Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »

De retour parmi vous

Après une pause je reviens au tricot. J'ai vu de bien belles choses...Je vois que Anne n'est pas prête d'arrêter la layette ! Félicitations à toutes et tous. J'allais oublier, j'ai voté !

RE: Le montage

A la vue de tous vos ouvrages si bien réalisés je trouve que vous êtes plutôt expérimentée. C'est vrai sur le manuel de la Duo 80, la méthode que je décris ne figure pas. J'ai trouvé ça dans un manuel de machines Singer où il y a pas mal de choses intéressantes adaptable pour les Passap.

Amicalement

Grazilia

RE: pull sans manches à torsades

Bonjour, ça c'est le montage dit "industriel" on ne peut pas le faire aux aiguilles. Le montage façon "main" est ainsi : 2 aiguilles devant 2 derrière manivelle en haut. On fait un tour et demi vers la gauche, zig-zag, les rangs circulaires, un tour et demi à droite et on tricote normalement. Cette façon donne des côtes un peu plus souples que l'autre méthode, cela dépend de ce que l'on fait....

Amicalement Grazilia

pull sans manches à torsades

Vraiment joli, il sera parfait pour le printemps. Vous avez ajouté de la difficulté avec les torsades... l'encolure est impeccable, pour les côtes 2/2 vous les avez faites en montage industriel ?

Félicitations

Grazilia

Le 07/01/11 à 12h24 Réalisations » Pull quatre couleurs

pull homme

Superbe pull, tout est impeccable, beau tombé et raccord des couleurs avec les manches. J'aime beaucoup ces rayures et les coloris sobres et raffinés, alors bravo au tricoteur et à la monteuse !

RE: Ce dessin est joli

Merci de vos recherches, c'est très gentil à toutes les deux.

Amitiés

Grazilia

Quel point choisir ?

Je suis perplexe devant mon paquet de laine... Mon petit fils désire un pull bleu marine (taille 10 ans) J'ai la laine, assez fine qui se tricote en 6 et demi. J'aimerai faire un point un peu plus étoffé que du jersey. J'ai pensé aux côtes perlées ou anglaises, mais ce genre de point s'accroche facilement surtout pour un garçon qui remue pas mal, d'où fils tirés etc....En bref je ne sais pas quoi faire.

Qui aurait une idée de génie, merci à l'avance.

Grazilia

Le 01/02/11 à 14h26 Réalisations » Variante à manches courtes

robe coton

J'adore celle-ci, ces couleurs sur le blanc c'est très frais. J'ai regardé l'encolure on dirait qu'il est double pour la partie cousue ?

Félicitations

Grazilia

Le 23/01/13 à 11h26 Modéles - Patrons » Logiciel

RE: à voir

Une recherche avec Google, on trouve tout de suite. Ca a l'air intéressant en effet.

Le 12/01/11 à 20h28 Réalisations » Gilet garçon 1 an

Gilet garçon 1 an

Encore un belle réussite, très mignon. Félicitations pour la belle patte boutonnage.

Grazilia

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur