Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: enfin fini
Oui, il est très confortable: j'adore le double jacquard: ça fait un tricot moelleux. Les fils étaient relativement fins et j'ai tricoté avec une tension de 5. je l'ai fait avec ma E 6000 effectivement.
enfin fini
J'ai enfin fini ce gilet que je pensais offrir à Noël... La bande de boutonnage m'a retardée parce que j'ai eu du mal à la faire à la bonne longueur, notamment les boutonnières: je trouve que ce n'est pas facile à calculer: tous mes calculs s'avèrent inexacts et je dois recommencer plusieurs fois. Et puis il y a tant d'autres choses à faire à côté du tricot que parfois ça reste en panne... Enfin je suis bien contente et je vous le partage!
Amitié,
Andrée

gilet bleu ouvert

gilet bleu T44
RE: U100E
ça y est, j'ai réussi!
J'ai effectivement augmenté la tension sur la fonture arrière avant de transférer les mailles sur la fonture avant et ça a marché: seulement 2 ou 3 ratages que j'ai pu rattraper. J'ai aussi mis des poids et je crois que ça aide. C'est vraient une belle corvée de moins...
Merci pour les conseils et merci au forum pour son existence!
Amitié à tous
Andrée
RE: U100
Merci, je ré-essaierai une Xième fois!
A quoi servent les différentes positions du curseur sur le U100? Faiut-il y toucher? et quand je veux rappatrier les mailles arrières sur l'avant, après avoir fait un double jacquard, est-ce que je dois augmenter la tension sur le dernier rang avant de transférer?
Je devine que ça doit être génial.... je piaffe d'impatience...
merci pour les conseils!
Andrée
U100E
Quelqu'un de "chevronné" connaîtrait-il le fonctionnement du chariot de transfert? Le mode d'emploi est vraiment succinct: je le suis "à la lettre" mais je n'ai encore jamais réussi, après de nombreux essais pleins d'espoir... Pourtant, tous ces points que l'on peut faire avec, j'aimerais bien y arriver: y a-t-il un "truc" à savoir? Faut-il graisser? Je n'arrive pas à comprendre... Le chariot coulisse mal, les mailles ne se transferrent que de temps en temps; celle qui ne se transferrent pas restent sur le aiguille dans le meilleur des cas, sinon elles "sautent", breff, c'est le bazar!
Si quelqu'un sait faire, j'en serais ravie! Merci d'avance!
Andrée
RE: cônes
Moi je me sers ici: http://stores.ebay.co.uk/Bedford-Sewing-Knitting-Machines
Beaucoup de choix, prix raisonnables.
Andrée
RE: cônes
Ces sites ont l'air super effectivement, mais je ne comprends pas un mot d'Allemand... Comment faire?
Andrée
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur