Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonjour Old,
Très beau tricot, il semble souple et très doux.
J'ai deux chandails en mohair tricoter par ma maman. Je ne les porte plus et je prévoit les défaire.
Mais je me demande, si la machine va aimer....
Je vais surement m'essayer mais pas avant plusieurs mois, j'ai d'autres projet en tête.
Par contre, si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues.
Salutations,
Solaine
Très beau tricot, il semble souple et très doux.
J'ai deux chandails en mohair tricoter par ma maman. Je ne les porte plus et je prévoit les défaire.
Mais je me demande, si la machine va aimer....
Je vais surement m'essayer mais pas avant plusieurs mois, j'ai d'autres projet en tête.
Par contre, si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues.
Salutations,
Solaine
Bonjour,
Bienvenue Françoise.
J'espère que ta machine sera bientôt opérationnelle.
Autre continent, autres mots.
C'est quoi du pétrole lampant sans odeur ?
Chez nous, on trouve du Naphta ou du Kérosène sans odeur pour les lampes. Je n'ai jamais osé utiliser ces produits.
J'ai trouvé un nettoyant employé dans les écoles et les garderies pour les salles d'art plastique. C'est un bon dégraissant sûr pour toutes les surfaces et il n'est pas nocif ni inflammable. Je nettoie la colle d'entoilage qui s'accumule sur la semelle de mon fer à repasser depuis des années avec ce produit et je m'en sers pour la machine à tricoter.
J'utilise l'air poussé par un compresseur pour bien assécher et un lubrifiant pour les composants électriques et électroniques.
C'est ma recette, c'est peut-être pas la meilleure mais elle marche.
Mais j'aimerais savoir c'est quoi du pétrole lampant sans odeur ? Du Naphta ? Du Kérosène ? ou autre chose ?
Salutations,
Solaine
Bienvenue Françoise.

Autre continent, autres mots.
C'est quoi du pétrole lampant sans odeur ?
Chez nous, on trouve du Naphta ou du Kérosène sans odeur pour les lampes. Je n'ai jamais osé utiliser ces produits.
J'ai trouvé un nettoyant employé dans les écoles et les garderies pour les salles d'art plastique. C'est un bon dégraissant sûr pour toutes les surfaces et il n'est pas nocif ni inflammable. Je nettoie la colle d'entoilage qui s'accumule sur la semelle de mon fer à repasser depuis des années avec ce produit et je m'en sers pour la machine à tricoter.
J'utilise l'air poussé par un compresseur pour bien assécher et un lubrifiant pour les composants électriques et électroniques.
C'est ma recette, c'est peut-être pas la meilleure mais elle marche.
Mais j'aimerais savoir c'est quoi du pétrole lampant sans odeur ? Du Naphta ? Du Kérosène ? ou autre chose ?
Salutations,
Solaine
Bonjour CriCri,
Citation:
Moi, je ne tolère pas les nœuds ou les raccords de fibre. Trop souvent, ils produisent de l'irrégularité dans le tricot. Lorsque je rembobine des pelotes, je fais un nœud et je place un petit morceau de ruban à masquer pour la peinture pour bien le voir. Avant que le nœud arrive au pêcheur, j'enlève le morceau de ruban, je tire le fils et je l'accroche dans l'encoche du coin inférieur droit en m'assurant que le nœud ne passe pas dans le tricot.
Lorsque le tricot est terminé, je cache la jonction des fils dans la bordure avec une aiguille à tapisserie.
Salutations,
Solaine
Citation:
Encore une petite question quand on doit rapondre 2 pelotes on coud les 2 bouts de fils ensemble? Merci pour toutes vos réponses
Moi, je ne tolère pas les nœuds ou les raccords de fibre. Trop souvent, ils produisent de l'irrégularité dans le tricot. Lorsque je rembobine des pelotes, je fais un nœud et je place un petit morceau de ruban à masquer pour la peinture pour bien le voir. Avant que le nœud arrive au pêcheur, j'enlève le morceau de ruban, je tire le fils et je l'accroche dans l'encoche du coin inférieur droit en m'assurant que le nœud ne passe pas dans le tricot.
Lorsque le tricot est terminé, je cache la jonction des fils dans la bordure avec une aiguille à tapisserie.
Salutations,
Solaine
Bonjour,
https://chasseursdecool.fr/kniterate-machine-a-tricoter-connectee
Allez -voir le vidéo sur le site, c'est très amusant.
Salutations,
Solaine
https://chasseursdecool.fr/kniterate-machine-a-tricoter-connectee
Allez -voir le vidéo sur le site, c'est très amusant.
Salutations,
Solaine
Bonjour Yolaine,
Je souhaite un prompt rétablissement et surtout d'être immunisée pour toujours contre le zona.
Votre travail sur le site est très apprécié.
Salutations,
Solaine
Je souhaite un prompt rétablissement et surtout d'être immunisée pour toujours contre le zona.
Votre travail sur le site est très apprécié.
Salutations,
Solaine
Bonjour,
Je crois que vous voulez dire les poussoirs sous les aiguilles.
Ils doivent monter et descendre sans trop de résistance. Si c'est le cas, il faut nettoyer la machine.
On peut aussi utiliser un séchoir à cheveux pour ramollir un lubrifiant qui a figé. Ça peut aider entre deux nettoyages.
Salutations,
Solaine
Je crois que vous voulez dire les poussoirs sous les aiguilles.
Ils doivent monter et descendre sans trop de résistance. Si c'est le cas, il faut nettoyer la machine.
On peut aussi utiliser un séchoir à cheveux pour ramollir un lubrifiant qui a figé. Ça peut aider entre deux nettoyages.
Salutations,
Solaine
Bonjour,
Il y a un lot à vendre sur eBay.com, voici le lien.
http://www.ebay.com/itm/Passap-Pfaff-Knitting-Machine-Deco-Punch-Cards-/152533418541?hash=item2383b3422d:g:-BMAAOSwfVpYxHI7
Il y a aussi des cartes à perforer de 40 points. Celles-ci peuvent être intéressantes, si vous avez l'outil pour faire les perforations.
Salutations,
Solaine
Il y a un lot à vendre sur eBay.com, voici le lien.
http://www.ebay.com/itm/Passap-Pfaff-Knitting-Machine-Deco-Punch-Cards-/152533418541?hash=item2383b3422d:g:-BMAAOSwfVpYxHI7
Il y a aussi des cartes à perforer de 40 points. Celles-ci peuvent être intéressantes, si vous avez l'outil pour faire les perforations.
Salutations,
Solaine

Bonjour,
Je viens de télécharger le document sans problème. Très beau document, intéressant.
La machine est intrigante. J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles.
Salutations,
Solaine
Je viens de télécharger le document sans problème. Très beau document, intéressant.
La machine est intrigante. J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles.
Salutations,
Solaine
Bonjour Cricri,
Lorsqu'une boucle se forme à gauche, c'est que le fils dans le pêcheur est trop lâche.
Si on déplace le chariot trop loin vers la gauche, le fils est lâche lorsque qu'on revient et une bouche se forme.
Idéalement, le chariot devait être à dix centimètres de la fin du tricot.
Souvent, je vais soutenir le fils à droite et à gauche pour éviter qu'une boucle se forme.
En espérant que ces infos te seront utiles.
Salutations,
Solaine
Lorsqu'une boucle se forme à gauche, c'est que le fils dans le pêcheur est trop lâche.
Si on déplace le chariot trop loin vers la gauche, le fils est lâche lorsque qu'on revient et une bouche se forme.
Idéalement, le chariot devait être à dix centimètres de la fin du tricot.
Souvent, je vais soutenir le fils à droite et à gauche pour éviter qu'une boucle se forme.
En espérant que ces infos te seront utiles.
Salutations,
Solaine
Bonjour,
C'est inscrit dans le document,, c'est 1080 rangs.
Salutations,
Solaine
C'est inscrit dans le document,, c'est 1080 rangs.
Salutations,
Solaine
• Index
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur