Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 17  18  19  20  21  22  23 ... 26  27  28  »
Bonjour Old,

Je ne vois pas l'image.

Pour le choix de la longueur et du point, ça dépend aussi si tu veux le coudre croisé ou droit comme un col roulé. Pour un modèle croisé, un point réversible devient plus intéressant.

En voici quelques uns. J'ai réalisé des vêtements avec les points des pages 12, 34 et 75 et ils donnent un beau résultat avec de la laine fine. Le point de la page 75 peut se faire en deux couleurs et il résistera aux câlins d'un minou.

points_snood.pdf

J'espère que ça t'inspira.
   Le 30/05/17 à 22h24 Réalisations » Gilet coton lin 2 /8
Bonjour,

Merci pour les compliments.

Il faut savoir rire de nos erreurs, la seule façon de ne pas en faire, c'est de ne rien faire.
   Le 30/05/17 à 21h27 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Je vais surement essayé le Kérosène sans odeur pour le prochain nettoyage.
   Le 27/05/17 à 18h50 Réalisations » Gilet coton lin 2 /8
Bonjour Old,

Le coton bio ne tord pas et oui c'est un fil très confortable, c'est le coton bleu mercerisé qui s'enroule sur lui même lorsqu'on le plie en deux.

C'est probablement la méthode de filage qui est responsable. Il est vendu pour faire du tissage. Les fils qui vrillent comme ça vont produire des mailles baisées peu importe que le tricot soit fait à la main ou à la machine.

Ce qui me surprend, c'est que sur double fonture le tricot est correct. J'ai fait une jupe avec un tricot double fontures avec le fils bleu avant de faire le premier gilet et les mailles sont bien droites.

Un indice pour la grossière erreur. Lorsque j'ai fait les calculs pour les bandes du devant, je portais une chemise d'homme.
   Le 27/05/17 à 18h32 Techniques de réalisation » Biais en tricot
Bonjour Old,

C'est vraiment beau, une pierre deux coups pour tes deux amours.

Très bien réussi le col en biais. Bonne idée.
   Le 27/05/17 à 18h25 Présentations & règlement » Nouvelle recrue
Bonjour,

Sur le site de Passap Canada, il recommande le produit Ballistol. C'est une huile minérale développée en Allemagne par l'armée pour nettoyer les armes à feu. Sur Amazon.ca, le prix est de 14 $ canadien pour 4 onces. Probablement plus cher que le pétrole lampant.

Les caractéristiques du produit ressemblent beaucoup au lubrifiant LPS que j'utilise.
   Le 27/05/17 à 01h06 Réalisations » Gilet coton lin 2 /8
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai fait une première version de ce gilet. J'étais un peu déçue du résultat.

Je viens de le reprendre et j'ai un peu réussi malgré une grossière erreur dans la version 2. Je vous laisse le plaisir de la découvrir.

La perfection n'étant pas de ce monde, je suis quand même contente.

Le document ci-dessous contient le patron des pièces du gilet et les problèmes que je voulais corriger.

Gilet manche raglan asymétrique.pdf

Si vous voulez le fichier DAK, je peux vous le transmettre.

Salutations,

Solaine
   Le 27/05/17 à 00h25 Techniques de réalisation » Biais en tricot
Bonjour,

Je ne vois pas les photos. J'aimerais les voir. C'est possible ?

Salutations,

Solaine
Bonjour Old,

Tu le veux comment le snood, souple et léger ou plus rigide et plus lourd ?

Ça dépend aussi avec quoi on veut le porter un manteau ou veste légère ?

La grosseur de laine aussi est à considérée.

Avec un peu plus d'info, je pourrai t'aider.

Salutations,

Solaine
Bonjour,

Ce livre c'est ma bible. Je l'ai converti en pdf et j'ai ajouter le numéro des points quand on peut les identifier dans les autres livres de PASSAP. J'ai aussi inscrit le numéro de modèles dans les notices faits avec ces points.

Un gros merci Yolaine.

Salutations,

Solaine
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 17  18  19  20  21  22  23 ... 26  27  28  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur