Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: poussoirs
Nos Passap fonctionnent sans poids, normalement ce n'est pas nécessaire, et l'utilisation des poussoirs n'y change rien. Ne pas oublier : pour les côtes bonneterie, 1/1, et 2/2, mettre les abaisseurs de maille orange (tige arrondie), pour le jersey et dès qu'il y a trois mailles ou plus consécutives sur la même fonture, les abaisseurs noirs (tige plate).
J'avoue pourtant qu'il m'arrive d'utiliser un poids de lisière quand je fais des rayures pour que les fils ne tirent pas à droite.
Par contre, je trouve nécessaire de mettre les ressorts de lisière sur les dernières aiguilles, clapets fermés.
Ai-je répondu à votre question ? N'hésitez pas à demander en cas de besoin.
Amitiés, Anne
RE: robe coton
Oui, pour l'encolure seulement, je fais 6 rangs de côtes (après le montage de mailles), ensuite 8 rangs tubulaires sur toutes les aiguilles et laine de contraste. La bande d'encolure est ensuite cousue maille après mailles, à cheval sur le bord d'encolure.
Les pattes des épaules, en revanche, sont de 6 rangs de côtes, puis 2 rangs jersey.
Amitiés, Anne
RE: Encore très jolie!
Merci Sylvie.
Les pelotes font 210 m pour 50 g, c'est pas mal. Faut essayer, sans manches et pas trop long, ça devrait tenir. Tant que la pièce n'a pas été repassée, on peut défaire et réembobiner.
Bonne chance !
Anne
Variante à manches courtes
Même modèle, à manches courtes, dans d'autres couleurs : écru, marron, vert pistache, bleu et rouge.

Robe Marie coton 1 an

A un détail près (boutons) la même à la demande d'une amie

RE: laine pas chère
Merci mamielette pour l'info, c'est noté !
RE: 100% Acrylique
C'est vrai, vous avez raison, les laine sont assez chères, dans l'ensemble. Quand on trouve des lots assez bon marché, c'est souvent du 3 1/2 !
Comme je tricote surtout pour des bébés, qu'avec 3 pelotes je fais une robe, je fais un peu moins attention.
Amitié,
Anne
100% Acrylique
J'ai le même problème avec ma plus grande, la laine, directement sur la peau, lui donne des boutons.
J'utilise beaucoup une laine Katia, qualité Pequès, aig. 3 ; 32 m x 40 rgs pour 10 cm, et 100% acrylique. Elle est très douce, et je l'achète en ligne.
Amitié Anne
RE: Dessins pour Déco pré-perforées
Merci Brigitte, j'ai aussi tout téléchargé, même si je ne suis pas une pro du déco, je ne désespère pas de m'en servir un jour.
Merci beaucoup, c'est très sympa de partager.
Amitiés, Anne
RE: Je peux essayer
Pour les pièces et réparations, essayez chez B.D. Romond (www.bd-romond.com)
187 rue Léon Gambetta 59000 LILLE tél : 03 20 54 76 36, ils devraient pouvoir vous dépanner, il y a aussi prélène en Suisse: info@prelene.com.
Amicalement, Anne
RE: Je peux essayer
Désolée, je viens seulement de voir votre message. Je n'ai pas eu de notifications pendant plusieurs jours, un bug sans doute !
Alors, oui, c'est bien du jersey, mais ça marche aussi pour tous les points, il suffit que vous me donniez votre échantillon (nombre de mailles et de rangs pour 10 cm), et je vous donne le modèle.
Amicalement, Anne
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur