Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
gilet fille
Bravo très beau gilet, joli point bien gonflant, les chevalements pas faciles, donc chapeau !
RE: RE TORSADES
Je suis aussi curieuse pour les abaisseurs, je n'arrive à rien avec mes abaisseurs bleus, ça force.....Concernant les torsades, je viens de retrouver un truc dans un vieux bouquin et qui est faisable avec les fonture décalées. On monte en face des mailles du milieu de la torsade, 2 mailles sur la fonture arrière et cela juste avant le rang de croisement. Une fois les chariots passés, on lâche ces 2 mailles surtout remettre les 2 aiguilles hors travail, cela donne du mou pour croiser.
Bonnes torsades !
Josette
RE: boutonnière
C'est bien ça, il faut faire le point de feston tout autour du trou. Pour ne pas avoir "un gros pâté" je fais ce feston avec la laine dédoublée ou même avec du fil de même couleur, mais je préfère la laine.
Josette

ressort d'aiguilles
En cherchant, j'ai trouvé à la rubrique "modes d'emploi" en page 2 un fichier qui explique beaucoup mieux que moi le procédure d'accès à ce ressort.

ressort d'aiguilles
J'ai fait ça il y a 2 jours sur une "Duo 80". Prévoir un plan de travail assez grand pour la machine. Sortir les chariots bien sur et les ressorts de lisières. Retourner la machine afin d'avoir accès aux boulons qui maintiennent la barre d'aiguilles, il y en a 11. Il faut une clé à douille de 5,5 avec un long manche. Pour les "Rose" très anciennes il faut du 6. On dévisse les 11 écrous d'1 tour et demi, sans les oter surtout. Retourner la machine et par la droite tirer la barre d'aiguilles pour dégager le ressort. J'ai enlevé carrément les ressorts pour les nettoyer et ensuite il faut les replacer tout doucement en commençant par la droite (il y a un petit anneau) et les poser sans étirer et en recouvrant avec la barre au fur et à mesure, ouf, j'espère être claire. On retourne ensuite à nouveau la machine et on resserre les boulons sans forcer. Ca a l'air comme ça très compliqué et la 1ère fois on se fait peur, mais c'est très simple. Bon courage et tenez-nous au courant.

aiguilles qui casse
Effectivement c'est bizarre, vous pouvez vérifier le ressort d'aiguilles voir s'il n'est pas déformé à cet endroit ou si de la bourre s'est accumulée.
RE: voilà, je répète, mais avec plaisir
Logiquement le montage est avant la finition, donc patientons... et merci pour ces 2 fichiers et celui à venir.
Bonne journée
Josette
RE: J'ai pas compris !!!!!
Si je comprends bien cela correspond à un montage pour démarrer un tricot....Ce que vous attendez Guy (et moi aussi d'ailleurs) c'est pour arrêter les mailles une fois les côtes terminée celles-ci ayant été reprises à la main après avoir fini le tricot en jersey, je parle pour les machines 1 fonture (grosse laine) Je trouve plus facile de terminer par les côtes que le contraire, raccrocher les côtes sur la machine ...c'est peut-être un coup de main à prendre ?
Bonne journée Josette

RE: aiguilles Chris et magasins en France
Bonjour, ce montage est parfait mais avez-vous un truc pour éviter que cela gondole. J'ai eu une Singer (que j'ai revendue car je n'arrivais pas à me faire aux poids) le montage avec les mailles devant en attente était impeccable, bien élastique. J'ai essayé de faire la même chose avec mes Passap mais c'est impossible, ne marche que le montage tubulaire.
pulls avec Brother
Bravo pour tous ces jolis pulls, les points sont vraiment magnifiques !
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur