Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 12/11/09 à 00h42 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Les prémices du jacquard, utilisation des poussoirs

Bonjour,

Afin que vous puissiez bien comprendre le fonctionnement de votre machine Passap, je vous donne les explications du fonctionnement des poussoirs, ceci vous aidera à faire du jacquard ou des dessins ou autre.......

1er cours poussoirs en ligne

Les poussoirs

pm    
   Le 12/11/09 à 03h33 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Mystère.....

Par quel mystère, des poussoirs, en attente, donnent l'ordre aux aiguilles de NE PAS travailler ?

pm    
   Le 12/11/09 à 09h20 Citer      

Hyper Maille

Mystère

mon texte peut paraître bizzare, mais pour bien comprendre le fonctionnement des poussoirs, tricote, tricote pas...enfinc e ne sont pas les poussoirs qui tricotent, ils donnent des instructions aux aiguilles (fonction du chariot BX)

Si toutefois les choses ne sont pas claires, faire un montage double fonture, et faire les exercices préconisés uniquement sur la fonture avant afin de mieux comprendre de fonctionnement, tricoter un rang et vérifier mes écrits...tricote..tricote pas..

n'hésitez pas poser les questions....j'y répondrai très volontiers

bon tricotage

Chris

pm    
   Le 14/11/10 à 20h42 Citer      

Mini Maille

intéressant

J'ai lu la fiche. Cela veut-il dire qu'on peut faire un motif jacquard uniquement par la manipulation des poussoirs, donc sans déco ?

La suite prévue de cette fiche existe-t-elle ?

pm    
   Le 15/11/10 à 01h45 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE: intéressant

Sans parler à la place de Chris dit "Numéro51" la suite de ce cours est à venir mais pas de date de parution prévue.

S'il est vrai que ce sont les poussoirs qui donnent l'ordre aux aiguilles de faire ou pas une maille, le déplacement manuel des poussoirs, tous les rangs, serai un travail fastidieux pour la réalisation du Jacquard.

Certains points spéciaux Passap utilisent les commandes placées sur la tranche des chariots, pour le déplacement des poussoirs de façon alterné et semi-automatique, (intervention manuelle sur des boutons du chariot).

Le DECO automatise le déplacement individuel des poussoirs en fonction d'un dessin, d'un nombre de rangs et d'un changement de couleur de laine.

Bon tricot, Guy

pm    
   Le 15/11/10 à 08h52 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

Mais c'est bien ainsi que l'on faisait le jacquard sur la bonne vieille "rose", tout était manuel. Fastidieux, certes, mais pas impossible.

pm    
   Le 15/11/10 à 16h28 Citer      

Mini Maille

En fait je pensais à l'utilisation de ce principe dans le cas d'un motif où l'on n'a pas de carte et pour réaliser une "frise" sur quelques rangs seulement, au bas d'un pull par exemple.

pm    
   Le 15/11/10 à 23h59 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Bien entendu que cela est possible mais demande beaucoup de concentration, pour éviter les erreurs dans le motif.

Sans aller jusqu'au Jacquard, avec les boutons du chariot qui commandent les poussoirs, il est possible de réaliser des points spéciaux, avec un ou plusieurs fils de couleurs

Colette

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie