Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »
   Le 08/11/18 à 20h47 Réalisations » Premières réalisations
Merci pour les conseils, je vais refaire mon échantillon et le laisser "se reposer". Ainsi je finirai l'ouvrage tricot main que j'ai délaissé et je me connais s'il traîne trop longtemps, ben il n'est pas prêt d'être fini :siffle
   Le 08/11/18 à 19h15 Réalisations » Premières réalisations
Merci Mumdo ! J'ai fait mon échantillon avec les abaisseurs noirs mais la maille sur la fonture arrière me semble un peu lâche, je ne sais pas si je peux diminuer la GM sur l'arrière uniquement
   Le 08/11/18 à 14h38 Réalisations » Premières réalisations
Merci pour vos commentaires. Oh c'est un début modeste par rapport à toutes les possibilités de nos machines mais la mienne m'a impressionnée tellement longtemps que je suis toute contente de ces réalisations.

La petite robe est en Poulinette le coloris gris et les autres sont en Bébé Mérinos de chez Fonty. En fait j'ai été dans la Creuse proche de leur filature et j'ai pu acheter de la laine à un prix attractif. Sinon la super qualité de chez Fonty se paye.... Et mon séjour dans la Creuse eh bien c'était justement pour faire une formation sur machine à tricoter avec l'organisme LAINAMAC. Et voilà comment j'ai surmonté mon stress devant ma bécane :p ;)

Nous étions 2 à avoir des PASSAP, toutes les autres avaient soit des Toyota, des Empisal ou des Singer. Au départ ces stagiaires là ont avancé beaucoup plus vite que nous... Il y avait même une participante qui avait troqué sa Passap contre une Singer, trouvant la première trop compliquée. Mais au final je pense que nos machines si leur apprentissage est plus minutieux, sont quand même beaucoup plus performantes sur les fils fins. Et puis elles font plus solides, leur "bruit" est plus joli. Bref maintenant qu'elles ne me font plus peur, je commence à vraiment les aimer :top . D'ailleurs comprenant tout l'intérêt des poussoirs sur les deux fontures, j'ai désormais une Duomatic 80 et ma SD me servira pour les pièces sans doute.
J'espère continuer à progresser et je sais que ce forum avec tous ses membres et toute sa documentation, sera pour moi un précieux allié et je remercie toute sa communauté.
   Le 08/11/18 à 11h04 Réalisations » Premières réalisations
Eh bien voilà j'ai réussi à supprimer les photos "indésirables" et voici celles que je voulais mettre initialement :)
[img][/img]
[img][/img]
La photo de la robe est mal cadrée en plus du tricotage je dois faire des progrès en photographie :p
   Le 08/11/18 à 10h49 Réalisations » Premières réalisations
oh la la je ne suis pas au point avec l'insertion des photos, une en double, une qui n'a rien à voir, faut que je travaille le sujet :hum
   Le 08/11/18 à 10h47 Réalisations » Premières réalisations
Bonjour à toutes et toutes !
J'ai la tête un peu dure et j'ai eu du mal à apprivoiser ma machine mais voilà mes premières réalisations et je vais continuer ;)
Je n'ai réalisé que de des vêtements enfants ou layette mais mon prochain projet c'est un pull pour mon mari. Je vais faire de la côte 10-1 d'ailleurs j'ai déjà une question quels abaisseurs faut-il que j'utilise ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon tricotage !

[img][/img]

[img][/img]
[
   Le 26/03/18 à 21h31 Réalisations » Augmentations
Ce message a 2 objets, féliciter Christian pour sa réalisation mais aussi remercier Rijo pour le partage de la photo ! Qu'ils sont beaux ces petitous...

Bien qu'ayant 2 très grandes filles, je ne suis pas mamie mais je ne désespère pas... Donc je ne peux poster ni des photos de superbes bébés, ni celles de réalisations mêmes modestes. Mais je progresse, à petits pas certes, mais je reprends espoir... Dans quelques mois j'arrête mon activité professionnelle et j'aurais beaucoup plus de temps pour ma machine.
Bonjour et bienvenue Line,

Inscrite depuis l'an dernier je suis pourtant "nouvelle" car je n'ai alimenté le forum ni par des conseils avisés ni par les photos de mes réalisations :siffle
Ce forum est une bénédiction, ses membres sont sympathiques et ont la science Passap, génial ! Déjà grâce à lui j'ai débloqué mes poussoirs et trouvé le pêcheur qu va bien;
Pour moi aussi le tricot est une bonne thérapie, il me permet de me ressourcer, d'écarter mes peines, mes soucis, le stress d'un travail très prenant, mais le tricot main pour l'instant.

Comme je vais avoir très bientôt beaucoup plus de temps, j'ai décidé de vaincre mes appréhensions (en fait ma machine m'intimide :s ) et je reprends son apprivoisement.
Vous faites un joli métier. Je connais quelqu'un chez moi au Pays Basque qui a la même activité que vous et les laines produites sont magnifiques.

A bientôt pour voir vos jolies réalisations.
   Le 07/03/17 à 20h21 Présentations & règlement » Novice
Bonsoir,
Je suis novice aussi et je n'étais pas vraiment à l'aise devant ma machine mais ça va mieux. Après une petite journée de formation pour comprendre comment fonctionne une machine, à mon retour chez moi, j'ai affronté la bécane :p . Bien évidemment ce n'était pas parfait et j'étais un peu désespérée... mais grâce au forum et aux conseils avisés de Graziela ben ma fois ma côte 1:1 et mon jersey ne sont pas mal du tout. Je m'entraîne aux diminutions et aux augmentations et je vais bientôt commencer un petit ouvrage. Oh rien de comparable avec ceux que je vois sur le forum mais je vous le montrerai (s'il est présentable ;) )
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  »  

|  |

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs