Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Très beau jacquard
Alors là, chapeau ! Comment avez vous pu faire ça ? On ne voit pas de fils tirés sur l'envers, je suis admirative.
Un grand BRAVO !!!
Amicalement, Anne
Bobinoir à cônes
Merci à Maya et Bizness pour vos réponses, malheureusement pas très encourageantes. Ce bobinoir à cônes serait donc une fausse bonne idée... tant pis, je vais donc réutiliser mon bobinoir passap, quitte à partager mes pelotes en deux.
Encore merci
Bobinoir à laine avec cônes
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un bobinoir à laine avec cônes parce que j'ai des pelotes de 100 g. Y a-t-il une manière particulière pour s'en servir ? Le problème que j'ai, c'est qu'au bout d'un moment, la laine se défait au sommet du cône et vient s'emmêler avec le fil qui doit travailler. Si quelqu'un a rencontré ce problème, et a trouvé une solution, j'aimerais le savoir. Merci
Amicalement, Anne
RE: Griffe du COLOR
En réalité j'ai deux machines à céder, deux Passap duomatic S, avec notice et accessoires, en bon état de fonctionnement puisque je m'en suis servie pour faire les petites robes de bébé qui sont sur le site. Une est à Paris, l'autre dans le Midi (à 20 km de Montélimar). Celle qui est dans le Midi a le changeur 2 couleurs fourni par Prélène et sera disponible début avril, quand j'y serai.
Vous êtes intéressée ?
RE: Griffe du COLOR
Bonjour Palomita,
Je crois avoir eu le même problème que vous: un changeur 2 couleurs de l'ancien modèle avec griffe cassée. Voir photo :
http://affinitiz.net/space/passap/content/le-color_FA50D502-4DAF-4AD0-907B-8031D4F9B833
Il faut savoir que ce modèle a été abandonné car trop fragile.
J'ai résolu le problème en demandant conseil à Prélène, avec photo à l'appui. Ils m'ont proposé un échange et m'ont envoyé un autre changeur dès réception du mien. Cela m'avait couté un peu plus de 30 €.
Plus tard j'ai trouvé dans le Bon Coin, une passap duo S avec changeur 4 couleurs pour 100 €, je l'ai achetée rien que pour récupérer le changeur. Résultat, j'ai une machine en trop ! Mais je ne regrette pas ....
Amitiés, Anne
RE: Point fantaisie
Désolée, j'ai eu de la visite.
Bon, j'ai repris la page 33 du manuel et j'ai suivi exactement les explications. J'ai utilisé de la Partner Baby de phildar (qui se tricote en aig 2 et 2.5), c'est un peu dur mais ça passe. Si je devais faire un ouvrage, je prendrais une GM plus grande : 5 ou même 5.5.
Tout ce que vous avez fait me parait correct, la seule chose qui reste c'est la grosseur de votre laine. Les mailles ne sont pas tricotées quand le fil est trop serré, essayez d'augmenter la GM ?
Point fantaisie
Bonjour Dincy et bienvenue sur le forum.
Je suis désolée pour l'incendie, ce doit être affreux de tout perdre.
Sans être experte, je commence à me débrouiller avec mes machines, et si je peux aider, ce sera avec plaisir. Quel est votre problème ? Quel point voulez vous faire ?
Je vous conseille de lire avec attention les conseils donnés sur le livret de points, notamment quand il y a des jetés (AX).
Dites m'en plus.
Amicalement, Anne
RE: Ta nouvelle machine...
Le jersey piqué de la page 33 doit être fait avec une laine très fine, car toutes les aiguilles sont en travail sur les deux fontures. Quelle laine utilisez vous ? Avez vous bien mis les abaisseurs orange ? Et quelle Grandeur de Maille (GM) ?
RE: Modèles
J'ai une Big-Phil, mais je ne m'en suis pas encore servi, de toute façon elle est dans le Midi ! Si vraiment un modèle grosse laine me plait, je le fais à la main !!!
Dans l'ensemble, j'évite de les regarder ...
Je tricote surtout pour mes petits-enfants, la laine fine convient mieux pour les petits.
RE: Modèles
Quand j'ai débuté, il y a un peu plus de 2 ans, j'ai bien essayé les catalogues Phildar et Bergère de France, qui donnent des modèles "machine", mais je me suis aperçue que les échantillons ne collaient pas, le nombre de mailles est souvent bon, mais pas le nombre de rangs, il y a une différence 4 rgs pour la laine Caline de BDF par exemple, du coup, mes ouvrages étaient trop courts. Je regarde les catalogues pour avoir des idées, trouver de jolis motifs de jacquart .... mais je peux aussi bien regarder les jolies boutiques, ou les sites internet pour cela.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur