Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

bonjour, je me présente

bonjour à tous et merci de m'avoir accepté parmi vous. Je me présente rapidement: je suis d'origine anglaise mais je vis en France depuis de très nombreuses années déjà! Je tricote bénévolement pour une petite assoc humanitaire, le Sens du Partage. je fais tellement de commandes pour cette assoc, notamment pulls irlandais et doudous, que je n'ai plus le temps de tricoter pour moi ou pour mon petit fils, 16 mois. Ceci explique mon achat récent d'une passap E6000 qui me faisait envie depuis un bon moment.

Je l'ai acheté il y a pile une semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en servir encore ou pour le tester mais j'ai déjà quelques soucis! Je vais refaire des essais dans la journée pour savoir quelles questions je dois poser!

Je ne l'ai pas payé cher et heureusement car j'ai appris depuis mon achat qu'elle ne peux pas être couplé avec un PC ni donc télécharger des modèles. Enfin, si j'ai bien compris!! bref, je vous remercie d'avance pour votre patience car je suis une vrai débutante avec les Passap!

bonne journée à vous et merci de m'avoir lu

à bientot très certanement pour vos précieux conseils!!

PS: je ne suis pas douée pour des forums non plus alors excusez-moi si je place mon sujet au mauvais endroit!

Le 29/09/13 à 22h24 E 6000 » Position des aiguilles

RE: demain je réessayerais!

j'ai mis du temps, mais j'ai enlevé toutes les aiguilles et les poussoirs de la fonture avant, et je suis en train de les nettoyer. Ensuite, je vais essayer de nettoyer le chariot et la fonture, avant de refaire un essai. je vous tiendrais au courant!!

Le 19/09/13 à 12h06 E 6000 » Position des aiguilles

RE: demain je réessayerais!

je viens de refaire le test de Prélène. J'arrive au numéro 23.14 mais le chariot se bloque au retour.

par contre, chose superbe, le chariot a bien sélectionné les poussoirs comme expliqué dans le test, alors que quand je faisais le montage de Prélène, ça ne sélectionnait aucun poussoir.

Prélène m'a gentiment demandé d'envoyer le résultat du test, ce que je viens de faire, et elle va essayer de me faire un diagnostique.

je croise les doigts, je suis encouragée, lol

bon après-midi à tous

merci encore pour vos conseils, votre aide et votre gentillesse

à bientot

Linda

Le 18/09/13 à 21h51 E 6000 » Position des aiguilles

demain je réessayerais!

oui je suis d'accord avec toi framboise, je pense avoir fait des fausses manips. Demain aprèm j'espère pouvoir faire le test de prélène, et j'aimerais refaire leur page d'étapes pour débuter aussi, j'avais mis les poussoirs en position de travail mais je me demande s'il ne fallait pas les mettre en attente. bref, encore de belles heures d'essais qui m'attendent!!

mai fille est sortie de l'hopital ce soir donc je ne devrais pas garder mon petit fils avant ce week-end quand je vais l'avoir du vendredi soir au dimanche soir. j'ai donc un peu de temps pour m'y remettre, hi hi

merci à toutes, à bientot pour le verdict!!

Le 17/09/13 à 21h55 E 6000 » Position des aiguilles

merci beaucoup

un très grand merci à toutes pour votre aide.

je n'ai pas avancé sur ma machine car, malheureusement, ma fille a dû être hospitalisé dimanche dernier, et je garde souvent mon petit fils du coup. les choses devraient rentrer dans l'ordre bientot et alors je retrouverais ma machine!! j'ai le test de Prélène à faire, j'avais fait la moitié avant l'hospitalisation de ma fille dimanche dernier, il me tarde de pouvoir avancer pour vérifier que le chariot marche bien.

je relirais vos commentaires à tête reposée, merci.

merci Cylu pour les liens, j'ai hate de les voir.

bonne semaine à tous et à bientot pour des nouvelles - bonnes j'espère!!

Le 14/09/13 à 23h54 E 6000 » Position des aiguilles

RE: pasap 6000

merci framboise

en effet, j'ai rentré le montage n°1 et le dessin A = 100

j'ai suivi les explications de prélène

mais vu que les aiguilles ne sont pas sélectionnés, je dois le faire à la main; et par la suite, les aiguilles ne tricotent pas du tout

mais bon, je vais réessayer demain, calmement et en essayant autrement si je peux

merci encore

bonne nuit

Le 14/09/13 à 23h39 E 6000 » Position des aiguilles

un grand merci, c'est très encourageant cela!! mais l'exercice de prélène pour débuter, me dit qu'en utilisant ces lettres, la machine sélectionnera les aiguilles alternatifs pour faire des côtes; or la mienne ne sélectionne rien du tout.

cependant, je suis encouragée, je réessayerais demain!

amitiés et merci

Le 14/09/13 à 22h53 E 6000 » Position des aiguilles

merci Denise! Je sais que le chariot fonctionne avec toutes les lettres sauf le S et le G.

si quelqu'un qui a cette machine pouvait m'indiquer un dessin qui n'utilise pas ces deux lettres, je pourrais alors tester/utiliser la machine au moins pour certaines fonctions! je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n'ai pas trouvé de chariot en effet. Mon plan était d'apprendre sur cette machine, puis de la garder pour les pièces et m'acheter une manchine révisée chez Prélène l'année prochaine. Je ne sais plus si j'ai envie de faire ça quand même, ou si je me tourne vers les machines japonaises neuves. je vais me documenter!

Le 14/09/13 à 17h58 E 6000 » Position des aiguilles

j'ai beaucoup avancé. Je crains que le chariot est mort! Je l'ai enlevé de la fonture et j'ai vu qu'en tournant le cadran de taille des mailles, ça bougeait à l'intérieur du chariot. mais quand je tourne le cadran des lettres, on ne voit rien bouger.

aussi, j'ai éteint le programmateur et j'ai passé le chariot à vide sur les aiguilles, une fois sur chaque lettre. les aiguilles se lèvent au passage du chariot sur toutes les lettres sauf S et G (ceux qu'il me faut pour faire un montage!)

je vais chercher le prix d'un chariot, je ne vois plus que ça comme raison du non fonctionnement de la machine.

Le 14/09/13 à 17h23 E 6000 » Position des aiguilles

merci beaucoup

la machine ne m'indique rien concernant les aiguilles et poussoirs, c'est là mon souci

je vais justement enlever les chariots pour les étudier et voir si elles fonctionnent normalement, je crains que le problème puisse venir de là

merci encore

bon week-end

Linda

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur