Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 12  13  14  15  16  17  18 ... 84  85  86  »
OLD
   Le 15/01/20 à 14h22 Réalisations » Ensemble layette
Très mignon et bien Vraiment parfait !
très bien réussi ,
BRAVO quand au chausson je pense que "Mundo" ou Yolaine avait un modèle de bébé .
je me trompe peut être ..
Bon tricot OLD
Bonjour SHamballa

Les abaisseurs noirs servent pour le jersey , personnellement j'utilise les abaisseurs aux tiges plus grandes

le tricot descend plus facilement , mais l'un comme l'autre sont utilisé pour le jersey , avec la laine un peu plus épaisse peut être que les plus court font un appuie plus fort .. à voir , vu que j'utilise toujours les mème
Bon tricot
OLD
OLD
   Le 04/01/20 à 10h58 Discussions Générales » Mes Voeux
Chère Yolaine

IL faut croire que tous le monde est en vacances !!!!

Ou sont passé les passapiens et passapiènnes Que nous sur le site !

BON , il faut être pleine d'espoir !! nos machines vont refaire surface

C'est comme le froid .. après revient le beau temps .

Belle et bonne journée OLD
OLD
   Le 31/12/19 à 22h38 Discussions Générales » Mes Voeux

A vous tous et toutes
Que cette nouvelle Année vous soit heureuse et grandiose
je vous souhaite du bonheur chaque jour,
des projets merveilleux et extraordinaires.
Très bonne Année 2020

OLD
OLD
   Le 30/12/19 à 16h00 Réalisations » Mes chaussettes
Les chaussettes sont beaucoup plus chaudes
En balade ou randonnée je ne porte que celles tricotées avec ma machine .
Bon tricot et Bonne journée OLD
OLD
   Le 30/12/19 à 00h17 Réalisations » Mes chaussettes
Bravo , même sans voir les chaussettes (je n'ai pas réussi à voir ) mais je suppose qu'elles sont parfaite ,,

Contente de savoir que finalement le tricotage fonctionne.

Nos machines sont extra , il ne faut jamais abandonner,
j'espère bien voir la réalisation .

Bonne soirée et Bonnes fêtes de fin d'année

OLD
Une bordure toute simple ,
en jersey et adopter l'envers pour faire l'endroit ,élégant et très chic
j'ai bordé une veste style chanel; laine très fine en bleu glacier bordée en bleu marine , ultra chic pour les coins passer un fil qui va arrondir l'angle .
Aussi une bande droite avec une torsade Yolaine explique très bien la façon de faire les torsades , dans un exemple en bibliothèque .
Bonne soirée OLD
Bonsoir,

Faire une bordure ?

Quel genre ? si on veut faire un biais tricoté par exemple

tout simple : Exemple ,

Monter le nombre de mailles complétement au bord gauche de la machine avec un montage jersey ,ou un montage côtes 1/1 suivi d’un transfert de mailles sur la fonture avant de la machine avec un fil auxiliaire
Les 10 premier rangs avec le fil auxiliaire, (il sera défait à la fin du tricotage final) passer à la couleur et laine du choix de tricot.
LE biais
Tous les 4 rangs augmenter à droite 1 maille et diminuer à gauche d1 maille, le tricot se déplace petit à petit de gauche à droite sur la machine.
Quand on arrive à l'extrémité droite de la machine reprendre les mailles sur un report de mailles, les reposer à gauche de la machine et on continue, jusqu'à la longueur désirée.
Cette méthode on peut lui faire une fantaisie, des jours qui seront aussi déplacés, ou une petite torsade qui suit le tricot, rayures, ou autres , les idées ne vont pas manquer.
Si on veut un biais plus serré on fait les augmentations et diminutions tous les 2 rgs au lieu de 4 rgs ou le contraire si le biais est trop rapide .
Autrement une simple bande avec un point différent de la couverture, ou alors un bord en tissus bicolore ou de couleur.. Enfin voilà une idée mais il y à vraiment des tas d'idées sur le sujet .
Bonne soirée bon tricot amicalement OLD
Bonjour à Tous ,
voici une autre réalisation du moment

je suis dans les Poupées!!
les dernières je pense , mes puces grandissent!

la laine , (plutôt le fil) 2 fils tricoté en 4** tout en circulaire

3 combinaisons, ensuite la petite veste je montrerais le tout fini .
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 12  13  14  15  16  17  18 ... 84  85  86  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur