Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Le 09/02/10 à 10h06 Réalisations » Pull torsades

RE: pull torsades

Effectivement les manches sur la photo sembles un peu étroites.

Mais cela n'est pas le cas si on comptes les torsades elles sont en rapport avec le pull.

C'est juste au moment ou j'ai pris cette photo elles ne ce sont pas mises correctement.

Ou sinon j'ai un peu trop applati le devant et je ne l'ai pas fait pour les manches.

Mais si ce n'étais pas le cas vos remarques auraient été les bienvenues.

C'est la seule façon de progresser;accepter les critiques pour avancer.Il est vrai que tous les 8 rangs je me mettais à un bout de fonture et je commençais à croiser.

Mais je me repète grace à ce pull j'ai appris a mieux connaitre ma machine et a faire plus attention comme lorsque une torsade avait été croisée a bien descendre les mailles sur la fonture arrière afin de ne pas perdre de mailles lors du passage du charriot.

La première fois en arrivant aux emmanchures du dos je me suis aperçu que j'avais 5 trous et a regret j'ai été obligé de redéfaire tout mon travail pour recommencer.

J'ai fait également attention à bien mettre les poids de lisières et à en répartir un peu sur tout le travail car la laine est un peu grosse et mon travail avait tendence à remonter.

Une fois m'a suffit!!!!

Vos encouragements me donne envie de continuer.

J'aime le travail bien fini et cette machine nous laisse pas mal de possibilités

Bises à tous Clau.

Encore merci

Le 08/02/10 à 20h38 Réalisations » Pull torsades

pull torsades

image suivante

pull torsades
   Le 10/02/10 à 12h04 Réalisations » Voilà, c'est terminé !

Félicitations

Félicitations Nanouchette,

Ce pull est superbe!!!Il est vrai que le partage va nous donner des idées et nous permettra peut être de progresser encore un peu.

Bise Clau.

Le 31/01/10 à 22h56 Techniques de réalisation » RE TORSADES

RE TORSADES

Bonsoir à numéro51 "Chris"

Je reviens vers vous au sujet de mes torsades.

J'ai fait beaucoup d'éssais et des activités annexes m'ont empéchées de vous répondre plus tôt.

J'ai bien compris le principe des rivières et j'ai essayé en décalant les fontures pour des torsades de 4 mailles endroits et 2 mailles envers.

J'ai suivi vos conseils et mis 3 mailles envers en décalant les fontures d'un 1/2 tour et effectivement je n'ai plus du tout ce souci de jours sur les cotés de mes torsades.

J'ai également essayé avec 4 mailles endroits et 2 mailles envers mais en réglant sur la fonture avant par exemple le numéro 7 et sur la fonture arrière 5 1/2 ce n'était pas mal non plu mais j'avais toujours ce problème de rivières.

Finalement j'ai opté pour votre système en me compliquant un peu au sujet des augmentations et des diminutions.

Mais au bout du compte cela en vaut la peine.

J'espère que cela servira à d'autres et prochainement je mettrai des photos de ma réalisation.

Il me faudra un peu de temps!!!!Merci Chris.

Clau.

RE: col polo

Oui merci Josette,

Mais comment fait'on pour le montage avec 3 mailles endroits de chaque cotés????

Surtout en côtes 2/2

C'est la solution que je cherche!!

Clau.

Encolure col polo

Bonjour,

Je souhaite tricoter un pull col polo.

Je ne sais pas comment faire pour tricoter ma bande d'encolure car je souhaite que chaque coté du col soit identique.

Je m'explique:j'aimerai que de chaque coté soit apparent 2 ou 3 mailles endroits.

En vous remerciant pour votre aide.Clau.

RE: encolure en V

J'ai effectivement essayé de faire comme cela; mais le résultat est très décevant...

Ses augmentations que je prend sur la 3eme maille provoque un vilain dessin et ces 2 mailles lisières sont très irrégulières.

Sans doute parce que je les poussent d'une maille vers l'extérieur.

Et lors du montage elles ne se remettent jamais d'applomb.

J'ai également éssayé de remmailler dessus ces mailles pensant que j'arriverai a un meilleur résultat sans succès.

Alors que faire??????????????????????????

RE: bande d'encolure en V

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait ce que je cherche c'est de me rapprocher le + possible de belles finitions.

Ce que je souhaitait c'est ce que dit Josette une belle pointe avec 2 mailles endroits qui montent bien droites.

J'ai éssayé hier toute la journée et je me suis couchée bien découragée!!!!!!!

je n'ai également rien trouvé dans mes catalogues de tricots ;alors j'insiste un peu si vous avez des solutions merci de m'aider.

Amitiés à toutes et tous Claudine.

RE: bande d'encolure en V

Oui merci Josette vous avez raison de préciser !!!

C'est bien de la côte 2/2 industrielle.

BANDE D ENCOLURE EN V SUR DUOMATIC80

Bonsoir,

J'essaye désespéremment de faire une bande d' encolure en V en côtes 2/1

Je n'arrive a rien de propre.....

J'ai monté mes mailles en côtes 2/1 et j'ai essayé de faire des augmentations régulières mais lorsque je veux rassembler ma bande cela fait sale et surtout pas régulier.

Vos conseils me seraient très précieux.

Claudine.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur