Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 13/03/09 à 04h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt

Débardeur Saumon Recto ou Verso.

Réalisé avec une laine Phil'soft 3 1/2 de 145m / 50 Gr. Le modèle du livret Form Computer I " Patrons Pullovers " N° 104 sans manches et le point N° 92 du livret " Passap Duomatic Dessins " qui est réversible. Ce point met en travail sur la fonture avant une aiguille sur trois et un poussoir toute les deux aiguilles en travail et sur la fonture arrière alternativement une aiguille sur quatre et une sur deux et répéter.

Pour le démarrage GM 1.5 abaisseurs bleu, un passage pour faire le filet, puis régler les deux chariots sur CX, GM 3.5, un aller-retour, puis GM 4 pour la suite du travail et avec les chariots sur N, on revient à droite, pour les rangs suivant seul le réglage du chariot avant change, quatre rangs AX et deux N et répéter. C'est avec le point N° 92 et une chaînette pour finir le travail, que ce Débardeur est réalisé. Pour faire les réductions, Guy a fait autant de point de chaînette que de maille à réduire (même s'il n'y a pas d'aiguille en travail et si la dernière maille de la réduction doit se poser là ou il n'y a pas d'aiguille, il en a remonté une en travail).

Les deux éléments sont assemblés pour le rendre réversible.

N'hésitez pas à poser questions et/ou observations, pour permettre de progresser.

Bon tricot à tous. Colette avec Guy a la machine.

Débardeur Saumon Recto

Débardeur Saumon Verso

pm    
   Le 13/03/09 à 10h42 Citer      

Mini Maille

bravo !!!

toujours aussi joli,

as tu constaté Colette, que les diminutions ne sont pas évidentes à faire quand le point est travaillé sur les deux fontures.

il faut bien comprendre la logique du point pour faire des diminutions propres, c'est ce qui me fait encore reculer pour tricoter des points fantaisies pour mes loulous.

et j'oubliez que sur passap on a toujours de belles surprises quand on retourne son ouvrage avec points fantaises, le recto et le verso sont aussi beaux l'un que l'autre, toujours difficile de choisir dans ces cas.

je suis une curieuse Colette, tu le sais bien maintenant (lol) j'aimerais savoir comment tu t'y es prise pour le montage du débardeur pour que la couture soit réversible ??

bises.

pm    
   Le 14/03/09 à 21h29 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

MERCI BEAUCOUP............

Mais il ne faut pas croire cela, trois éléments font cette réalisation. En premier la mise en place du point, une fois les aiguilles et poussoirs positionnées faire attention au changement du réglage des chariots. En deuxième, les diminutions, comme toutes les aiguilles ne sont pas en travail, j'ai fait comme si et ajouté un point de chaînette en plus, pour l'aiguille manquante, si la dernière maille tombe sur une aiguille en repos, je l'ai mise en travail, idem pour la chaînette de fin du travail. Et en dernier, là c'est Colette, le montage bord à bord, pour permettre de retourner l'ouvrage et profiter d'un point réversible. Encore une fois, ne pas s'imaginer quelque chose de compliqué. Impatient de voir cette brassière, bon travail. Guy

pm    
   Le 14/03/09 à 21h47 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Point MATELAS.......

Comme dans le mode d'emploi de la Duomatic 80, en page 81, il le préconise pour les coutures invisibles et aux épaules, un point de maille. Qu'en est-il du pull de Matteo, je suis curieuse aussi ^^. Colette.

pm    
   Le 14/03/09 à 22h37 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Pour les diminutions......

J'ai opérer comme si toutes les aiguilles état en travail et fait autant de point de chaînette que de diminution, demandé par le Form Computer ou le patron tricot mains, les mailles de la fonture arrière sont ramenées sur l'avant, si la diminution les touchent, faire la chaînette souple, pour ne pas déformer le tricot et laisser l'ampleur au point, de même pour la fin du travail une simple chaînette après avoir ramené les mailles de la fonture arrière sur l'avant. En fait rien de compliqué pour les diminutions, pour ce point seulement une attention supplémentaire pour le changement du réglage des chariots, là mon astuce, est de noter les numéros de rangs sur une feuilles avec A ou N, pour ne pas me tromper. A chaque fois que j'utilise un nouveau point, je réalise plusieurs essais, à tâtons, pour me rendre compte du résultat afin de confirmer les réglages de la G.M., des diminutions, des finitions et par Colette de la qualité du point. Le tricoteur de Colette.

pm    
   Le 15/03/09 à 12h29 Citer      

Mini Maille

pull de matteo

j'ai fait le devant, je suis dans les peintures de sa chambre, ce petit monsieur va bientôt prendre son "indépendance", c'est môman qui va être plus chamboulée que lui !! Donc cette semaine je termine, et reprend le travail sur la passap si tout se passe comme prévu le week-end prochain !

bises

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie