Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Merci Yolaine
Merci Yolaine, c'est très gentil à vous.
Je n'ai pas de soucis avec les chaussettes, je voulais juste signaler aux débutantes, qu'il y avait des vidéos youtube à regarder, qui pouvaient être intéressantes.
Par exemple, c'est en regardant la vidéo des chaussettes, que j'ai appris que dans le cas de côtes 2/2, il fallait débloquer le fil de la pince au 2ème rang de montage.
Avec une vidéo, on voit chaque geste et ça peut être utile. Il faut prendre son temps, je n'ai pas encore tout regardé.
Amicalement, Anne
RE: Ouvrage magnifique
Bonsoir Yolaine, c'est très ennuyeux ça, une lunette arrière qui explose !!!
J'apprends, petit à petit, avec votre aide à toutes, mais mon apprentissage est encore loin d'être terminé ...
Amitiés, Anne
RE: Ouvrage magnifique
J'ai trouvé l'erreur : dans l'essai précédent, j'avais mis moins de mailles et j'avais oublié de repousser le coulisseau du compteur de rangs tou à gauche ; dès que j'ai rectifié, ça a marché !
Merci pour votre aide, Yolaine, et bonne soirée.
Amitiés, Anne
Ouvrage magnifique
Comme toujours, très réussi. Vous maîtrisez le Déco à merveille, et je ne peux pas en dire autant. Je suis allée hier chez Destocklaine à Vigneux sur Seine (encore merci du tuyau) et j'ai trouvé de la laine en cônes. Un essai de déco sur double fonture ... et ça a marché !!! En revanche, j'ai essayé, sans laine enfilée, le motif unique placé au centre, et j'ai vu des poussoirs bouger en dehors de la zone du dessin. J'avais pourtant bien mis les 3 goupilles blanches : une à la lisière de l'ouvrage, les deux autres de part et d'autre du dessin .... qu'est ce que j'ai raté ?
Encore bravo pour vos superbes réalisations.
Amitiés, Anne
Merci
Merci à toutes et à tous pour vos gentils commentaires et encouragements.
Le motif du pull, je l'ai relevé sur un pull vendu en ligne, parce que je l'ai trouvé joli.
Voici le lien du pull en question :
http://pablo-gerard-darel.placedestendances.com/collection-pablo-gerard-darel/pret-a-porter-mode-femme-fashion/pull-gilet/pull-jacquard/bleu/fiche-produit,437140,437141.
Pour faire une carte, j'aurais dû trop le modifier, et je voulais le même, na ! ;-)
Le Déco est formidable surtout quand on travaille des laines très fines, en double fonture. Je me suis rendue à Vigneux sur Seine chez Destoklaine, et j'ai trouvé cette laine violette et écrue, mais une fois tricotée, c'est tellement rêche, qu'il est impensable de faire un vêtement, surtout pour des enfants. Alors, je continue à chercher, et si je trouve une piste valable, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Amitiés, Anne
Nouveaux essais de jacquard
Le pull a été réalisé en manuel, car le motif n'est pas en base 40. J'ai donc changé la position des poussoirs à la main, tous les 4 rangs. Un travail de fou, c'est très long, mais ça marche !!!
La couverture de poupée et le lion sont fait avec Déco.
Ca fait un peu plus d'un an que j'utilise la machine, persévérance ....
Amicalement, Anne

Pull jacquard manuel

Couverture de poupée

Essai motif unique
RE: pelote
Voici la photo de ma bobineuse, et de la notice qui dit (en allemand, français, espagnol et anglais) : Commencer lentement - ne pas tourner trop vite - laisser glisser le fil légèrement par la main devant l'oeillet de guidage.
RE: pelote
Bizarre cette histoire, êtes vous sûre que toutes les pièces de la bobineuse sont bien en place ?
Anne
RE: Quel est ce point ?
Bonjour Lodie41,
C'est très gentil à vous de chercher une réponse à ma question.
J'ai vu que vous avez fait une publication appelée "point de châle", mais je ne l'ai pas trouvée sur le site, elle n'est sans doute pas passée. Veillez à cliquer sur "mettre en ligne".
Merci, amicalement, Anne
Quel est ce point ?
J'ai ajouté deux photos, prises sur fond rouge, et montrant bien les deux côtés.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur