 5.
Josiane
RE: Sainte Patience
Chris a très bien explique comment faire les jours manuellement sur la machine.
Pour ce modèle,il faut sur 7 mailles,en laisser 2 de chaque côté,et avec les trois qui restent au milieu ,mettre celle de doite sur celle du milieu et celle de gauche aussi sur celle du milieu puis remettre les aiguilles en position de travail et faire 2 rangs en jersey et recommencer les jours.
Avec de la patience on y arrive!
Bonne journée
Josiane
Débardeur ajouré en coton
Le coton,même bien paraffiné est difficile a travailler.Ou il faut qu'il soit très fin.
Il a été réalisé avec la machine phildar.Il a demandé beaucoup de temps et de mal de dos,mais le résultat est beau!
J'ai mis près de 5 mn à chaque fois pour faire 1 rang de jours et 2 rangs de jersey,cela répété tout le long du travail des jours.Après,pour le jersey,c'était plus cool.
Là,il n'est pas terminé,il manque à former les boutonnières et monter le col.

Débardeur ajouré en coton
robe à capuche
Beau travail,belles finitions,bravo!
Bon tricot
Josiane
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur