Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  »
   Le 23/03/11 à 23h44 Réalisations » Suite photo

Utilisation du DECO

A mon avis, il faut commencer en réalisant les points spéciaux, que l'on trouve dans les livrets de points PASSAP. (onglet "Fichiers")

Première partie du Premier livret : (il y a deux livrets sur le site)

http://affinitiz.net/space/passap/content/livret-n--1-des-points-passap--premiere-partie-_BEC9D286-70F9-440F-96FE-8D0353616BFB

Beaucoup de points, n'utilisent pas de poussoirs sur la fonture arrière.

Amicalement, Guy

RE: point de riz

Est ce possible avec le chariot de transfert U 80 ou 100 de réaliser ce genre de travail, je ne le connais pas bien toutes les fonctions mais il doit y avoir la possibilité de déplacer une maille sur deux, ou quelque chose comme cela ??

Guy

Le 15/05/13 à 19h18 E 6000 » E 6000

RE: 6000 manuelle

En patinette on consomme moins de carburant ! ! !

Guy, Économe !

RE: problème bec-fil qui saute ???

Pour ma part, fonction de l'indication :

"Je mets la laine de droite dans le bec fil droit et la laine de gauche dans le bec fil gauche."

et

"J'ai une rondelle noire à l'extrémité du support bec fil"

Je déduis qu'il s'agit du "changeur deux couleurs" que l'on trouve sur les "S-SD-GS" mais pas du Color.

Ensuite elle précise qu'a vide (sans tricoter) tout se passe bien, donc pas de problèmes matériel, à priori.

Le Fil, Les Abaisseurs, ? Je n'ai pratiqué le fil très fin qu'une fois, et le réglage est délicat.

C'est Anouck82 qui va nous dire, fonction de son observation, suite à nos remarques.

Guy

RE: Je ne suis pas sûr qu'Anouck aura une layette ?

Dans la fin de la dernière phrase se trouve la complexité de ta demande, faite sur "un commentaire" et conséquences réponses "multiples".

Mais on ne se décourage pas, avec les neurones au bon endroit et SURTOUT de la "patience" tu retrouvera les automatismes.

Pour le coup, est-ce que j'ai aidé ?

Tom

Je ne suis pas sûr qu'Anouck aura une layette ?

avec "turbocar colle super forte 3 GR" à 2 € les 2 tubes à laisser au réfrigérateur et ça tient super bien, mais attention à la colle sur les doigts.

Humour : une toute, toute petite goutte sur le bec fil baladeur et Hop !!!!!!!!!!!! quoique à 2189 francs et 86 centimes le Kg. Oups.

C'est là qu'intervient le problème : comme je vais moins vite qu'à vide, le bec fil saute systématiquement de son support blanc.

Est ce que le fait de prendre des précautions, c.a.d. aller moins vite qu'à vide, peut faire sauter les becs fils ?

La réponse est NON.

Questions :

Au moment ou le bec fil saute de son support, quel est l'action en cours ?

Les chariots déposent un bec fil ? lequel D ou G ?

Ils reprennent un bec fil ? Lequel D ou G ?

Le bec fil qui saute de son support, c'est celui que l'on prend ? ou l'autre ?

Si lors du changement de becs-fil, effectué sans aiguilles au travail, tout se passe bien, c'est que toutes les pièces sont en place et, pour moi, aucun défaut de fonctionnement.

Vous dite : Je constate donc que j'ai un mauvais réglage, une mauvaise position quelque part .

Constat : la différence entre la manipulation des becs avec fil mais sans aiguilles et une fois les côtes 1/1 terminés, c'est que le premier fil tricoté, revient à l'horizontale entre les fontures, du tricot jusqu'au bec fil repositionné sur son support.

Hypothèse : à ce moment là, regarder si ce fil ne vient pas s'emmêler ou coincer le fil du second bec fil, que l'on va prendre, ce qui pourrai entraîner le premier bec fil utilisé et le décrocher de son support ?

Pour ce qui est de « La rondelle Noire » ?

Il s'agit du DISQUE D'ARRET qui permet de mettre le « changeur deux couleurs » hors travail. Page 22 de la notice Duomatic S

Ou alors la laine est trop fine ? En aucun cas une laine fine peut créer ce souci de bec fil.

C'est vrai que j'ai du mal avec cette laine fine

Je tricote pour 1 naissance fin mai pour 1 bébé qui ne va pas faire plus de....2.5 kg

Est ce que c'est la laine trop fine qui a du mal à descendre entre les fontures ?

NON

J'ai même des difficultés à y accrocher les poids de ma Toyata

(nouveau) la marque, pire vouloir mettre des poids (crime de laize majesté)

Ca ne descend pas et c'est anormal

OUI

Je ne sais plus quel réglage de GM utiliser ?

Pour moi elle est trop grande, si fine laine mettre entre 3 et 4.1/2 (à tester avec les échantillons) quel est la GM des côtes 1/1 ?

Si vous utilisiez des aiguilles à tricoter mains pour faire ce travail, quel serai le diamètre approprié ?

Au 4eme passage, la laine est arrachée en partie ou les mailles sautent.

Tout est cohérent, avec une laine fine et une grandeur de maille trop importante, les mailles sont trop souples et elles sautent, le tricot ne descend pas. Diminuer la GM.

Guy qui essaye de faire son possible pour aider

Le 24/11/08 à 00h36 FORM-COMPUTEUR » Qu'elle production !

Avec le Form Computer expliqué par ANDRE

Pour ce qui est de la production c'est l'affaire de Colette qui gère le modèle, la taille, les couleurs et la laine à commander, j'apporte des propositions de points et réalise le travail machine comme tu le sais mais le plus de cet réalisation, c'est que je me suis laisser guider par le Form Computer pour lequel je n'avais qu'une doc en anglais et je n'arrivais pas à imaginer qu'il fallait rentrer tous des nombres de la colonne ainsi que les trois nombres du tour de taille, poitrine et hauteur du travail en CM alors que les résultats de l'échantillon sont à mettre en MM. Encore un GRAND MERCI, pour ton aide et la documentation du Magimaile. Amicalement Guy

Le 27/03/11 à 22h34 Modéles - Patrons » Code compunter 4625

Pour ceux qui ont une E 6000

Ce document est utilisable pour les seuls possesseurs de la Passap E 6000.

Question à André et aux possesseurs de E 6000 :

Les colonnes de chiffres sur le tableau en haut à droite ressemblent à ceux du Form-Computer, sont ils compatibles ?

RE: Boucles côté gauche...

Félicitations pour votre persévérance.

Avec une photo faite nous voir, si vous le souhaitez, vos réalisations.

Bon tricotage, Guy

Et les abaisseurs.....

Avez vous mis les "NOIR" ?

Guy, tout en couleur

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur