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   Le 20/02/11 à 21h57 Citer      

5 Mailles

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passap duomatic 80


bjr je viens faire l'achat d'une machine duomatic 80.


j'ai mis le fil comme indiqué sur le plan et qd je realise le premier rang sa passe mais c'est au retour que le chariot est tres tres dur a tirer au retour ca ne marche pas que faire ? suis novice ds ce domaine .


merci a vous


pm    
   Le 21/02/11 à 11h37 Citer      

Hyper Maille

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RE: ça coince


Bonjour, j'avais aussi ce problème, je l'ai résolu en faisant le premier rang en grandeur de maille (GM) 1 1/2 ou 2.


Avez vous bien nettoyé et huilé la machine ?


Amicalement, Anne


pm    
   Le 21/02/11 à 20h26 Citer      

Méga Maille

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Après le premier rang de quoi ?


En général le blocage des chariots est dû :


1) A un réglage trop petit de la grandeur de maille (GM)


2) A un pécheur qui est trop serré


3) Une laine trop grosse ou non paraffinée.


Ensuite en fonction du travail souhaité voir :


1) Position des fontures


2) Abaisseurs (orange ou noir)


3) réglage des chariots fonction du point à réaliser.


pm    
   Le 21/02/11 à 20h30 Citer      

5 Mailles

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RE: Après le premier rang de quoi ?


bin voila je passe une premiere fois le charriot vers la gauche et qd je reviens sur la droite c'est la que ca coince et c'est des mailles qui sautent


pm    
   Le 21/02/11 à 20h35 Citer      

5 Mailles

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RE: Après le premier rang de quoi ?


je voulais juste essayer avant de me lancer plus loin .


le fil n'est pas serré la laine est paraffinée .


les fontures sont toutes les 2 levées abaisseurs orange .


j'aimerai essayer le point endroit la laine est d'une grosseur qui peut être travaillée aussi avec des aiguilles 3/ 3.5


pm    
   Le 21/02/11 à 22h22 Citer      

5 Mailles

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RE: Après le premier rang de quoi ?


ho lala un peu complique tt ca pour moi


pm    
   Le 22/02/11 à 01h30 Citer      

Hyper Maille

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RE: Après le premier rang de quoi ?


Se faire la main en réalisant une côte 1:1, pour cela mettre la manivelle de décalage des fontures en haut, puis mettre une aiguille sur deux en travail sur chaque fonture mais en décalage avec l'autre fonture.


Pour ce travail le réglage des deux chariots est identique, abaisseurs "orange" ou "bleu" = grosse laine.


Pour le premier rang, le levier (N/X) sur "N", la (Grandeur de Maille) GM sur 2, poser le filet.


Une fois à gauche, pour faire le deuxième et troisième rang. modifier les réglages des chariots. en mettant les boutons sur "C", les leviers sur "X", la GM 3.5.


A partir du quatrième rang, régler les leviers sur "N" et la GM sur 4.5 environ, puis tricoter les côtes sur quelques rangs.


pm    
   Le 23/02/11 à 11h05 Citer      

5 Mailles

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RE: ça coince


bonjour et merci pour le 1er commentaire


j'ai la passap80 et pouvez vous me renseigner en ce qui concerne le montage des points fantaisie ?dois je commencer direct les explications ou dois je faire deux rangs chevalé comme indiqué sur le livre et apres seulement faire les points désirés merci pour la réponse


pm    
   Le 23/02/11 à 14h18 Citer      

Hyper Maille

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RE: ça coince


Difficile de vous répondre, sans savoir de quel point il s'agit et ce que vous voulez réaliser. Il y a de nombreuses possibilités.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 23/02/11 à 15h47 Citer      

5 Mailles

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RE: ça coince


merci beaucoup de m'avoir répondu c'est tres aimable de votre part


par exemple le point perlé!!!


encore merci


josee


pm    
   Le 23/02/11 à 17h58 Citer      

Hyper Maille

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RE: ça coince


Vous voulez parler de la côte perlée ?


- Elle peut se faire avec toutes les mailles sur les deux fontures, dans ce cas vous faites une montage avec toutes les aiguilles, soit chevalé, soit tubulaire ;


- Elle peut se faire aussi avec une maille sur deux sur chaque fonture, dans ce cas vous faites un montage tubulaire en côte 1/1.


Sitôt le montage effectué, vous pouvez faire vos côtes perlées.


Cela répond à votre question ?


Amitiés, Anne


pm    
   Le 23/02/11 à 22h34 Citer      

5 Mailles

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RE: ça coince


super! je vous remercie infiniment c'est tout ce que je voulais savoir


pm    

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