Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 50  51  52  53  54  55  56  »

RE: intéressant

Sans parler à la place de Chris dit "Numéro51" la suite de ce cours est à venir mais pas de date de parution prévue.

S'il est vrai que ce sont les poussoirs qui donnent l'ordre aux aiguilles de faire ou pas une maille, le déplacement manuel des poussoirs, tous les rangs, serai un travail fastidieux pour la réalisation du Jacquard.

Certains points spéciaux Passap utilisent les commandes placées sur la tranche des chariots, pour le déplacement des poussoirs de façon alterné et semi-automatique, (intervention manuelle sur des boutons du chariot).

Le DECO automatise le déplacement individuel des poussoirs en fonction d'un dessin, d'un nombre de rangs et d'un changement de couleur de laine.

Bon tricot, Guy

Mystère.....

Par quel mystère, des poussoirs, en attente, donnent l'ordre aux aiguilles de NE PAS travailler ?

Le 06/11/08 à 15h12 Réalisations » Gilet Rose Agathe 1 An

Ref. laine

Laine Bergére de France, qualité : BARISIENNE 100 % acrylique, coloris Surfinia 204181 pour le rose et Vitelotte 222531 avec bain de teinture : J 7769 pour le décor, pelotte de 50 gr env. = 140 m. env. Aig. 3, 3.5 et machine. A bientôt Guy

Le 24/11/10 à 01h51 Réalisations » Un pull jaune

Magnifique

Elles vont être sur-équipées les petites filles de Maminab.

Encore une belle réalisation, Bravo.

Guy avec Colette

Le 14/12/12 à 00h52 Autres Matériels » Bobinoir - cônes

La publication "Photos" est parfaite ...

Quel matériau avez-vous utilisé pour réaliser ces cônes ?

Comment faite vous pour que le cône ne glisse pas, lors de la réalisation de la bobine ?

Amicalement, Guy

Abaisseurs

OUI, les abaisseurs de la Rose sont identiques à la Duomatic verte, il faut savoir que TOUTES les PASSAP ont les même abaisseurs.

Par contre la Duomatic ROSE a un guide-fils et un pécheur solidaire du chariot arrière, différent des autres Duomatic.

Je connais pas la MELBA !

Passap a pu créer un modèle pour un pays ou une série spéciale avec couleur, mais qu'en fait cette machine soit une Duomatic ordinaire.

Auriez vous une photo ?

Le 07/12/10 à 02h11 Réalisations » Robe 6 ans

Maintenant JOUR et NUIT......

Quelle production, de plus avec de la qualité et pour ne rien gâcher, de la beauté, avec cette jolie robe.

Bravo Anne.

Guy, admiratif

Le 31/10/11 à 22h08 Modéles - Patrons » Pull en point irlandais

RE: Tricoter en Deux brins

Merci pour les infos. Je pense que je testerai bientôt ce modèle.

Guy

Le 30/10/11 à 23h23 Modéles - Patrons » Pull en point irlandais

Tricoter en Deux brins

Pourquoi "tricoter en deux brins" ? sachant qu'un brin est composé de trois fils (sur cône je pense).

Pour les manches, 1 aiguille tous les 20 rangs ? mon calcul donne 13 augmentations soit 26 aiguilles + 80 (côtes) = 106 mailles, le haut de la manche doit avoir 115 mailles, différence de 9 aiguilles, quelle est mon erreur ?

Sinon le modèle est très simple et convient bien pour débuter sur machine.

Je pense qu'il faut faire attention pour la réalisation du point de chaînette, qui termine les côtes, côté col.

Lors du montage faut-il faire chevaucher les côtes 1/1, à l'emmanchure ?

Merci Anne, pour ce modèle.

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 50  51  52  53  54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur