Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 08/02/10 à 22h59 Réalisations » Enfin terminé

RE: S U P E R B E

Merci mille fois à tous pour ces compliments!!Vraiment ils me vont droit au coeur.

J'ai une toute petite experience en ce qui concerne le travail machine.

Ce que j'aime dans les machines Passap c'est que l'on peut réaliser de beaux ouvrages et ainsi pouvoir investir dans de la laine de qualité.

Ne dit on pas que c'est la rolls royce des machines à tricoter?

En ce qui concerne mon pull j'ai eu quelques avatars!!!

Des mailles perdues après avoir croisé des torsades,des problèmes de tension,j'ai eu un peu de mal avec les poussoirs pour faire des épaules en rangs raccourcis,parfois l'oubli de croiser une torsade,le montage de l'encolure ou si on regarde bien il y a des petits défauts.

Mais vos encouragements me donnent envie de m'appliquer un peu plus la prochaine fois.

Sans ce forum je n'aurai pas eu les conseils nécessaires pour me lancer dans le tricot machine.

Bises à tous Clau.

Le 08/02/10 à 21h19 Réalisations » Enfin terminé

RE: enfin terminé

Merci Nicole cela me va droit au coeur.

J'ai trouvé l'execution de ce pull un peu fastidieuse et il m'a permis de mieux connaitre ma machine et de progresser.

Bises Clau.

Le 08/02/10 à 20h33 Réalisations » Enfin terminé

enfin terminé

J'ai enfin terminé mon pull et comme promis je vous met quelques photos.

J'ai été un peu longue car hélas j'ai pas mal de choses annexes a faire.

Il y a quelques petites erreurs:les côtes sont un peu laches et j'ai oublié de tourner une torsade en haut de l'épaule coté gauche.

Dites moi ce que vous m'auriez plutôt conseillé.

Je suis loin d'être une experte et les conseils sont toujours les bienvenus.

enfin terminé
   Le 29/01/10 à 18h52 Réalisations » Surpull

Re surpull

Superbe,

Comment avez vous fait????

Cette encolure est très réussie!!

Clau.

Le 11/03/10 à 19h38 Réalisations » Gilet fille 2 ans

Re Pull

Félicitations très très beau travail.

Point superbe et finitions parfaites,j'aime le beau travail tel que celui là.

Amitiés Claudine

Le 28/01/10 à 11h22 Techniques de réalisation » Boutonnière

RE TORSADES

Merci pour votre réponse,j'ai réfléchi cette nuit et je me suis dit que le principe devait être le même que pour les côtes 2/2.

J'ai tout compris.

Ce que j'avais fait c'est de régler 1numéro 1/2 en dessous le réglage sur la fonture arrière pour éviter effectivement cet effet de vague.

Mais je pense que je vais adopter votre méthode.

Cet après midi je vais faire un essai et je vous tiendrai au courant.

Par contre que conseillez vous comme abaisseurs?

Comme ma laine est assez grosse j'ai essayé avec les abaisseurs bleus mais si je décale les fontures est ce que ce sera possible?

Merci Clau.

Le 27/01/10 à 17h41 Techniques de réalisation » Boutonnière

RE: TORSADES

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais je ne comprend pas tout!!!

Pourquoi décaler les fontures?

Pourquoi 3 mailles envers?

C'est quoi une rivière?

Sur mon manuel je n'ai aucune explication sur les torsades.

Je reviens donc vers vous pour toutes ces explications en vous remerciant d'avance.

Clau.

Le 26/01/10 à 20h41 Techniques de réalisation » Boutonnière

TORSADES

Bonjour à tous,

Je commence un pull avec des torsades de 4 mailles de large partout sur le pull.

Pouvez vous me donner la méthode pour exécuter ses torsades sans que je perde trop de temps.

En vous remerciant pour votre dévouement.

Clau.

Le 02/01/10 à 22h47 Techniques de réalisation » Double Coeurs

Re double coeur

Bravo pour la réalisation qui a y regarder de plus près n'est pas si simple!!!

Et bravo pour l'humour de ce sîte;

Encore bonne année à toutes et à tous.

Clau.

Le 09/02/10 à 10h59 Réalisations » Pull torsades

RE: pull torsades

Effectivement sur la photo les manches semblent un peu étroites. Ce n'est pas le cas j'ai sans doute un peu trop applati le devant et pas les manches mais elles sont en rapport avec le reste.

Ce pull m'a permis de progresser.

Lorsque je croisais les torsades et que ensuite je passais il m'est arrivé de perdre des mailles et hélas en arrivant aux diminutions d'emmanchures je me suis apperçu que j'avais 5 trous impossible de remmailler sur des torsades j'ai donc du défaire mon travail et recommencer je peux vous dire qu'ensuite j'ai été plus qu'attentive a bien descendre toutes mes mailles après avoir croisé j'ai également bien mis les poids de lisières ainsi que sur le reste du travail car comme la laine est un peu grosse les mailles avaient tendances à sortir des aiguilles.

J'ai également appris ce qu'étaient des rivières et les éviter,j'ai également appris a me servir des poussoirs pour faire de belles diminutions d'épaules.

Tout ceci grâce aux conseils donner par les uns et les autres.Progresser seul est plus difficile et plus long. J'espère que ce site continuera longtemps.

Bises à tous Clau.

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs