Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Gilet jacquart
Quel magnifique gilet ! Les losanges à la fois classiques et inhabituels dans cette composition de jacquart en font un vêtement chic et intemporel.
Félicitations !
C'est encourageant pour une débutante, de voir que c'est possible. Merci.
Gabiblou
Adorable!
Ravissant, Maminab, bravo! Il doit être adorable, Thomas, là-dedans.
Gabiblou
RE: Bobinoir
Merci à Todo qui a répondu à ma place.
Et, en suivant le lien, on peut aussi voir que les cônes ne sont pas bon marché !
RE: Il y a cônes et cônes... lol...
C'est vrai, Maya, qu'on trouve facilement sur e-bay, mais les cônes faits maison sont beaucoup moins onéreux et j'en ai une bonne vingtaine, ce qui me permet de préparer à l'avance toute la laine pour mon ouvrage.
De plus, je les utilise également pour le tissage.
RE: Les cones
Pour moi, l'avantage des cônes est qu'on peut facilement bobiner d'un coup 100 à 150 gr. car les cônes se posent sur le sol et peuvent donc être plus gros, alors que les boules sont dans les 'bols' et sont donc limitées par la grandeur de ceux-ci.
RE: Beau travail !
Merci beaucoup, Maminab, c'est vrai que c'est un bricoleur en or !
La réalisation est décrite sur le post précédent.
RE: La publication "Photos" est parfaite ...
Merci.
Pour que le fil ne glisse pas, il y a une encoche à la base, ce qui permet de passer le fil au sommet du bobinoir avant de placer le cône, puis de faire passer le fil par l'encoche. Il est donc retenu dès le premier tour.
La base est réalisée en triplex et les cônes en PVC (tuyau en magasin de bricolage) chauffé avec un décapeur électrique et enfoncé sur un gabarit cônique en bois.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur