Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »

Voilà, c'est terminé !

J'ai fini ce week end le pull que j'avais entrepris début de semaine.

Je vous joins la photo.

Quelques petits défauts cependant sur les cotes 2:2 dûs à une aiguille défectueuse mais d'ans l'ensemble tout s'est bien passé.

J'ai un peu modifié le col et le bout des manches par rapport au patron de base (Inès de la Fressange)

Maintenant il ne me reste plus qu'à l'envoyer à mon filleul.

Merci à Chris pour tout ses bons conseils

Nanouchette

P1020089

P1020088

Merci

Merci pour toutes vos interventions, je vais essayer cet aprés midi, et je vous tiens au courant.

Bien à vous les pros du tricot

Nanouchette

RE: jersey suit

Je crois que mon soucis vient du fait que je n'ais pas fais de montage je vais essayer cet aprés midi, quand à la conversion c'est ce qu'explique Chris, juste en dessous, en fait ceux sont des tableaux de conversion du nombre de mailles et de rangs en fonction de la taille de l'échantillon.

Voilà

RE: jersey suit

Je n'ai pas commencé par des cotes, mais directement en jersey, et pour la conversion c'est expliqué à la fin de la notice de la passap.

Il y a plusieurs tableaux de conversion

RE: Faire du Jersey

En fait je fais un échantillon en jersey pour pouvoir adapter mon tricot phildar à ma machine, mais ça fonctionne pas.

RE: tricot jersey

Je n'ai pas fais de montage particulier j'ai commencé tout de suite en jersey GM 3 3/4 et j'ai déjà tricoté avec ce fil donc ça ne vient pas de là, c'est une grosse bobine de fil, ça vient peut etre du fait que je n'ai pas fais de montage. Une question est il vraiment indispensable que mon échantillon fasse 100 mailles par 100 rang comme ils expliquent dans la notice ?

Un petit coup de main ! ! !

Bonsoir tout le monde me revoilà avec encore un problème !

Quand je tricote en double fonture avec ma machine duomatic gs tout se passe trés bien

Par contre dès que je passe en simple fonture pour faire du jersey tout simple c'est la grosse cata.Le premier rang se tricote bien ensuite c'est au bon vouloir des aiguilles si elles veulent bien attraper le fil.

J'ai bien mis les abaisseurs noirs le chariot arrière sur GX et celui devant sur N, mais rien n'y fait !

De quoi cela peut il venir ?

J'ai besoin du jersey pour pouvoir faire un pull à mon fils de 19 mois et pour cela il faut que je convertisse les patrons phildar avec le system passap à la fin de la notice.

Mais voilà ça ne tricote pas du tout et je vais bientôt devenir chauve à faorce de me tirer les cheuveux

Merci pour vos réponses

nanouchette

RE: Mode d'emploi de U-70

Un grand merci je vais enfin pouvoir m'en servir, et fini le rabattement à l'aiguille double chat

Super !!!

Mode d'emploi de U-70

Est ce que quelqu'un possède le mode d'emploi du U-70

J'ai essayé de m'en servir une fois sans succès !

Merci d'avance !

Ou alors ce point !

J'ai aussi trouvé celui ci qui fait penser au point de riz

Amitié et bon tricot

Nanouchette

PS : Point n°81

Ou alors ce point !
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur