Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
http://p8.storage.canalblog.com/83/40/790384/95934590_o.jpg
voici des adresses pour les chaussons adultes mais aussi enfants trouvé sur la toile
"desidéessurlefil.canalblog.ccom"
un modele Phentex ave explications
C'est un patron de Phentex.
Avec les aig. 4.5mm, monter 42 m. et tric. en pt fantaisie.
1er rang : tric. à l'end.
2e rang : 4 end., 8 env., 3 end., 1 m. env. 10 end., 1 env., 3 end. 8 env. 4 end.
3e rg (torsades) 4 end. *Croiser 4 m. à gauche = glisser 2 m. sur une aig. aux. et tenir devant le travail, tric.. 2 end. puis tric. à l'end. les 2 m. de l'aig. aux.) Croiser 4 m. à droite (Cr. 4 D = gl. 2m. sur une aig. aux. et tenir derrière le travail, tric. 2 end., puis tric. à l'end. les 2 m. aux., * 18 m. end., rép. de *à*, 4 end.
4e rg, 6e et 8e rg : tric. les m. comme elles se présentent.
5e rg : à l'endroit
7e : Comme le 3e.
Répéter ces 8 rangs jusqu'à un total de 30 ou 32 rgs avec Phentex, puis diminuer comme suit pour le bout du pied.
1er rg : 4 end., 2 ens. end. (1 end. 2 ens. end.) 2 fs, 4 end., (2 ens. end., 2 m end.) 2 fois, 2 m ens. end., 4 m. end., (2 m. ens. end., 1 m. end.)2 fois, 2 m. ens. end., 4 end.
2e, 4e, et 6e : tric. les m. comme elles se présentent
3e rang : *2 end., 2 m.ens. end. *
5e rang : 1 end. 2 m. ens. * 2m. end. 2 m. ens. end.* rép. de *à* et terminer par 1 end.
7e rang : * 2 end., 2 m. ens. end.* Rép. de *à*
MONTAGE: couper le fil en laissant une longueur suffisante pour coudre. Enfiler dans les mailles restantes., resserrer et coudre le dessus du pied. Faire la couture du talon.
Avec ma laine à chaussettes de chez Rossy, j'ai tricoté 56 rangs avant de faire les diminutions.
Ma pointure est 8.
//////////////////
ensuite sur un autre site
///////////////// modele de " nicolebrode36 "allez voir le site il y a toute l'explication
Pour deux pantoufles:8 petits carrés d'une ou plusieurs couleurs. Ça aide à passer les laines,
fin de balle de d'autres tricots.
si-non taper chausson en laine tricoter et clic sur image , voilà
bon tricot OLD
voici des adresses pour les chaussons adultes mais aussi enfants trouvé sur la toile

"desidéessurlefil.canalblog.ccom"
un modele Phentex ave explications
C'est un patron de Phentex.
Avec les aig. 4.5mm, monter 42 m. et tric. en pt fantaisie.
1er rang : tric. à l'end.
2e rang : 4 end., 8 env., 3 end., 1 m. env. 10 end., 1 env., 3 end. 8 env. 4 end.
3e rg (torsades) 4 end. *Croiser 4 m. à gauche = glisser 2 m. sur une aig. aux. et tenir devant le travail, tric.. 2 end. puis tric. à l'end. les 2 m. de l'aig. aux.) Croiser 4 m. à droite (Cr. 4 D = gl. 2m. sur une aig. aux. et tenir derrière le travail, tric. 2 end., puis tric. à l'end. les 2 m. aux., * 18 m. end., rép. de *à*, 4 end.
4e rg, 6e et 8e rg : tric. les m. comme elles se présentent.
5e rg : à l'endroit
7e : Comme le 3e.
Répéter ces 8 rangs jusqu'à un total de 30 ou 32 rgs avec Phentex, puis diminuer comme suit pour le bout du pied.
1er rg : 4 end., 2 ens. end. (1 end. 2 ens. end.) 2 fs, 4 end., (2 ens. end., 2 m end.) 2 fois, 2 m ens. end., 4 m. end., (2 m. ens. end., 1 m. end.)2 fois, 2 m. ens. end., 4 end.
2e, 4e, et 6e : tric. les m. comme elles se présentent
3e rang : *2 end., 2 m.ens. end. *
5e rang : 1 end. 2 m. ens. * 2m. end. 2 m. ens. end.* rép. de *à* et terminer par 1 end.
7e rang : * 2 end., 2 m. ens. end.* Rép. de *à*
MONTAGE: couper le fil en laissant une longueur suffisante pour coudre. Enfiler dans les mailles restantes., resserrer et coudre le dessus du pied. Faire la couture du talon.
Avec ma laine à chaussettes de chez Rossy, j'ai tricoté 56 rangs avant de faire les diminutions.
Ma pointure est 8.
//////////////////

///////////////// modele de " nicolebrode36 "allez voir le site il y a toute l'explication
Pour deux pantoufles:8 petits carrés d'une ou plusieurs couleurs. Ça aide à passer les laines,
fin de balle de d'autres tricots.
si-non taper chausson en laine tricoter et clic sur image , voilà
bon tricot OLD
Bonjour Grazila (navailles Angos ) dans les les Pyrénées Atlantique ( 64) , Endroit superbes .
et merci , effectivement j'ai tout recompté et je me suis aperçu de mon erreur !
je venais sur le forum pour le dire , et je vois votre message ,
je peux faire mes manches c'est en retricotant un haut de la manche que j'ai compris mon erreur
Merci
amitiés OLD

et merci , effectivement j'ai tout recompté et je me suis aperçu de mon erreur !
je venais sur le forum pour le dire , et je vois votre message ,
je peux faire mes manches c'est en retricotant un haut de la manche que j'ai compris mon erreur
Merci
amitiés OLD
Bonjour a toutes et tous
voilà j'ai besoins d' éclaircissements
je suis a niveau manche début emmanchure
mon modèle me donne 114 mailles avant dégradé d'emmanchure , OK
ensuite :
de chaque côté ts ls 2 rgs
1x4m 1x3m 6x2m 4x1m 6x2m 1x3 m 1x4m rabatre les 23 m restantes
j'ai une différence de 9 m !
modele Bergere de france
site mailledelaine.com
pull homme n° 772
OLD
voilà j'ai besoins d' éclaircissements
je suis a niveau manche début emmanchure
mon modèle me donne 114 mailles avant dégradé d'emmanchure , OK
ensuite :
de chaque côté ts ls 2 rgs
1x4m 1x3m 6x2m 4x1m 6x2m 1x3 m 1x4m rabatre les 23 m restantes
j'ai une différence de 9 m !
modele Bergere de france
site mailledelaine.com
pull homme n° 772
OLD
Bonsoir , Lelette
j'ai passé de la mohair sur la machine paraffiné 2 fois
Chariot AR - GM 8 et une aiguille sur 3
Chariot AV -GM 8 une aiguille sur 3 en quinconce
passer doucement
OLD
j'ai passé de la mohair sur la machine paraffiné 2 fois
Chariot AR - GM 8 et une aiguille sur 3
Chariot AV -GM 8 une aiguille sur 3 en quinconce
passer doucement
OLD
Merci maya ,
je ne sais pas ,
je patine surtout pour mon arrondi de manche , si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD
je ne sais pas ,
je patine surtout pour mon arrondi de manche , si vous pouvez me donner le lien , je ne trouve pas
merci OLD
OLD:
je veux faire le modele sur : les tricotsde-louise.com le modèle H 72 , il y a aussi sur Prima le pull col tunisien , j'hésite entre les deux.
et ensuite mon petit fils me demande un pull en point Irlandais ..
je fais d'abord le plus simple et quand je maitriserai bien , je pourrai faire plus compliqué
Merci mundo , je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .
Amitiés OLD
Bonjour à vous tous et toutes
je veux tricoter la laine partner 3,5 de phildar
j'ai mis le reglage sur 8 pensez vous que c'est bien , J'avais essayer 7,5 , mon échantillon donne
23 Ml et 33 rgs
pour celle qui ont tricoté cette laine avez vous le même résultat ?
merci a tous
OLD
j'ai mis le reglage sur 8 pensez vous que c'est bien , J'avais essayer 7,5 , mon échantillon donne
23 Ml et 33 rgs
merci a tous
OLD
je veux faire le modele sur : les tricotsde-louise.com le modèle H 72 , il y a aussi sur Prima le pull col tunisien , j'hésite entre les deux.
et ensuite mon petit fils me demande un pull en point Irlandais ..
je fais d'abord le plus simple et quand je maitriserai bien , je pourrai faire plus compliqué
Merci mundo , je n'ai pas su trouver le logiciel de mesures qui me parrait si bien , si vous pouviez me donner le lien , merci aussi a maya .
Amitiés OLD
Bonjour à vous tous et toutes
23 Ml et 33 rgs
merci a tous
OLD
23 Ml et 33 rgs
merci a tous
OLD
Je réponds a 497 Denise 73 ,
Enfant , avec ma soeur, j'ai eu un chemisier en toile de parachute , toile qu'on avait d'un cousin qui était rentré de guerre d'Indochine, il avait son parachute , et maman avait fait des chemisiers, pour Elle , ma soeur, et moi , je me souviens bien de ce chemisier , un rectangle avec un ourlet et un élastique , en haut et en bas elle avait laissé un morceau pour faire un volant et comme un parachute, ça avait une envergure de toile , inutile de dire que les petites filles de l'immeuble avaient, elles aussi, profité du parachute ,une toile très douce , on l'aimait beaucoup.
Enfant , avec ma soeur, j'ai eu un chemisier en toile de parachute , toile qu'on avait d'un cousin qui était rentré de guerre d'Indochine, il avait son parachute , et maman avait fait des chemisiers, pour Elle , ma soeur, et moi , je me souviens bien de ce chemisier , un rectangle avec un ourlet et un élastique , en haut et en bas elle avait laissé un morceau pour faire un volant et comme un parachute, ça avait une envergure de toile , inutile de dire que les petites filles de l'immeuble avaient, elles aussi, profité du parachute ,une toile très douce , on l'aimait beaucoup.
Bravo mundo trop beau !! j'adore , , je vais allé voir le modèle
Amitiés

Amitiés
Bonsoir .Irlandia , Neuchâtel coin des skieurs de fond
vous voyez que l'on découvre a connaitre la région .
pourtant le savon les gens aime ça , sentir bon
Et le tricot ça tient chaud , et C beau ! , j'irai voir le forum du savon , je savais pas qu'il existait des forums
Si l'écran n'a pas d'odeur , il y a la couleur .
Bonne soirée amicalement OLD
vous voyez que l'on découvre a connaitre la région .
pourtant le savon les gens aime ça , sentir bon
Et le tricot ça tient chaud , et C beau ! , j'irai voir le forum du savon , je savais pas qu'il existait des forums
Si l'écran n'a pas d'odeur , il y a la couleur .
Bonne soirée amicalement OLD
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs