Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »
   Le 23/12/11 à 11h19 Réalisations » Pull raglan

Très beau !

Ce pull est magnifique. Il a l'air si doux et moelleux. Très belle réussite. Il faut dire que j'aime beaucoup la maille anglaise.

Félicitations.

Gabiblou

Le 12/12/12 à 21h24 Autres Matériels » Bobinoir

RE: cones - bobinoir

Bonsoir,

J'ai pu récupérer un bobinoir "Brother" et ça marche très bien. Mon mari, adroit bricoleur, m'a fabriqué des cônes, et j'en suis bien contente...

Ce serait dommage !

Moi aussi, j'ai déjà répondu directement à Guy, mais je tiens à le redire à tous : ce site est magnifique grâce à la disponibilité et la gentillesse de chacun. Ce serait vraiment une grande perte s'il devait disparaître.

J'ai voté, bien sûr, et j'ai vu que 100% sont du même avis. Cela fait du bien au coeur!

Courage !

Gabiblou

Le 05/12/12 à 14h28 Réalisations » Gilet stature 128

Gilet rose

Félicitations, quelle minutie, quelle patience ! C'est vrai qu'il est superbe.

Quand je serai à ce niveau.... (rêve, rêve)

Gabiblou

Le 25/02/13 à 13h35 Modéles - Patrons » Modèles et desc

Modèles

Quel travail de Titan vous avez accompli, Yolaine !

Un très grand merci pour cette richesse inestimable que vous partagez avec nous.

Il y aura forcément un ouvrage à réaliser pour chacun de nous.

Au travail !

RE: Dé-bu-tan-te (help)

Bonsoir Yolaine,

Merci bcp de votre réponse. Effectivement, j'ai recommencé à zéro avec un fil un peu plus fin et le résultat était déjà un peu meilleur. Maintenant, je viens de vérifier les poussoirs et ... c'est beaucoup mieux!

Comme c'est sympathique de trouver du soutien et de l'aide quand on ne sait plus quoi faire !

Encore merci et bonne soirée.

Gabiblou

Dé - bu -tan - te !! (help)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Passap Duomatic 80 en 2e main, avec 4 couleurs et déco.

J'ai beaucoup tricoté à la main, il y a une trentaine d'années, mais jamais à la machine. Je suis très enthousiaste.

Je lis très consenscieusement le mode d'emploi et je fais mes exercices avec application.

Et voilà : dès le 6ème essais ("points de fantaisie") je bute sur une difficulté que je n'arrive pas à surmonter : à chaque rang que je fais, les quatre ou cinq dernières mailles "ne se font pas" et les aiguilles restent en haut, comme s'il y avait trop de tension.

J'ai défait, recommencé, défait... rien n'y fait.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Merci beaucoup de votre aide.

Gabiblou.

RE: defaut tricot

Bonsoir Yolaine et bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais vous remercier d'être si présents sur ce forum et si rapides et généreux à partager votre savoir. Je vous lis toujours et j'apprends toujours beaucoup de choses. J'avance à petits pas avec ma Duomatic 80 et, entre temps aussi avec d'autres machines à tricoter plus simples...

Vous n'imaginez pas combien vous m'encouragez tous et toutes : MERCI !

Belle soirée

Gabiblou

Le 29/12/11 à 19h46 Réalisations » Robe 6 ans

Mais, vous n'arrêtez jamais !

Elle est superbe. Les couleurs sont "In" pour une petite fille à la mode et, comme d'habitude, les finitions sont parfaites.

Et merci, merci beaucoup de partager les explications.

Gabiblou

RE: Merci

Bonjour Yolaine,

Vous avez raison, j'ai commencé aujourd'hui à noter systématiquement sur mes échantillons les tensions, GM etc. Je crois que moi aussi, j'aurais tendance à oublier ce que j'ai fait, alors que, sur le moment, je suis sûre que je m'en rappellerai (hihi).

Merci du conseil, en tous cas et aussi de votre encouragement.

A bientôt

Gabiblou

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur