Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
2 robes à smocks
De retour je suis épatée par ces adorables petites robes. Les finitions sont superbe,
j'aime bien le col rouloté de la robe mauve.
Chapeau !
Amicalement Grazilia
polo 6 ans
Je le trouve superbe, il me semble que la patte boutonnage est conçue pour une fille donc le rose ne devrait pas choquer. J'admire votre technique pour poser ce genre d'encolure ! Un grand bravo !
Grazilia

patrons gratuits
En effet, ces modèles sont magnifiques. Malheureusement pas réalisables sur nos machines, je n'ai pas tout regardé mais la plupart sont faits à la main sur aiguille circulaire???? Cela donne des idées quand même. Merci pour le lien.
Grazilia
RE: passap bleue
Je pense que si vous avez la documentation de la rose, vous pouvez la suivre concernant l'enfilage, ne pas utiliser une laine trop grosse (2,5 ou 3 correspondant au tricot main) l'huile c'est bien mais avant il faut nettoyer...bon courage.
passap bleue
Bonjour, il me semble que cette machine est identique à la Passap rose mais sans les poussoirs. Donc pour les accessoires voir ceux de la rose... Pêcheur avec son bol, becs fil, abaisseurs noirs, roses et bleus ...cette machine travaille sans poids
RE: Bien suivre l'enfilage !
Pour le petit ergot c'est en effet très important, par contre j'ai regardé mon manuel la laine ne passe pas dans la petite boucle en haut du triangle, elle passe juste dans le petit triangle, tout marche très bien comme ça.
RE: C'est anormal
Je fais comme vous, je ne passe jamais la laine dans le petit anneau du dessus je n'y avais jamais pensé d'ailleurs ?????
RE: C'est anormal
C'est vrai qu'il y a moins de soucis de tension de laine avec la Passap rose, très facile à régler et aussi par le fait que le pêcheur est fixé au chariot donc toujours la même distance de laine. Je trouve aussi qu'il y a des différences entre les machines. J'ai eu avant ma duo 80 une autre duo verte qui m'a toujours causé des difficultés à ce niveau, problèmes que je n'ai plus avec ma nouvelle machine ????? Je ne mets jamais ma laine dans les bols, toujours sur le sol, le fil est ainsi toujours tendu, je règle la tension des disques entre 1 et 2 (suivant la grosseur) jamais plus et je n'ai plus de problèmes, la laine étant bobinée sur cônes elle se déroule parfaitement régulièrement.
gilet jackard
avec un peu de retard, félicitations pour ce mignon petit gilet.
Grazilia
première photo
Quand j'ai eu ma machine je me suis demandée ce qu'était ce petit bloc..... C'est vraiment pratique pour suspendres ses petites notes. Quant au reste c'est un mystère, cela fait-il vraiment partie de la machine ?
Grazilia
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur