Forum PASSAP
• Index
album points duomatic
Bonjour a tous,voila tte contente de tricoter de plus en plus facilement,hier g pens' m'exercer a faire des points fantaisie que j'ai trouvés sur le livret "album point duomatic",ms là je me heurte a nouveau au blocage des chariots,lorsque j'ai essayé de mieux comprendre le livret j'ai trouvé qu'en fait beaucoup de points sinon la plupart ne sont pas realisés avec la passap duo 80 SD ms avec la 80,la 80 S, la 80BE....dc je voudrais savoir s'il existe un autre livret special "duomatic SD" ,merci de m'aider
Erreurs de référence...
Les Passap roses ou vertes (et blanches pour les dernières) s'appellent toutes Duomatic et à ce nom s'ajoute des références pour bien les différencier
- la Duo 80 et la Duomatic rose, toutes deux avec poussoirs sur les deux fontures, sont les plus complètes et les plus intéressantes de la gamme Duomatic.
Les Passap S, SD, etc... sont des versions simplifiées et moins performantes de la Duo 80 (elles étaient évidemment vendues moins chères) . Elles ont certainement leurs propres modes d'emploi. Peut-être sont-ils dans la rubrique des notices, avez-vous vérifié ?
Erreurs de référence
Bonjour, Excusez mon ignorance je ne sais pas de quoi se compose la SD je ne sais plus la quelle était ma machine quand je l'ai acheté elle avait les poussoirs devant 2 couleurs et avec les becs fils ronds Déco,et je l'ai complétée avec 1° 4couleurs ,puis les poussoirs derrières, puis le moteurs alors elle correspond à laquelle?
Sur " Accueil "et "Notice "Livrets points Passap"il y a les modèles pour toutes machines catégories dans chaque livrets. A ma connaissance il ne doit pas y en avoir spéciales 80.......;à chaque dessin vous voyez de quoi vous avez besoin .
Avec les poussoirs derrières c'est surtout pour les réversibles doubles faces et avec les 4 couleurs
.Au sujet de blocage de votre chariot soit la Grandeur de maille ,les abaisseurs, la grosseur de laine avec plusieurs fils, la manivelle .il suffit parfois de peu de chose
Amitiés Yolaine
PS: je dois rectifierj'ai fait compléter ma machine par mon concessionnaire Attention pour les poussoirs derrières il y a un montage spéciale et un changement du chariot de derrière pour avoir les lettre indispensable ( comme celui de devant )
RE: Erreurs de référence
Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter les poussoirs à l'arrière...
Il me semble que votre machine ainsi améliorée est devenu une vraie Duo 80 (poussoirs avant et arrière, deux couleurs) avec en plus les options déco, 4 couleurs, moteur... donc le top !
Bonjour
Je viens de remettre en service ma Passap, inutilisée depuis des années, vu qu'avec 6 petits enfants (pour le moment), ça fait beaucoup de tricots à faire...
Et j'aimerais savoir s'il y a un livre de points fantaisie incluant des points pour les machines qui ont des poussoirs sur les 2 fontures (cas de la mienne).
Merci d'avance
Françoise
Si vous n'avez plus les petits livrets qu'on recevait lors de l'achat de la machine, ils sont en ligne ici, prêts à être téléchargé.
Avec les poussoirs sur les deux fontures, votre machine est une Duo 80 ou une Duomatic rose ? Après plusieurs années d'arrêt, les poussoirs risquent d'être bien bloqués, il faut hélas les vérifier un par un (un gros travail...) mais ensuite la machine sera comme neuve.
Bonjour
C'est une duo 80 (avec le kit 4 couleurs - j'ai aussi le chariot de transfert et le form computer). Les poussoirs étaient effectivement bloqués, mais je l'ai nettoyée à fond. J'ai tous les livrets qui vont avec la machine et les accessoires, mais je n'ai pas trouvé grand chose comme points fantaisie utilisant les poussoirs sur les 2 fontures.
Cordialement
Françoise
La plupart des points fantaisie sont réalisables avec la Duo S, car ils de demandent pas de poussoirs sur la fonture arrière. Dès que j'ai eu, enfin, une Duo 80, j'ai voulu faire le dessin 98 du premier livret de points. Ce dessin est très joli et semblable des deux côtés. C'est un peu épais, mais pour une couverture de bébé c'est parfait.
Bonsoir tt le monde,merci bp pour vos reponses,ms voila sur le livret que j"ai y a marqué ttes les autres references devant les points sauf la "SD" j'ai encore essayé cette apres midi des points qui demandent d'actionner l'une des fleches sous le chariot avant..ms ss resultat....!!! pr le blocage du chariot c'est juste qd j'utilise le livret ms sinon il passe ss probleme...je vais dc voir du coté des livrets en ligne...encore une fois merci bp a tous..
Si la machine est restée longtemps inutilisée, les lubrifiants ont certainement séché -notamment dans le chariot- et ça peut bloquer les fonctions. Une solution qui a remis en marche de nombreuses machines : passer un sèche-cheveux à chaleur douce, mais assez longtemps, sur les mécanismes du chariot, le résultat est souvent spectaculaire.
album points duomatic
Bonjour,Je pense qu'il y a un problème avec vos flèches pas oublier de huiler les mécanismes .Essayez à vide ;ex: 40 poussoirs et 4 /4 et passez le chariot vous voyez les les 4 aig en trav bouges puis mettez une flèche ,quand vous passez le chariot dans le sens de la flèche les aig s'inverse puis changer de flèche, pareil et puis mettez les deux il inverse dans les deux sens j'espère que ça fonctionnera BàV
Amitiés Yolaine
RE: album points duomatic
Bonsoir tt le monde encore une fois merci pr ts vos conseils,vous avez peut etre raison je dois lubrifier le chariots,et je vais aussi essayer l'astuce du seche cheveux,j'espere que ça ira....aujourd'hui j'ai essayé de tricoter avec du fil cotton ms j'ai eu du mal a passer les chariots alors qu'avec la laine ça glisse tres facilement...je voudrais demander si qq1 a deja utilisé ce fil (fil cotton souvent utilisé pr faire des napperons au crochet..) merci pr votre aide et bon tricotage a tous
Le pur coton passe très mal à la machine à tricoter, il faut impérativement le paraffiner et le double paraffinage est conseillé (apprentissage Ecole Passap : on bobine une première fois en paraffinant et on recommence l'opération).
Il n'y a pas le même problème avec le coton mélangé (Qualité Fifity de Bergère de France par exemple, un vrai bonheur pour la machine à tricoter)
Bonjour,merci bp pr votre reponse...je vais parafinner...a bientot
U70,80 ou 100
Rebonjour tt le monde, voila j'aimerais completer ma machine en achetant le U...ms je ne sais pas lequel irait aec une duomatic 80 SD est ce le U 70,80ou100 ? merci de m'aider a prendre celui qu'il faut....b tricotage a tous ...
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie