Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
c'est bien çà , l'astuce de Yolaine avait expliqué d'ajouter 1 maille ou 2 pour donner de l'embu sur la fonture arrière
Bon tricot Old
,
Bon tricot Old
,
Bonjour
si je compte bien sur le modèle 8
8 Mailles FV 2 mailles FR ect....
c'est à dire après les cotes 2 Mailes FR 8 Mailles FV je n'arrive pas à compter le nombre de rangs
mais disons 10 rgs
donc laisser les mailles qui se tricotent sur FR ,
sur la fonture FV diviser les 10 mailles en deux avec des aiguilles on prendrait les mailles sur une aiguilles spéciale , ici nous allons nous servir du (report de mailles marron pour 5 aiguilles)
prendre 5 mailles les passer sur les 5 mailles de report de mailles , prendre les 5 mailles restantes et les passer à la place des 5 premières c'est à dires les 5 vont à gauches et les 5 autres vont à droite
par contre je crois que Yolaine avait abordé le sujet ainsi que Mundo et Rijo ,
quand il y a beaucoup de mailles l'astuce est de grandir les Mailles de la FR juste le rangs ou l'on fait la torsade pour donner de la souplesse aux mailles que l'on va tordres
Bon Tricot OLD
si je compte bien sur le modèle 8
8 Mailles FV 2 mailles FR ect....
c'est à dire après les cotes 2 Mailes FR 8 Mailles FV je n'arrive pas à compter le nombre de rangs
mais disons 10 rgs
donc laisser les mailles qui se tricotent sur FR ,
sur la fonture FV diviser les 10 mailles en deux avec des aiguilles on prendrait les mailles sur une aiguilles spéciale , ici nous allons nous servir du (report de mailles marron pour 5 aiguilles)
prendre 5 mailles les passer sur les 5 mailles de report de mailles , prendre les 5 mailles restantes et les passer à la place des 5 premières c'est à dires les 5 vont à gauches et les 5 autres vont à droite
par contre je crois que Yolaine avait abordé le sujet ainsi que Mundo et Rijo ,
quand il y a beaucoup de mailles l'astuce est de grandir les Mailles de la FR juste le rangs ou l'on fait la torsade pour donner de la souplesse aux mailles que l'on va tordres
Bon Tricot OLD
Merci Yolaine
Toujours là pour nous aider ,
merci à toutes les personnes qui nous viennent en aide ,
OLD
Toujours là pour nous aider ,
merci à toutes les personnes qui nous viennent en aide ,
OLD
Merci Mundo
Effectivement , j'ai trouvé un modèle dans le catalogue 53 , (5317)
il y a les mesures pour un pull , avec les codes de manches montées.
Je suis vraiment dans les débuts de la machine .
je commence à bien maitriser les montages , et voir plus loin. donc pour commencer le pull !
doucement mais surement !
et depuis jeudi le moteur de ma machine est en place et fonctionne , c'est mon épaule qui va apprécier!
merci d'avoir pris le temps de regarder , les conseils sont toujours bons , et font mieux réfléchir .
amicalement
OLD
Effectivement , j'ai trouvé un modèle dans le catalogue 53 , (5317)
il y a les mesures pour un pull , avec les codes de manches montées.
Je suis vraiment dans les débuts de la machine .
je commence à bien maitriser les montages , et voir plus loin. donc pour commencer le pull !
doucement mais surement !
et depuis jeudi le moteur de ma machine est en place et fonctionne , c'est mon épaule qui va apprécier!
merci d'avoir pris le temps de regarder , les conseils sont toujours bons , et font mieux réfléchir .
amicalement
OLD
au sujet du forme passap 6000
Bonjour à tous le monde
Aujourd'hui je me lance avec le forme de la 6000
mais je veux être sur de moi .
mon échantillon 100 mailles 100 rangs
100 rangs = 15 cm soit pour 40 rangs 6 cm soit 60 mm pour la ligne 3
100 mailles = 40 cm soit pour 40 mailles 16 cm soit 160 mm pour la ligne 4
sur le livre mode d'emploi je ne trouve pas de manches montées .
mais sur le petit livre du form computer à la page 30 je trouve des manches montées
mais les indications ne sont pas les mêmes .
exemple la première ligne 4 eme colonne j'ai 101 et si je regarde le livre de la 6000
taille 42/44 première ligne j'ai 84 qui peut me venir en aide ?
merci à tous et toutes . sinon je vais faire les manches carrés .mais si il y a une astuce ..
OLD
Bonjour à tous le monde
mais sur le petit livre du form computer à la page 30 je trouve des manches montées
exemple la première ligne 4 eme colonne j'ai 101 et si je regarde le livre de la 6000
merci à tous et toutes . sinon je vais faire les manches carrés .mais si il y a une astuce ..
OLD
Bonjour à tous le monde
maryc:
Bonjour
J'ai un 4 couleurs en pêcheur ,
au début j'ai eu du mal à les régler, (vous pouvez regarder les notices posées par Yolaine.
mais faire l'essaie des pêcheurs, un à un là aussi j'ai du les démonter et les nettoyer à fond , avec la laine d'acier super fine , ils deviennent brillants , faire fonctionner les parties ou passe le fil , les miens étaient très dur et la laine ne glissait pas , l'aiguilles qui ne prenait pas la laine ,fil trop tiré ,
ensuite attention à la hauteur du bec fil qu'il soit à la bonne auteur , là aussi c'est très important
Old
Bonjour à toutes,
Je viens de faire l'acquisition d'une passap rose à 4 couleurs et je suis dans l'impossibilité de tricoter. En effet après avoir essayé à de nombreuses reprises, le fil n'est pas tricoté sur toutes les aiguilles.
Je ne trouve pas la notice qui permet de régler le pêcheur 4 couleurs est-ce que c'est un problème de tension de fil?
Je ne comprends vraiment pas . si quelqu'un possède le 4 couleurs merci de m'aider
J'ai une passap duomatic verte et sur celle-ci je n'ai aucun problème
merci beaucoup pour votre aide
Je viens de faire l'acquisition d'une passap rose à 4 couleurs et je suis dans l'impossibilité de tricoter. En effet après avoir essayé à de nombreuses reprises, le fil n'est pas tricoté sur toutes les aiguilles.
Je ne trouve pas la notice qui permet de régler le pêcheur 4 couleurs est-ce que c'est un problème de tension de fil?
Je ne comprends vraiment pas . si quelqu'un possède le 4 couleurs merci de m'aider
J'ai une passap duomatic verte et sur celle-ci je n'ai aucun problème
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
J'ai un 4 couleurs en pêcheur ,
au début j'ai eu du mal à les régler, (vous pouvez regarder les notices posées par Yolaine.
mais faire l'essaie des pêcheurs, un à un là aussi j'ai du les démonter et les nettoyer à fond , avec la laine d'acier super fine , ils deviennent brillants , faire fonctionner les parties ou passe le fil , les miens étaient très dur et la laine ne glissait pas , l'aiguilles qui ne prenait pas la laine ,fil trop tiré ,
ensuite attention à la hauteur du bec fil qu'il soit à la bonne auteur , là aussi c'est très important
Old
Merci beaucoup , Yolaine (je vous est passé un mail) sans réponse
Merci Mundo.
oui effectivement le lien de Solaine est super , mais il faut que je regarde plus à fond , je n'arrive pas à ouvrir le lien ,
Je suis sous MAC , je vais me pencher plus sur mon problème pour le moment j'essaie de me servir du form sur la 6000, depuis hier le moteur est en service ,il était seulement décalé.
Je suis soulagée !
Bonne journée et encore merci
OLD
Bonjour à toutes,
j'ai besoin de votre aide
qui sait le n° de catalogue ou je peux trouver , un pull femme avec la taille un peu cintrée , dans le Forme je ne trouve pas le modèle ou il parle du tour de taille
à la page 84 du livre pull over pour dame
- on a tour de hanches- de poitrine -, longueur totale ,
ou je dois corriger pour la hauteur sous les bras ?
car a l'époque les manches sont commencées plus bas que maintenant
merci de m'aider
OLD
Pour Yolaine , je ne trouve pas le lien pour consulter les catalogue , pourtant je sais pour avoir consulté plusieurs fois ,
le lien ne fonctionne plus?
merci Yolaine de m'indiquer le bon lien
OLD
j'ai besoin de votre aide
qui sait le n° de catalogue ou je peux trouver , un pull femme avec la taille un peu cintrée , dans le Forme je ne trouve pas le modèle ou il parle du tour de taille
à la page 84 du livre pull over pour dame
- on a tour de hanches- de poitrine -, longueur totale ,
ou je dois corriger pour la hauteur sous les bras ?
car a l'époque les manches sont commencées plus bas que maintenant
merci de m'aider
OLD
Pour Yolaine , je ne trouve pas le lien pour consulter les catalogue , pourtant je sais pour avoir consulté plusieurs fois ,
le lien ne fonctionne plus?
merci Yolaine de m'indiquer le bon lien
OLD
Le 09/01/18 à 12h18
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Ressort d'aiguilles abîmé sur passap duomatic rose
Bonjour ,
solution LA PATIENCE ....... et douceur ..
solution LA PATIENCE ....... et douceur ..
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire