Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 13/01/12 à 22h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt

modèle pull grenat

Bonjour, Une idée d'ourlet :le pull grenat j'ai recompté le dessin pour la carte déco (le bouton déco sur 4) que j'ai perforé fait simple fonture avec laine en cône je mets la photo de l'ourlet j'ai monté en jersey avec poussoirs en noir 50rang puis commencé en grenat 6rangs et commencé dessin : avec computer le petit livre taille 50 il y a une pince

Mon dessin compte 44 rangs donc les 22rangs en noir ne comptent pas, dans ce cas il faut décompter 22 au computer ainsi qu'a votre compte rangs et faire pareil aux devant et manches.

Quand vous faites une bande de dessin et finie vous voyez les clapets noirs du déco tous remontés vous mettez le bouton sur zéro et le décrocher retirer la flèche et sur N continuer le tricot uni

Pour la bande de col j'ai fait avec le montage 6rangs puis le dessin et 30rang unis grenat si vous faites un dessin et qu'il manque 2, où 4 M pour le raccord du dessin et que vous les ajoutez ; les partager de chaque côté, pour avoir le milieu du motif au milieu du tricot je vous envoie la carte

Aussi j'ai fait 4 augmentations en plus de chaque côté de la manche intercalées entre les M du computer : ce qui est bien avec le Form computer vous pouvez modifier le nombre de rang où de M il ne bloque pas contraire à un autre appareil je ne sais plus si c'est avec forma où la E 6000 ordi

Ce pull j'ai mis 3 fils il aurait été mieux, plus souple avec ¼ de GM en plus cette laine est un peu plucheuse

Amitiés Yolaine

modèle pull sur folder

pull

bord ,ourlet noir

laine cône

carte gabarit dessin

pm    
   Le 14/01/12 à 16h41 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Ouvrage magnifique

Comme toujours, très réussi. Vous maîtrisez le Déco à merveille, et je ne peux pas en dire autant. Je suis allée hier chez Destocklaine à Vigneux sur Seine (encore merci du tuyau) et j'ai trouvé de la laine en cônes. Un essai de déco sur double fonture ... et ça a marché !!! En revanche, j'ai essayé, sans laine enfilée, le motif unique placé au centre, et j'ai vu des poussoirs bouger en dehors de la zone du dessin. J'avais pourtant bien mis les 3 goupilles blanches : une à la lisière de l'ouvrage, les deux autres de part et d'autre du dessin .... qu'est ce que j'ai raté ?

Encore bravo pour vos superbes réalisations.

Amitiés, Anne

pm    
   Le 14/01/12 à 17h31 Citer      

Méga Maille

RE: Ouvrage magnifique

Bonjour Anne ,merci vous voyez que vous arrivez , il n'y a pas de trou fait par erreur ? si oui je met une rustine enfin un petit adhésif pour boucher ,avez vous bien remonté tout les poussoirs et le point était rouge ? si ça continu,remettez la carte à 0 déco à zéro et passez le seul retirez le déco et regardez en dessous si il n'y a pas de lamelles rentrée

il faut parfois repasser le déco sur le porte carte vide je suis désolée mais je dois partir a ce soir amitiés Yolaine

pm    
   Le 14/01/12 à 20h18 Citer      

Hyper Maille

J'ai trouvé l'erreur : dans l'essai précédent, j'avais mis moins de mailles et j'avais oublié de repousser le coulisseau du compteur de rangs tou à gauche ; dès que j'ai rectifié, ça a marché !

Merci pour votre aide, Yolaine, et bonne soirée.

Amitiés, Anne

pm    
   Le 16/01/12 à 22h44 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Anne, Excusez moi j'ai du stopper( suite à l'explosion de la lunette arrière de ma voiture) je profite de covoiturage avec ma fille Jeannine.Très bien d'avoir trouvé il faut parfois peu de chose ;heureuse que vous ayez démarré il y a tellement de possibilités bonne réalisation Amitiés yolaine

pm    
   Le 17/01/12 à 01h25 Citer      

Hyper Maille

Bonsoir Yolaine, c'est très ennuyeux ça, une lunette arrière qui explose !!!

J'apprends, petit à petit, avec votre aide à toutes, mais mon apprentissage est encore loin d'être terminé ...

Amitiés, Anne

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie