Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »

RE: côtes pull chiné

C'est une laine tout à fait ordinaire, assez grosse tout acrylique retrouvée au fond d'un placard. Je mets l'arrêt de maille pour resserrer le 1er rg de côtes qui a toujours tendance à frisotter. C'est une côte plate 5/1, devant jersey 8 la maille arrière en EX règlage 5, bonsoir Josette

Bord côtes qui n'ondulent pas

Si vous ne connaissiez pas déjà, je laisse toute la nuit et les côtes n'ondulent plus jamais quelle que soit la grosseur de la laine. Cette laine chinée est assez grosse (jersey n°8) je voulais utiliser les abaisseurs bleus, mais ça bloque, les roses passent très bien ??????

Bord côtes qui n'ondulent pas

double-coeur

Je trouve ça pas mal du tout, pour le moment j'en suis à encore à la cogitation, alors bravo pour la réalisation !

Le 07/01/10 à 16h15 Réalisations » Pull chiné

RE: Belle finition...

Ces côtes sont très faciles à réaliser, il faut faire la maille en EX nettement plus serrée pour qu'elle ne saute pas. Je préfère ce point sur l'envers, mais pour les enfants il ya plus de risque d'accrochage... Pour la patte boutonnage, il faut d'abord faire l'épaule devant 2 cms plus basse que l'autre. Pour ce pull j'ai monté 34 mailles côtes 1/1 : 9 rgs, quelques rgs en laine perdue. Les 2 pattes sont identiques mais sur celle de devant répartir 3 boutonnières de 2 mailles. Poser d'abord le col et ensuite les 2 pattes.

Bonne journée Josette

Le 06/01/10 à 21h25 Réalisations » Pull chiné

pull chiné

Pull taille 8 ans, côtes 5/1 devant 8, derrière EX 5.

pull chiné

brassière

Bonjour, très jolie brassière, j'aime ce point qui à l'air assez gonflant ! Quel est-il ?

RE: Transfert avec U 80

Si je comprends bien vous n'augmentez la grandeur de maille que sur les mailles arrières ? Moi j'augmente devant et derrière, par exemple mes côtes 1/1 en 3 1/2 je fais le dernier rang en 5 1/2 devant et derrière. J'avais fait ainsi pour mes premiers essais. Je vais essayer de faire comme vous, merci. Josette

Chariot U 80

Bonjour, Dès l'acquisition de ma machine j'ai essayé ce chariot et c'était impeccable. Depuis impossible de faire un transfert correct, blocage du chariot environ au 2/3 des mailles à transférer. Je pense faire tout correctement, dernier rang 2 n° de densité plus larges, manivelle sur 9 heures....... Merci de me donner vos avis. Josette

RE: Très beau, ce pull Orange

Merci beaucoup, le point est très simple à réaliser, après les côtes 1/1, mettre 2 mailles endroit et 2 mailles envers (sans décaler les fontures) Pour le réglage, plus souple que les côtes mais plus serré que le jersey. Reporter la maille devant gauche sur la maille arrière droite, tricoter 4 ou 6 rangs et reporter la maille devant droite sur la maille arrière gauche. Le tout c'est de noter son travail et j'oubliais remettre les aiguilles vides aussitôt en travail. Une laine fine et non pelucheuse est préférable, genre laine perlée. J'ai choisi un modèle très simple, pull tube pour ne pas avoir à trop compter, les manches sont en jersey normal et l'encolure un simple rang de mailles serrées. Bon week-end Josette

chaussons bébé à la machine

Merci c'est très gentil. Je veux bien vous donner le topo pour les chaussons. Par contre il faut que je le rédige un peu mieux, mes fiches tricot n'étant lisible que pour moi. Ces explications sont valables pour une laine assez fine, échantillon environ 27, 28 mailles pour 10 cms en réglage de tension 6.J'essaierai de vous expliquer correctement l'assemblage car tout est la. A bientôt Josette

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur