Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE bonjour Gaby
Le ressort est abimé? ou seulement difficile de passage ?
si c'est le cas, voir d'abord le démonter et lui faire une belle toilette , c'est peut être seulement de l'encrassement .
Je n'ai jamais changé de ressort n'y démonté , je souffle avec un souffleur un peu puissant , depuis quand ? ..... je ne sais plus!
Mon premier souffleur avait 40 ans ! je viens juste d'en reprendre un qui n'a pas encore servi, mes machines tournent tellement bien. je pense que c'est important de le faire avec les laines un peu 'genre mohair' .
C'est mon idée ... après je peux aussi me tromper !
Bon tricotage OLD
Le ressort est abimé? ou seulement difficile de passage ?
si c'est le cas, voir d'abord le démonter et lui faire une belle toilette , c'est peut être seulement de l'encrassement .
Je n'ai jamais changé de ressort n'y démonté , je souffle avec un souffleur un peu puissant , depuis quand ? ..... je ne sais plus!
Mon premier souffleur avait 40 ans ! je viens juste d'en reprendre un qui n'a pas encore servi, mes machines tournent tellement bien. je pense que c'est important de le faire avec les laines un peu 'genre mohair' .
C'est mon idée ... après je peux aussi me tromper !
Bon tricotage OLD
Bonjour ,
peut être sur le bon coin ou sur ebay , Mais je constate dans votre profil que vous avez 2 machines , donc il est
facile de prendre l'un sur l'autre sans problème se sont les mêmes .
Amicalement OLD
peut être sur le bon coin ou sur ebay , Mais je constate dans votre profil que vous avez 2 machines , donc il est facile de prendre l'un sur l'autre sans problème se sont les mêmes .
Amicalement OLD
message de coco Pour détailler mes opérations, je monte une aiguille sur 2, je passe mon chariot de droite à gauche (arrière en GX, devant en N, abaisseurs noirs) puis je monte les restes des aiguilles pour les avoir toutes les unes à côtés des autres, je repasse le chariot de gauche à droite. Tout va bien.
A partir du 3e rang, mon chariot bloque sur les dernières aiguilles, si bien que je suis forcée de passer en GX pour libérer le travail. Aucune aiguille ne touche les abaisseurs, je peux les retirer assez facilement. Je n'arrive malheureusement pas à voir où le chariot bloque.
J'ai également essayé plusieurs GM, et tensions.
-------------------------------------
Montage ,
rg=Rang
GM = Grandeur de mailles
AB N= abaisseur Noir
AB O = abaisser orange (ou bleu ou blanc)
Rang 1 (rg 1 ) donc une sur 2 ok GM SI LA LAINE EST FINE > = GM 2 abaisser noir
chariot de droite à gauche OK
rg 2 Vérifier GM monter les aiguilles en travail (on a toutes les aiguilles ) GM 2** passer le Chariot de gauche à droite OK
rg 3 Verifier GM 3 passer le chariot de droite à gauche
si la laine est plus grosse
rg 1 = 2
rg 2= 2***
rg 3 = 3**
Continuer Bon tricot OLD
Bonjour Cocola
Travail sur une fonture (avant) , toujours les abaisseurs de couleur noir
Aujourd'hui (je suis très prise . Musique en vidéo pour les cours, pour ma plus grande, ensuite, (jardin de confinement oblige!) on entend tondeuses, tronçonneuses , bineuses et petits oiseaux qui sont heureux du soleil!, et après musique et cours pour ma seconde .
Et puis se soir recette de cuisine sur M6 , comme j'adore la pâtisserie alors ...
Bien amicalement Bonne journée OLD
Travail sur une fonture (avant) , toujours les abaisseurs de couleur noir
Aujourd'hui (je suis très prise . Musique en vidéo pour les cours, pour ma plus grande, ensuite, (jardin de confinement oblige!) on entend tondeuses, tronçonneuses , bineuses et petits oiseaux qui sont heureux du soleil!, et après musique et cours pour ma seconde .
Et puis se soir recette de cuisine sur M6 , comme j'adore la pâtisserie alors ...
Bien amicalement Bonne journée OLD
Bonjour Yolaine et Merci d'intervenir , Vous expliquez bien mieux que moi, C'est super
Es-ce que la Belgique est comme nous ? Ben malheureusement je pense que oui!
Vu la situation ou l'on se trouve, je pense que nos machines vont bien fonctionner !!
Vive l'entraide
merci à nos machines ! et nos petites mains pour les faire fonctionner ! Toutes mes amitiés à tous et toutes
RESTONS CHEZ NOUS !
Pour Ysa , regarde tes MP
le MP se trouve juste en bas des messages que tu veux faire sur le site
tu as à droite du forum le carré
Mon profil
se déconnecter
tu vas sur message là tu envois un message qui restera personnel
le MP se trouve juste en bas des messages que tu veux faire sur le site
tu as à droite du forum le carré
Mon profil
se déconnecter
tu vas sur message là tu envois un message qui restera personnel
Merci Robert
Bien sur , sans hésitation,
c'est aussi comme ça qu'on fait des découvertes sur l'utilisation de nos portable !! LOL
OLD
Bien sur , sans hésitation,
c'est aussi comme ça qu'on fait des découvertes sur l'utilisation de nos portable !! LOL
OLD
Ysa Bonjour
Si tu es bloqué à la même étape , passe moi un MP on débloquera la situation comme Robert
OLD
Si tu es bloqué à la même étape , passe moi un MP on débloquera la situation comme Robert
OLD
Bravo Robert.
Le tout est de bien suivre notre machine , l'évidence ! (pas toujours) c'était bien un passage manqué!
Il ne faut pas mettre en travail les aiguilles avant le 3 ème rang de montage , quand la machine demande les aiguilles , il faut aussi positionner les poussoirs , sinon les poussoirs ne seront pas sélectionnés . et la POSITION DEBUT est importante, maintenant que tu" sais" tu peux aussi bien que moi l'expliquer .
Parfait Robert, maintenant bon tricotage le plaisir va être au bout de la piste !!
OLD
Le tout est de bien suivre notre machine , l'évidence ! (pas toujours) c'était bien un passage manqué!
Il ne faut pas mettre en travail les aiguilles avant le 3 ème rang de montage , quand la machine demande les aiguilles , il faut aussi positionner les poussoirs , sinon les poussoirs ne seront pas sélectionnés . et la POSITION DEBUT est importante, maintenant que tu" sais" tu peux aussi bien que moi l'expliquer .
Parfait Robert, maintenant bon tricotage le plaisir va être au bout de la piste !!
OLD
Bonjour Robert
Voulez vous me laisser vos coordonnés en MP?
je peux vous aider , si vous avez un peu temps devant vous Allumez votre machine , je pense que vous
manquez une opération sur le montage , mais rien de grave, rassurez vous
aujourd'hui j'ai un moment , si-non vous regardez vos MP je vous laisse mon n° Portable
Je posterais sur le site (si mes doutes sont confirmés) la manipulation que vous avez certainement manquée
ça peut rendre service à d'autres personnes.
Amicalement OLD
Voulez vous me laisser vos coordonnés en MP?
je peux vous aider , si vous avez un peu temps devant vous Allumez votre machine , je pense que vous
manquez une opération sur le montage , mais rien de grave, rassurez vous
aujourd'hui j'ai un moment , si-non vous regardez vos MP je vous laisse mon n° Portable
Je posterais sur le site (si mes doutes sont confirmés) la manipulation que vous avez certainement manquée
ça peut rendre service à d'autres personnes.
Amicalement OLD
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire