Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 9  10  11  »
   Le 31/12/10 à 09h53 COLOR » Barisienne

écharpe en côtes

J'ai fait plusieurs écharpes pour Noël avec une laine qui est assez grosse, trop pour la tricoter en jersey. Pour les côtes j'ai monté devant 1 maille sur 2 comme pour les côtes 1/1 mais j'ai baissé 1 maille sur 2 ce qui fait 1 maille en travail et 3 en bas et derrière on monte 1 maille entre les 3 mailles en bas de devant. Le filet en 2,5, 2 rgs circulaires en 3,5 et j'ai démarré en côtes anglaises en 6. Cela donne un point bien souple idéal pour une écharpe. Je ne connais pas la Barisienne mais je pense qu'en adaptant les grandeurs de maille cela devrait aller.

Grazilia

Le 07/01/11 à 12h28 Réalisations » Pull rayé 6 ans

pull rayé 6 ans

Joli petit pull gai et joliment fini, j'aime bien les encolures en V. La aussi le raccord des rayures avec les manches est impeccable. Petite curiosité, pour des rayures larges je pense que vous cassez la laine aux changements de couleur ?

lignes verticales

Merci pour tous ces essais partagés. J'avoue pourtant ne pas tout comprendre, le mieux c'est d'essayer... Intéressant le système pour les rayures horizontales pour éviter que la laine tire, vous dites mettre la laine au repos sur la maille lisière à chaque rang, comment ?

Grazilia

Le 05/02/11 à 16h25 Réalisations » Pull marine 10 ans

pull marine

Merci beaucoup, c'était un vrai plaisir à tricoter.

Amitié

Grazilia

Le 04/02/11 à 12h24 Réalisations » Pull marine 10 ans

Pull marine 10 ans

J'ai finalement opté pour les côtes anglaises, heureusement j'avais assez laine car il faut compter au moins 2 pelotes de plus avec ce point. J'ai réglé un n° de plus que les côtes.

Grazilia

Pull marine 10 ans
   Le 17/01/11 à 13h43 Réalisations » Robe 6 ans

Robe 6 ans

Très mignonne, amandine à bon gout.

Amitié, grazilia

Le 13/02/11 à 20h34 Réalisations » Premier pull

premier pull

Bravo pour ce premier ouvrage, jolies diminutions pour le raglan et il est très bien proportionné. Comme le dit Anne, pour le col il suffit juste de resserrer le montage des côtes et il sera impeccable.

Amicalement

Grazilia

Le 14/04/11 à 18h50 Techniques de réalisation » Sans deco

bandes verticales

J'ai peut-être trouvé le "truc"... Quand le chariot est à gauche après le 1er rang rouge, il faudrait passer le fil rouge autour de la maille noire d'à côté ce qui éviterait le trou. Anne avait vu juste ! Ce principe est expliqué pour le tricotage en rangs raccourcis.

Grazilia

Le 14/04/11 à 17h07 Techniques de réalisation » Sans deco

RE: bandes vertivales

Ah ces jeunes ! Moi aussi j'ai un mordu d'Adidas, mais il ne veut que l'original. Sinon le principe est bon puisque les deux autres bandes sont parfaites. Je vais essayer de le faire et je vous tiens au courant, ce sera plutôt pour demain. Bonne soirée

Grazila

Le 14/04/11 à 16h09 Techniques de réalisation » Sans deco

bandes vertivales

Bonjour Ghislaine, je n'ai jamais fait de rayures verticales, comment les faites-vous ?La je ne vois pas ce qui se passe ?

Grazilia

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 9  10  11  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur