Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
côtes croisées
voilà comment je procèderais :
face à la machine ==> les côtes 2/2 se présentent sur 2 fontures : face à vous les mailles endroits sur la fonture avant, mailles envers sur la fonture arrière.
j'utiliserais 2 poinçons 1 chas (mais avec un seul c'est possible il suffit d'attraper les mailles dans le bon sens du repostionnement final), et ne pas oublier le croisement des mailles sur la deuxième fonture.
bon courage.
dommage
bonjour seymu,
c'est vraiment dommage, parce que le mien je l'ai commandé aussi sur ebay mais en angleterre, il me manque l'aimant qui vient frotter sur les lignes aimantées du form computer, mais j'ai le support pour le fixer sur le chariot. j'ai trouvé un gros aimant que mon mari va me fixer sur le support. sinon pour la notice numéro 51 me la vendu via un transfert par mail. au prix de 10 euros. ça m'a bien rendu service. L'aimant sert à décompter les rang et signale par un bip les changements à opérer, ce qui te permets de relever la tête de ton ouvrage. je n'ai pas encore travaillé avec mais il me tarde de l'essayer. tout cela pour vous dire qu'avec un peu d'ingéniosité, ce form computer peut encore rendre bien des services !
cordialement.
Patricia.

passap E6000
c'est une panne mécanique ou électrique?
bonne soirée.

merci
un grand merci, pour votre investissement. pour l'instant tout roule !!!
les chariots sont comme neufs, c'était au cas où je rencontrerais un problème.
grand merci.
A bientôt.

m'aider à faire "le contrôle technique" complet de ma PASSAP !!!
Bonjour Colette, Guy,
comme je suis plus dispo à la discussion avec qq heures de sommeil !!! lol
votre dernier message m'a bcp fait cogiter !! comme j'ai tout vérifier au niveau des fontures, j'aimerais que vous m'aidiez à contrôler que tout va bien au niveau des chariots.
quelques photos seraient les bienvenues, de plus je ne pense ne pas être la seule que cela interresserait pour pouvoir réagir efficacement en cas de soucis.
mes chariots passent bien sur les fontures, mais il existe encore des petites zones très légèrement "rebelle" : c'est à dire que je pousse, j'accompagne un peu plus.
j'adore ma machine, c'est pour cela que j'aimerais avoir certaines clés en main pour que tout aille toujours bien.
vous remerciant de votre aide.
bonne journée.
!!!
guy j'ai superposé les tricots l'un sur l'autre pour la photo.
les côtes et la GM des échantillons
Le tricot uni est fait avec quelles côtes ?
==> j'ai travaillé en côtes 2/2, GM 5
Le fil bleu ciel est il plus gros que le bleu foncé ?
==> non Guy les deux fils sont de la même référence y'a que le coloris qui change.
Le réglage de la côte 2:2 est il le même que pour le début du tricot ?
==> livret explication page 32 montage tubulaire en côte 2/2.
==> GM 5 à partir du 4ème rgs.
==> abaisseurs bleus.
mes premiers essais de points !!
l'échantillon uni est réalisé avec les abaisseurs oranges : point très lache, côtes distendues avec points sautés, GM des chariots 5
l'échantillon bicolore est réalisé avec les abaisseurs bleus : point moins lache, cotes super élastiques et sans mailles sautée, GM des chariots 5
je travaille avec un fil acheté à ZEEMAN de marque SUPERSOFT
échantillon 10 cm 18 m - 28 rgs.
50 g = 190 m.
aiguilles mains n°4.
fil bobiné et parafiné 2 fois !!

mes premiers essais de points !!
pull col châle en 5 ans pour Lorenzo.
Bonjour a toutes et tous,
Le voici enfin, et je ne suis pas peu contente de moi.
Réalisé avec une laine supersoft de zeeman, 50 g pour 190m
jersey en gm6,
côtes 2/2 en gm 3.5 pour poignets, cotes de devant et dos, et gm 4 pour le col.
fort agréable de travailler avec le form computer, et très rapide.
Par contre Colette, au vu de l'erreur des tailles dans le modèle 29 du livret FORM COMPUTER, pourriez vous m'orienter pour la taille de Matteo en 3-4 ans.
avec tous mes remerciements pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

pull col châle en 5 ans pour Lorenzo.
NON pas de cire
il y a des personnes qui utilisent de la bougie, j'ai essayé et pas convaincue que ça parte au lavage du lainage par la suite !! laisse une raideur existentielle !!
pour la cire je pense que ça va rigidifier le fil !!
je te conseille la parafine à confiture comme je l'ai expliqué ci dessus.
pour l'achat d'un bobinoir, attention aux prix excessivement élévés sur ebay il ne faut pas mettre plus de 25€ pour cet ustensile, il y en a 1 sur mon site tu as accès à ce forum librement et en plus il est composé de 4 parties à bien vérifier avant d'acheter que le bobinoir soit complet surtout !! demander une photo des différentes pièces pour éviter l'arnaque.
Pour que les chose soient bien clair pour tout le monde je ne fait pas de pub pour la vente de mes accessoires j'informe uniquement pour éviter les arnaques !! et les prix explosifs !!!
cordialement.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur