Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Je ne crois pas trop à un problème d'aiguille car, où que je me place sur la fonture arrière, j'ai le même problème avec seulement 5 mailles de tricotées puis le blocage. A tête reposée ce soir, je vais entreprendre le démontage du chariot ... ce que j'espérais pouvoir éviter !
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une PASSAP DUOMATIC S (verte), ma SINGER double fonture ayant rendu l'âme dans le déménagement à cause de déménageurs peu soigneux.

Mon premier essai fut en côtes 1/1 : trop serré. Hélas, ce fut le dernier ! Depuis, je ne dépasse pas le second rang.

Après avoir lu tout votre forum pour essayer de trouver une solution, j'ai :
- nettoyé entièrement la machine au pétrole sans odeur
- graissé toute la machine avec de l'huile de vaseline très fluide spéciale mécanique de précision et machines à coudre (GEB), comme précisé dans le forum
- démonté, nettoyé et remonté entièrement le pécheur
- testé "à vide" la machine : ça passe très bien, sauf les 10 aiguilles à gauche que j'ai donc laissé de côté pour le moment
- paraffiné la laine
Les réglages sont :
- laine sur cône 2.5
- réglage pécheur à 3.5
- réglage GM : essais de 5 à 10, réglage final à 6.5
- utilisation des abaisseurs noirs ou oranges selon l'utilisation de simple ou double fonture comme indiqué dans la notice.

Étant donné que je continuais à bloquer dès le second rang en côtes 1/1, j'ai eu l'idée d'essayer un montage sur simple fonture en jersey. Sur la fonture avant, j'y arrive sans problème, ce qui m'a permis de régler la GM à 6.5 (au dessus de 7, tricot trop lâche ; en dessous de 6, lisère très serrée et déformée, tricot trop raide). Dès que je passe sur la fonture arrière, je bloque, systématiquement avec la 10ème aiguille au plus haut. J'ai essayé à différents endroits de la fonture pensant que j'avais peut-être un problème d'aiguilles, mais je bloque toujours ...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Des conseils ?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'en profite pour poser une question : a-t-on la possibilité sur les PASSAP DUOMATIC S vertes de créer ses propres motifs de jacquards ?

Bonne journée

Marianne

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur