Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 10  11  12  13  14  15  16 ... 84  85  86  »
OLD
   Le 05/03/20 à 23h20 Techniques de réalisation » Système D
Bonsoir Ponsie ,
Pour la rainure il me semble que c'est pas utile.

Pour le compteur il faudrait poser la question à Mundo , ou Yolaine ; elles connaissent bien le Form computer
je suis sure qu'elles vont répondre sur le sujet
Demain je regarderais sur le form de la 6000 , j'ai noté quelques part .

.
Bonne soirée
OLD
OLD
   Le 04/03/20 à 10h53 Modéles - Patrons » Chausson
Merci Pierro

Voici les chaussons sur le modèle de Pierro

60 Mls , côtes perlées , fonture avant GM 5** Fonture arrière 5*
montage cote 1/1 , dur duo 80

60 mls , 50 rgs ensuite ts les 8 rgs dim à 3 mailles du bord de chaque côté sur chaque fonture 8 fois 1 maille
= au total sur les 2 fontures 4 mls

dernier rangs rabattre les mailles , faire la couture du talon et du dessus on peut ajouter un petit pompon sur lr dessus
la tailles est pour un 40
Bonne journée OLD
OLD
   Le 03/03/20 à 22h19 Techniques de réalisation » Système D
Alors ,
pour avoir vu cette pièce qui n'est pas très large,
faire découper dans une pièce métallique ( genre fer plat) pour remplacer cette pièce , cela devrait fonctionner . et solide !
bon tricot , OLD
OLD
   Le 02/03/20 à 00h56 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Aide ?
Bonsoir Marie Pierre :p

Voilà de bonnes nouvelles alors bravo , cela veut dire que tout va bien , que la machine avait certainement un grand besoin de reprendre du service et des habitudes :clap :top

à bientôt pour les suites de tricotage
OLD
Bonjour Ponsie
Reprise du message
J'ai fait mon échantillon et pour le mesurer il faut l'étirer un peu?
question échantillon j'ai encore besoin de m'améliorer pour les mesures, je ne suis pas tout à fait au point ,

Réponse ,
Non - le laisser tranquille 24 h ,
Christian avait montré une façon de l'étendre , j'ai trouvé que c'était onéreux ....

j'ai acheté une plaque de polystirène et fait la même chose çà fonctionne parfaitement . pour moins cher .

Pour un petit papotage tricot mes coordonnées portable sont sur MP

Pendant les Vacances scolaires .... un peu chaud ! comme beaucoup je suis de garde avec mes plus jeunes .

Bon après-midi OLD
Bonsoir ponsie

Super ! après on redevient vite accro !
Echantillon , oui surtout avec les côtes c'est indispensable
quand au modèle , le bas de côte qui ressert n'a plus trop la côte, alors pour cette raison je fais un montage ourlet , un peu plus serré sur l'envers c'est à dire les rangs qui seront pour l'intérieur avec une grandeur de maille plus basse mais pas trop et ensuite avec une GM plus souple ,
Fin d'ourlet on passe les aiguilles de FAR sur la FAV .
Ensuite on replace les aiguilles de la fonture arrière en travail (elles étaient devenues libre )

Donc elles sont de nouveau en travail et on peut commencer la côte perlée .

Bon Tricot
OLD

[/size]
OLD
   Le 17/02/20 à 22h17 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Aide ?
Je reprends le message de MPGILLET

Bonjour,
Je viens d'acheter une duomatic 80 avec Color. J'ai déjà consacré des heures à faire des essais, mais j'ai chaque fois des problèmes.
1. Le rail bloqueur ne coulisse pas, sauf en introduisant un tournevis dans la fente en-dessous. D'après le cahier d'explications, il devrait se refermer automatiquement, ce qui n'est pas le cas. Pourtant, j'ai bien vérifié que tous les poussoirs soient bien dans le fond.
---------------
Sortir tous les poussoirs les frotter avec la laine d’acier ultra fine les tremper dans le pétrole .
Utiliser du pétrole lampant
---------------
Ensuite sortir la machine en extérieur
Dans le jardin posée sur un support ou ses pieds.
badigeonner toutes les aiguilles de haut en bas, avec un pinceau rond et épais très important .

le pétrole déborde de partout, normal le nettoyage est en train de faire sortir toutes les anciennes graisses qui sont à l’intérieur du rail , et croyez moi il y en a bien plus que vous ne pensez . Cela va vous prendre un bon moment pour ne pas dire 1 ou 2 jours !
--------------
Le sèche cheveux est d’un grand secours.
---------------
2.Le bec-fil ne se met pas automatiquement dans la pince du chariot.
Chaque fois, il se détache de son support, mais ne se fixe pas dans la pince du chariot. J'ai lu et relu les explications,
----------------
La tension est inadaptée
------------------
Pour la suite C après d'abord le problème présent ; ça va venir .Bon tricotage courage après ça va tout seul !!
OLD
Quick :
Je viens de recommencer l'opération ...mes culpa pour le gx qui tricote mes mailles 🤓
Par contre, seules les 3 ou 4 premières mailles sont tricotées. Sans doute parce que je place un petit poids sur le début de mon fil afin d'éviter d'avoir à le tenir par en dessous au premier rang. J'ai donc, avec une vraie difficulté, placer deux poids à griffes sur les mailles du premier rang. Là, ça fonctionne sauf pour les mailles qui ne sont pas lestées.

J'ai du mal à comprendre. J'ai pris une laine à chaussettes, bien bobinée et paraffinée qui fonctionne super bien pour mes chaussettes. Et là, pour un truc tout simple ça bloque 🤔🤔😫

Problème de montage ,
Quick si vous voulez de l'aide laissez moi votre portable en MP devant la machine on se comprendra plus facilement je peux vous appelez dans l'après midi si vous êtes libre , pas de soucis on s'aide
Bonsoir Quick

Pour un montage simple (jersey ) démarrez une aiguille sur deux au premier rangs c'est a dire chariot à droite vers la gauche GM 2 .
ensuite RG 2 GM 3 aiguilles une sur 2 encore (mais inverser) soit avec les poussoirs soit manuellement on change les poussoirs de façon à avoir les aiguilles inversées passage du chariot de gauche à droite

Rgs 3 comme le premier rgs on inverse une nouvelle fois les aiguilles ,

Rgs 4 toutes les aiguilles en action attention à la grandeur de maille elle est très importante
Dès que le chariot est poussif ( difficile à faire glisser ) cela veut dire que la grandeur de maille n'est pas correcte
ou que la tension est trop serrée .on passe sur les chariots en GX on enlève les abaisseurs , et on corrige les réglages.

On peut aussi faire un montage côte 1/1 au premier RG , ensuite monter les mailles de la fonture avant en travail au 2 eme passage de chariot ,
laisser les aiguilles de la fonture arrière sur GX , continuer sur la fonture avant , quelque RG , on pourra toujours faire tomber les aiguilles de la fonture arrière au RG suivant , cela donne un montage plus souple perso il m'arrive de l'utiliser pour faire de l'ourlet .
je peux expliquer plus en détail si besoin.

Prendre son temps Bon tricot
OLD
OLD
   Le 13/02/20 à 20h35 Techniques de réalisation » E6000 point 263
avec la laine très fine en cône

mon encours de la semaine
normalement une écharpe qui va devenir un SNOOD!

oui pour la bonne raison qu'au 540 eme rangs mon tricot est tombé !!
alors .. on devine le reste mais franchement le point est beau et très aéré

Point 263
Chariot arrière sur N
chariot avant sur KX
toute les aiguilles en travail , ensuite la fonture avant travaille une aiguille sur 2 et inverse les poussoirs tous les 2 rgs

Manivelle :
on fait un tours complet à gauche 2 rgs , un tour complet à droite 2 rgs
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 10  11  12  13  14  15  16 ... 84  85  86  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur