Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
un petit gestionnaire de couleurs.
eh oui désolée c'est un site en anglais, mais on choisit ses couleurs, et la variation des rayures.
Très très utile pour celle qui n'arrivent pas à faire la concordance des couleurs, comme moi.
voici le lien :
http://www.kissyourshadow.com/stripe_maker.php
et certain(e)s vont faire ouffffffffffffff : voici une traduction approximative en français :
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.kissyourshadow.com%2fstripe_maker.php
bonnes pâques à toutes et tous
les cloches sont déjà passées ce matin pour mon petit Matteo, et pour mon grand Lorenzo ce sera cet am. Ils ont crée de jolis paniers en carton pleins de couleurs pour rammasser les oeufs que nous disperserons gaiement dans le jardin pdt la sieste samedi ou dimanche. Espérant que le temps se maintienne jusque là.
vous souhaitant un bon week-end Pascal, auprès de ceux qui vous sont chers.
Amitiés à toutes et tous.
A bientôt.
Patricia.



vous ne lisez pas votre MANUEL !!! bin non hein (loll)
bin non franchement !!!!
sur le tableau des grandeurs de maille (je travaille essentiellement avec ce tableau car tout l'art PASSAP est là!!) pour les fils industriels 800m et plus pour un métrage de 100g pour:
- jersey : GM de 3 3/4 à 4 1/4
- côtes bonneterie : GM de 1 1/4 à 2
- pour les cotes 1/1: rien de stipuler mais il faut vous baser sur la moitié de la valeur du jersey ( j'essayerais avec une valeur de GM de 1 3/4 - à 2 )
bonjour
seymu, merci pour cette mine d'informations qui nous est très précieuse, et oui, patience calme et persévérance sont de rigueur pour obtenir de belles choses sur nos "bécanes".
pour le jacquard je ne puis vous être d'aucune aide car pour l'instant je ne suis qu'à mon 2ème pull, et je n'ai pas encore décidé de sortir le déco pour le moment, il y a tellement de chose qui me tente pour moi et mes enfants !! par contre auriez vous le descriptif de la méthode de chaussettes pour mes enfants (23-25)
vous remerciant.
lilas62
un dernier commentaire
linablot, ce que dit "ashmane" est exacte, tu ne peux pas commencer directement par du jersey, sinon c'est cafouillage assuré par le fil entre les aiguilles !!!
commence ton montage par les cotes et après tu transfères toutes tes mailles sur la fonture arrière, et tu mets tes abaisseurs noirs réglage chariot arrière sur N, et c'est parti ma cocotte !!!
je suis certaine que ta mat marche très bien, il te suffit d'avoir de la patience pour comprendre toutes les finesses et astuces de passap, mais c'est gagné d'avance avec le mode d'emploi.
surtout si tu es ennervée, arrêtes toi et réfléchie tranquillement devant un petit café et la solution viendra à toi !! et là tu te diras comment ai-je pu passer à côté de ça c'est si simple !!
allez courage linablot !!
chariot qui bloque
bonjour, je pense à un problème de ressort si le chariot se bloque toujours au même emplacement.
Mais attention les passap sont très "sensibles" au défilement du fil, je m'explique : il suffit que le fil tire sur le tendeur pour bloquer le chariot !! L'apprentissage du réglage de fil est important pour le bon fonctionnement de la machine, le tendeur soit plier et le fil doit se dérouler continuellement sans bloquer dans les disques métalliques, tout un art, qui m'a causé bcp de tort pdt le tricotage.
tout comme passap62 vérifier toutes les aiguilles une à une.
une dernière chose, pour les premiers essais utiliser un fil d'une grosseur de 2.5 sur aiguilles mains.
sachez que sur les machines passap ne passe que des fils à 3 brins, du n°2 à 3.5. Cela je ne le savez pas en achetant cette machine, mais les points qu'elle tricote sont tellement d'une finesse et réalisable que sur des machines électroniques, que je ne regrette rien !
Cordialement.
Lilas62.
point
en point jersey sur une fonture.
j'ai tout recommencé, parafiné, et là "ça roule" si je puis dire !!!
merci.
*
merci Colette pour tous ces précieux renseignements.
bon week-end.
Patricia
peut être que la solution est toute simple ?
bonsoir colette, voici mes réponses !
1/ pour les abaisseurs noirs les deux roulettes ont un jeu libre, sans ressord, sur la lame métallique mais la lame a un mouvement vertical de +- 5 millimétres, avec ressord, par rapport au support noir. => oui effectivement les roulettes ont bien un jeu libre et j'ai bien un mouvement du corps de l'abaisseur et de la lame sur ressort.
2/ le rail dentelé blanc et les roulettes du chariot arriére ont pour fonction de déplacer le guide fil de gauche à droite et de modifier l'inclinaison des abaisseurs, verifier le bon fonctionnement de leurs mouvements en faisant des allers et retours avec les chariots.=> oui j'ai vérifié tout ce passe normalement les dentures sont heureusement en très bonne état.
3/ sans savoir le travail exécuté, je pense un Jersey (oui tout à fait), ma petite expérience me dit de regarder d'abord à la tension du fil sur la canne à péche (je suis au plus lache possible) et sur sur le chariot. Questions :
Avant d'étre bloqué, est-ce que le déplacement des chariots n'était pas trop dur ? non le chariot se bloque d'un coup d'un seul et plus possible de le faire avancer. par contre ça bloque en déplaçant le chariot de droite à gauche mais pas pour le retour ! le retour se fait très facilement je dirais même que ça glisse.
Les mailles sont -elles serrées sur les aiguilles ? oui légèrement mais pas toutes
Parfois, clapé fermé, il est difficile, à la main, de faire sortir la maille de l'aiguille, et alors bloquage garantit. oui c'est ça tout à fait .
je pense que vous pensez à la même chose que moi, la laine ne convient pas trop grosse pour la machine (grosseur aiguille mains 2.5-3.5).
vous remerciant.
Lilas62.
Problème avec ma passap duo SD
bonjour à toutes,
je commençais tout juste un pull pour moi, j'en étais à une centaine de rang quand d'un seul coup "craqqqqqqqqq" , et le chariot refuse de terminer sa course, je force coute que coute, et j'arrive tant bien que mal à le terminer ce fichu rang !! pour vous donner une idée j'en soulève le meuble de la mat !!
ce n'est pas la première fois que cela arrive mais là, je suis coincé à chaque retour de chariot.
Sur la fonture arrière il y a une rangée de denture blanche et je suis presque persuadée qu'est c'est ça qui coince tous les 2 rangs..
que dois-je faire ? pour ne pas aggraver les choses je vais re "siliconner" mes rails d'engagement des chariots et bien nettoyer l'intérieur des chariots et tout vérifier, mais je suis perplexe, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, parce que là je suis perdue !!!
je viens de démonter mon chariot arrière et regardé le support qui est en contact avec le rail dentelé. ce sont deux roulettes dentelées dont la plus petite n'est dentelée qu'à moitié. il n'y a pas de marque d'usure elles me semblent normales, elles ne sont pas abimées.
j'ai regardé aussi les abaisseurs noirs, je n'ai pas de tension / ressort au niveau des roulettes est-ce normal ? j'ai par la même occasion vérifié les oranges et les bleus et eux ont du "ressort" au niveau des lamelles qui "écrasent" le tricot.
Les abaisseurs noirs sont ils HS ?
vous remerciant de vos réponses.
Lilas62.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur