Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
cache-coeur danse
Bonsoir angele 1302 j'ai trouvé 3 modèles sur le site "tricotitricota"je les envoie pour la vario je ne connais pas son fonctionnement désolée Bien à vous yolaine
pour une danseuse
5/6 ans [8/10ans]
LAINE ANGORA ADRIAFIL
4 pelotes
Aiguilles 5 1/2
Échantillon 10x10 = 14 mailles et 28 rangs
Dos :
Monter 50 [54] mailles et tricoter 6 rangs de côtes 2x2
Puis continuer en jersey endroit pendant 20 rangs.
Rabattre pour les emmanchures tous les 2 rangs : 1x3m, 1x2m, 1x1m
Tricoter 17 [18] cm puis arrêter les 36 [38] mailles
Devant gauche (Devant droit : en vis-à-vis)
Monter 40[42] mailles et comme au dos et tricoter 6 rangs de côtes 2x2
Puis continuer en jersey endroit pendant 20 rangs
Rabattre pour les emmanchures tous les 2 rangs : 1x3m, 1x2m, 2x1m
En même temps diminuer pour l'encolure tous les 2 rangs : 1x5 m, puis à 2 mailles du bord 19x1m[20 x1m]
Rabattre ensuite les 10 [11] mailles restantes.
Manches droite (la gauche se fera en vis à vis)
Monter 30 mailles et tricoter 6 rangs de côtes 2x2 continuer en jersey endroit, augmenter 1 maille de chaque côté à 2 mailles du bord : 7[8] fois tous les 8 [10] rangs
On obtient 44 [46] mailles, après les 10 derniers rangs, rabattre de chaque côté, tous les 2 rangs
1x3m, 1x2, 1x1 puis tous les 4 rangs 5x1m et arrêter les 22[24] mailles restantes
Coudre le cache-coeur par des coutures invisibles
Fixer des petits rubans pour fermer le cache coeur

mini2-22958130danseuse-jpg
en recherche
Bj sur celui -ci le rail est complet et tenu au moteur avec l'attache qui entraîne le chariot et les bouts de rangs,le problème c'est que je ne sais pas du tout si le chariot du moteur 3000 s'accroche de la même façon, je n'ai pas de pédale et je n'ai que la boîte pour les commandes . C'est moi qui a eu la tête en l'air pas vous ! j'avais oublié d'ajouté les photos elles ont été mises par après et même pas ensemble !!!!!amitié Yolaine
RE: boucle
Il m'arrive aussi la même chose ,tout va bien puis une boucle,comme ça n'arrive pas à chaque rangs je pense qu'il suffit d'arrêter le chariot un peu à l'écart de la dernière aiguille et que la tension soit un peu trop faible pour rappeler le fil et ça fait une boucle,l'ennui c'est qu'en générale on ne s'en aperçoit quand l'ouvrage est terminé .Alors je coupe noue et rentre les bouts Guy a raison ça peu venir de la laine mais alors il y en a pratiquement à tout les rangs amicalement Yolaine
RE: boucle
Bonsoir jaijan99, j'ai relu la pratique du moteur il faut 20 aiguilles au moins entre les deux arrêts mobiles,c'est possible que l' arrêt gauche soit un peu trop loin de la dernière aig ,quand je commence je le met un tout petit peu a l'extérieur que le n° de l'aiguille (si c'est 20 je le met à ras П20et je fais aller le moteur un rang et je vérifie ou il s'arrête et, règle si il est trop près ou trop loin et refais un rang attention qu'il arrête bien après la dernière aiguille j'espère que ça à pu vous aider amitié Yolaine
RE: Tout se bloque au 2ème rang
Bs,si ça va avec 100M peut être vérifiez ou ça bloque si les aiguilles sont en bon états il suffit d'une que le clapet soit bloqué où si ça cale à droite décaler le tricot vers la gauche où vice versa bonne chance je reste connectée ,bien à vous Yolaine
déco
vous pouvez essayer le déco avant de le faire sur ouvrage ,décrochez le déco le laisser sur le 4 photo 8 allez à gauche les poussoirs doivent se déplacer; aller et retour 2fois la carte avance :: avant de commencer le tricot ne pas oublier de remettre la carte à O dans le petit carré photo (3)remettre les poussoirs tous en travail mettre le déco sur O et refaire le 4,le 5 et le 6 (photos) toujours commencer avec la laine de base changer de couleur tout les 2 rangs

8°

9°
Laine sur cône
J'ai recherché la vente de laine sur cône ;la réponse est en région Parisienne toujours en fonctions vente sur place où par expéditions comme j'ai pu voir prix avantageux voilà le lien--http://www.destocklaine.fr/bien à vous Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur