Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »

préparation des pelotes

bonjour ,

vous avez besoin d'un bobinoir à pelotes, et le parafinage est obligatoire à partir du moment où il y a présence d'acrylique dans la composition de la laine.

un bloc de parafine à confiture est utile il se trouve dans le rayon sucre des supermarchés.

pour ce qui est de la préparation des pelotes, ne pas tirer sur le fil pendant le bobinage, le fil doit rester souple entre les doigts. si trop serrer la pelote remontera sur le systeme du tendeur et provoquera un bloquage de chariot !!

à bientôt.

le forma

bonjour,

le forma est la version "mécanique" du form computer, il faut allez voir sur ebay angleterre (le vendeur Aquarius en a svt).

ça doit reprendre le principe du déco : il faut enrouler le patron (sur mesure) sur une petite machine qui te dit quand faire les changements (augmentations - diminutions) le tout se basant sur le nbre de mailles et de rangs de l'échantillon, cet accessoire m'est apparu assez "barbare", c'est pour cette raison que je me suis tournée vers le form computer. (lol)

à bientôt.

Lilas62.

RE: La table est à l'endroit ?

oui effectivement je suis en dessous.

vous voyez un vide c'est l'écartement fixe pour la descente de la fonture avant (le tricot descend à cet endroit), dans le vide toute la partie de la fonture avant avec la tige pour décaler la réglette des poussoirs et le levier de translation des fontures.

au pire retournez la machine délicatement sur les fontures, et comparez. sur le socle métallique de la fonture arrière vous avez deux fentes qui permettent de mettre les serre joints.

à bientôt.

Lilas62.

Fixation sur table avec serre-joints pour Passap Duomatic

Fixation sur table avec serre-joints pour Passap Duomatic

RE: Vérifier le lien ?

il faut s'inscrire colette, le forum n'est malheureusement visible qu'aux membres inscrits. encore une sureté obligatoire.

RE: Le pull de Lilas

bonjour jénofa,

pour le dos (en 5 couleurs) 1h30

pour le devant (en 5 couleurs) 2h j'ai pris mon temps pour la fente et l'encolure

pour les deux manches : 40 min

pour le col et pattes de boutonnage : 30 min

Le plus long est la couture et la mise en forme à la vapeur. j'ai du avoir 3h de montage.

Le plus long les épaules montées au point de maille (on imite à l'aiguille la rangée de jersey manquante pour joindre les deux parties ensemble)

Point matelas pour les manches et les cotés

Col et boutonières montés au en maille par maille en point arrière.

toute la finition de l'ouvrage se fait dans la couture.

amitiés.

RE: Le pull de Lilas

oh merci bcp pour ce commentaire.

oui oui anouck j'avais acheté ce catalogue sur ebay et je ne regrette pas.

Et oui je n'ai travaillé qu'avec le form computer sauf pour le col et pattes de boutonnage dont les explications sont à suivre sur le manuel. (modèle 8009 sur le passap enfants) je ferais une photo de la couverture si besoin.

j'ai eu un peu de mal pour le col parce qu'après les côtes 1/1 il faut transférer proprement les mailles pour en avoir 4 sur 1 en travail, et ne pas "casser" les mailles endroits des cotes.

Mais j'ai réussi et je suis super super contente de la finesse des finitions, je ne retrouve pas ça sur ma singer.

de plus j'ai enfin réussi à desserrrer les disques du tendeur grâce aux photos de guy et colette et je peux dire que j'ai vraiment eu du plaisir à tricoter le fil passe comme dans du beurre, et plus de soucis pdt tout l'ouvrage !!

pull col polo en 5 ans avec form computer et logiciel de gestion de couleur

je vous laisse regarder :

http://lilas62.forumactif.net/sur-machines-f17/pull-col-polo-sur-passap-et-form-computer-5-ans-t692.htm#5408

coucou guy !!

bonjour Guy, j'espère que vous allez bien avec Colette, j'en profite pour vous envoyer toutes mes pensées de Calais. Je pense toujours à vous quand je me mets sur ma passap ihihihihihihi !!

merci Guy pour les explications pour les abaisseurs, tu penses bien que je ne les auraient pas demandé si je les avais trouvé sur mon livret !!

je pense que j'ai du mal rangé mes poussoirs et / ou que je n'avais pas désanclanché la flèche sur mon chariot !!!!!

effectivement puisque cet am l'essai est d'avantage concluant, que j'ai toutes mes données pour programmer mon form computer, depuis le temps qu'il dort je suis impatiente de faire passer l'aimant tant désiré devant !!

je recopie les explications des abaisseurs sur mon livret.

A bientôt.

a toi aussi !!

que cette soirée soit remplie de joie et de bonheur auprès de ceux que tu aimes.

bises à tous.

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur