Forum PASSAP
• Index
U100E
Quelqu'un de "chevronné" connaîtrait-il le fonctionnement du chariot de transfert? Le mode d'emploi est vraiment succinct: je le suis "à la lettre" mais je n'ai encore jamais réussi, après de nombreux essais pleins d'espoir... Pourtant, tous ces points que l'on peut faire avec, j'aimerais bien y arriver: y a-t-il un "truc" à savoir? Faut-il graisser? Je n'arrive pas à comprendre... Le chariot coulisse mal, les mailles ne se transferrent que de temps en temps; celle qui ne se transferrent pas restent sur le aiguille dans le meilleur des cas, sinon elles "sautent", breff, c'est le bazar!
Si quelqu'un sait faire, j'en serais ravie! Merci d'avance!
Andrée
U100
Hello,
La position de la manivelle est primordiale !Les aiguilles ne doivent pas se toucher, mais presque. pour le transfert de côtes en jersey, augmenter largement la grandeur de maille au dernier rg.
Au demeurant, c'est un engin génial !
Bonne chance
RE: U100
Merci, je ré-essaierai une Xième fois!
A quoi servent les différentes positions du curseur sur le U100? Faiut-il y toucher? et quand je veux rappatrier les mailles arrières sur l'avant, après avoir fait un double jacquard, est-ce que je dois augmenter la tension sur le dernier rang avant de transférer?
Je devine que ça doit être génial.... je piaffe d'impatience...
merci pour les conseils!
Andrée
U100E
Bonjour, Je rejoint ce qu'a dit phalene pas oublier la tige ajouter 2,3,aig vides de chaque côté .
Je met des poids aux extrémités et parfois( certains dessins) comme j'en ai plusieurs j'en met 1ou 2 sur la largeur du tricot .
Je l'ai laissé de côté comme il me faut pratiquement toute la largeur de fonture.
Quand je travaille avec le déco il n'y a pas assez de place pour le U100 d'un côté ou de l'autre,alors toutes les M ne sont pas transférée .
Là si quelqu'un est dans le même cas et qu'il s'en sert je suis intéressée de savoir sa manière de faire merci
Amitiés Yolaine
RE: U100
Oui ça dépend pourquoi ! Avez-vous vu la notice d'emploi de l'U100 ? Il est sur « accueil »Notice et chariots de transferts U100 ,vous verrez la position du curseur d'après ce que vous voulez faire dite moi ce que vous voulez faire je pourrai peut-être mieux vous aider BàV Yolaine
RE: U100E
ça y est, j'ai réussi!
J'ai effectivement augmenté la tension sur la fonture arrière avant de transférer les mailles sur la fonture avant et ça a marché: seulement 2 ou 3 ratages que j'ai pu rattraper. J'ai aussi mis des poids et je crois que ça aide. C'est vraient une belle corvée de moins...
Merci pour les conseils et merci au forum pour son existence!
Amitié à tous
Andrée
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie