Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 19  20  21  22  23  24  25 ... 30  31  32  »

Merci Claire

Bien vu, il demande de la concentration pour suivre le changement d'aiguille, que Guy prévoit, en ayant devant lui les numéros des rangs qui auront des modifications. Attention la réalisation de ce point est TRES gourmand en laine et le problème que l'on a rencontré est que la commande complémentaire, malgré le numéro de bain, n'avait pas le même coloris, résultat on recommence. Pour cette réalisation 20 pelotes ont été nécessaire. Colette

Pull Noir de Serge Taille 48

Avec la laine Barisienne de BDF, dessin personnel réalisé à partir des côtes 2:2 sur le devant et sur le dos du pull en ajoutant sur la fonture avant toutes les aiguilles en travail, comme pour le jersey, mais sans enlever les mailles de la fonture arrière, une fois les deux premiers rangs faits, passer la maille des deux aiguilles extrêmes vers la fonture avant sur l'aiguille intérieure et tricoter 1 rang puis passer la maille des deux aiguilles extrêmes vers la fonture avant toujours vers l'intérieur et cette fois-ci tricoter deux rangs puis on recommence jusqu'aux deux dernières aiguilles que l'on passe en même temps sur la fonture avant, le dessin du devant et du dos sont identiques. Par contre pour les manches c'est l'inverse après le passage des côtes en jersey, après quelques rangs, on ajoute sur la fonture arrière, dans ce cas ci au milieu du tricot, deux aiguilles côte à côte en travail et l'on fait deux rangs puis on ajoute une aiguille de chaque côte, en laissant une aiguille en repos, on fait un rang et de suite on met à nouveau une aiguille de chaque côté collée à la précédente, on fait deux rangs et on recommence. Après chaque rangs j'ai fait un demi tour du fil sur les nouvelles aiguilles, pour éviter le trou, également le réglage des chariots à été sur l'avant GM 6 3/4 et sur le chariot arrière 3 1/4, abaisseurs noir. Si vous souhaiter d'autres précisions n'hésitez pas. Bon tricot Colette

Pull noir

Pull noir, dessin

Dessin

Col roulé
   Le 24/04/09 à 09h35 E 6000 » E 6000

Que du BONHEUR

Félicitations Il faudra nous en parler plus longuement, l'objectif, le pourquoi, les rencontres, le lieu et comment cela c'est réalisé ?

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est le RETOUR de NUMERO51 avec une participation ACTIVE qui nous réjouit TOUS et la perspective d'avoir un appui, avec vos connaissances, pour progresser sur PASSAP.

Encore BRAVO à vous pour cette mission en Algérie. (on a parmi nous une tricoteuse Marocaine)

Le 07/02/11 à 20h57 Réalisations » Un pull 3 couleurs

Avec trois couleurs

Ou est le temps des hésitations, à présent on ne vois plus les limites de Maminab.

Bravo pour ce superbe pull, que dire de plus, belle harmonie de couleurs, coordination des lignes avec les manches, couleur des côtes, enfin tout bien.

Super motivant, pour tous, de voir toutes vos réalisations.

Colette

Le 27/11/08 à 22h21 Réalisations » Pull de Maryvonne

Mise en pratique

Merci pour les renseignements, avec un échantillon je vais tenter l'opération. Bon tricot à vous Colette

Le 27/11/08 à 16h45 Réalisations » Pull de Maryvonne

Finitions............Paraffine..........

D'abord merci pour votre appréciation, on essaye chaque fois de perfectionner l'ouvrage et ma fois pour le montage des éléments Colette n'a qu'une seule façon de faire et nous pensons qu'il y a matière à perfectionnement, la technique du fil contrastant nous est inconnue, les infos sur le sujet nous intéressent TOUS bien sûr.

La Barisienne fonctionne bien elle est paraffiné, bien sûr, mais je ne met pas le doigt pour tenir le fil contre la paraffine, je fais un trait de scie sur la tranche de 5-6 mm de profondeur et fait passer le fil en zig-zag pour qu'il soit au contact des deux cotés, les doigts tiennent le fil avant pour maintenir la tension sur la paraffine, étant donné que la bobine réalisé est trop serrée du fait du passage en zig-zag je refais la bobine. Cordialement Colette

Le 27/11/08 à 00h10 Réalisations » Pull de Maryvonne

Pull de Maryvonne

Pull avec un col en V en taille 40, la laine type Barisienne de B.D.F. est tricotée en côte 1:1 G.M. 4.5 et jersey G.M. 6.3/4. Colette

Pull de Maryvonne

RE:desc 51-52

Merci Yolaine, pour ce gros travail. Il permettra de réaliser de superbe tricot.

Colette

Beaux modèles...

Plusieurs beaux modèles, mais pas de description !

Amicalement, Colette

RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)

Effectivement, il s'était trouvé un 4 couleurs électrique, il y a peu, sur Ebay. Mais je n'en vois pas pour le moment. Guy

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 19  20  21  22  23  24  25 ... 30  31  32  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur