Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Oeuvre d'Art........
Pour faire les boutonnières verticalement, j'ai "inventé" la technologie! Je trouve que les boutonnières horizontales sont rarement discrètes ... ou alors je ne sais pas bien faire, ce qui est tout à fait possible!
Comme sur la E6000 on ne peut tricoter en tricotage partiel que sur la fonture arrière, à chaque fois que je voulais faire une boutonnière sur 5 rangs de haut, je passais les mailles d'une moitié de la bande d'encolure (soit 5 mailles sur 10, à l'opposé du chariot) sur la fonture arrière, tricotais 5 rangs en tricotage partiel, remettais les mailles à leur place tandis que je passais les 5 autres sur la fonture arrière et remettais le compteur manuel à -5 rgs, et tricotais 5 nouveaux rangs; les 2 côtés de la bande sont alors au même niveau. Le problème que je rencontre est pour les arrêts et débuts de fils qu'il faut ensuite cacher soigneusement dans le tricot. Je laisse pour cela de longues boucles de fils afin de pouvoir mieux les manipuler au montage. Il me semble que ça peut être une bonne méthode, mais si quelqu'un d'autre a d'autres idées, je suis preneuse!
Andrée
RE: Beau travail !
En fait je l'ai fait avec un ereste de laine beige en pelote et une laine très fine en cône, rouge. Pour les côtes, j'ai mis les 2 laines côte à côte dans le bec fil (je n'avais pas encore compris qu'il faut les torsader pour que le chinage soit régulier... c'est pour ça que ça fait des rayures au hasard!) Par contre, pour le motif, j'ai mis la laine fine en double pour qu'elle puisse âtre équivalente à la beige. Pour le bord de l'encolure, les 2 laines sont torsadées - le chiné est plus régulier. Le motif jacquard est tricoté en tension n°4.2 et le bord côte en côtes bonnetières , tension 3.
RE: Beau travail !
C'est le point 1114/184; merci pour les compliments! c'est toujours agréable!
Andrée
RE: Mon astuce ...
Super astucieux: ça me donne des idées!
Il me semble que la laine en cône (industrielle) est déjà paraffinée? Je ,'en asuis pas sure, le savez-vous?
RE: Gilet stature 128
Au fait, pour les fils, je les achète en Angleterre chez BSK.co.uk: du choix et des prix corrects, mais ... en Anglais!
RE: Gilet stature 128
Je travaille sur la E 6000, point 1135/139.
En fait, j'ai mis un fil vert pâle avec le fil rose: un montage "maison" fait en sorte que les 2 fils se torsadent avant d'arriver au bec fil. Pour faire les côtes, j'ai doublé avec la même couleur.
Comme c'est un point à jetés, le chariot était un peu dur à passer: j'ai fini par pendre quelques petits poids au tricot et ça m'a aidée. Mais il faut quand même être costaud... 700 rangs environ par pièce, ça réchauffe...
Merci pour vos compliments!
Andrée
RE: Gilet rose
C'est une vraie école de patience, c'est vrai, mais il ne faut pas accepter l'a peu près, c'est tellement dommage.
Gilet stature 128
Enfin terminé, ce gilet pour ma petite fille qui aime le rose. J'ai eu pas mal d'ennuis (fil industriel, très fin, doublé) et il m'a fallu pas mal de patience... Mais je suis bien fière de moi et je le laisse bien en vue avant de l'emballer, pour l'admirer chaque fois que je passe devant...

Gilet stature 128
RE: pull réalisé sur Vario
Je suis très intéressée pour apprendre la finition "à l'italienne": je trouve qu'on n'a jamais assez de tuyaux pour les finitions!
Andrée
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur