Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 06/02/12 à 13h29 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

montage 4 puis jersey

Bonjour,

Je commence un premier pull sur la passap e6000. Je voulais faire un montage 4, côtes 2/2 puis continuer en jersey mais je me rends compte que ce n'est peut être pas possible de transférer les mailles de la fonture arrière sur la fonture avant pour le jersey?

Je souhaite aussi savoir s'il est possible de programmer un bord moins haut car celui-ci a l'air toutjours programmé en 30 rangs. Peut on même le supprimer dans la mesure où il faut toujours indiquer un chiffre dans les cases vides du programme form?

Merci de votre aide

A bientôt

Sylvie

pm    
   Le 07/02/12 à 00h44 Citer      

Hyper Maille

2/2 jersey

Je ne vois pas le problème, on peut toujours transférer les mailles d'une fonture sur l'autre avec l'aiguille double chat.

Pour la hauteur cote

On peut toujours faire un montage en cotes et faire le nombre de rang que l'on veut, (il ne fait jamais spécialement 30 rang sauf évidement si c'est toujours la même laine)il est vrai que l'on ne peut pas modifier la hauteur des cotes, personnellement si je ne veux pas de cote, j'indique dans la case ou l'on met le nombre de cote le même nombre que pour les points afin de ne pas modifier la hauteur du tricot et je fais le montage du jersey et quand il indique que la hauteur de cotes est atteinte je m'en occupe pas, le problème c'est que si tu fais tout jersey le tricot va rouler en bas.

Si l'ordi te dis dans son programme de faire 40 rangs et que toi tu veux faire que 26 rangs par exemple, tu arrêtes de tricoter et manuellement tu fais avancer le compteur de 14 rangs(40-26=14) la tu fais ton montage jersey comme il te l'indique, tu tricotes par exemple 30 rangs et à l'écran tu fais comme si tu avais détricoter -14 rangs de façon a retomber sur tes pieds.

J'espère avoir été clair du mieux que je pouvais moi c'est comme ça que je fais quand je veux modifier le patron de base qui est enregistré

Bonne nuit André

pm    
   Le 07/02/12 à 13h56 Citer      

5 Mailles

RE: 2/2 jersey

Merci André pour ta réponse.

Alors pour le transfert des côtes 2/2 ça peut se faire avec le chariot de transfert? Comment doit on le régler dans ce cas?

Pour le bord je ne vois pas ce qu'est la case où l'on met le nombre de côte dans le programme form. Pour le bord j'ai juste une case où je dois noter le nombre de rangs de l'échantillon en mm. Mais je retiens le truc de jongler avec le compteur de rang. Ah oui mais je ne sais pas comment on change le nombre de rangs sur l'unité électronique puisque c'est celui-ci qui fontionne dans le programme forme de la 6000!?

Bonne journée Sylvie

pm    
   Le 07/02/12 à 14h35 Citer      

Hyper Maille

Je ne me sert jamais d'un chariot de transfert, je trouve plus fiable de le faire avec l'aiguille double chat.

C'est dans la case N°9 que l'on met la taille des 40 rangs de cotes

Pour le compteur, comme je n'ai plus de 6000 depuis pas mal de temps, je ne me souviens plus du bouton qui est sur la panneau de l'écran, regarde sur la notice détricotage et bouton avance de rang

Si tu débute le tricot machine la 6000 n'est pas la plus facile mais on y arrive

Amitiés

André

pm    
   Le 07/02/12 à 16h26 Citer      

5 Mailles

ok je regarderai . C'est vrai que débuter avec la 6000 n'est pas facile et surtout c'est très frustrant . J'ai commencé il y a trois mois environ mais maintenant je me rends compte que c'est faisable (enfin j'espère!)

A bientôt

Sylvie

pm    
   Le 07/02/12 à 18h59 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt

Bonsoir Sylvie,si vous voulez vous servir du U100 dans la colonne de droite à "catégories, chariot de transfert à la 2°feuille transférer de cotes en jersey "je m'en suis servie ,mais pour les tricots fines laines où les grandes tailles ou il faut presque toute la largeur de fonture j'ai eu plus difficile alors je l'ai rangé et oublié même pour les vêtements enfants ,j'ai fait comme André avec l'aiguille à 2 chas qui va assez vite mais je réessayerai et donnerai le résultat .

Bien à vous Yolaine

pm    
   Le 08/02/12 à 09h05 Citer      

Mini Maille

Lieu: Bruxelless

Bonjour.

La passap 6000 si tu respectes toute les infos qu"elle te fourni est facile mais surtout n'oublies pas les poussoirs le plus important.

Bonne journée.

Annie

pm    
   Le 12/02/12 à 20h20 Citer      

5 Mailles

Merci pour vos réponses. Pour l'instant j'arrive assez ssouvent à utiliser le chariot de transfert mais comme je n'ai pas encore commencé d'ouvrage large je ne sais pas ce que ça donnera.

J'ai trouvé la façon de faire pour corriger le nombre de mailles sur la largeur avec la touche COR, par contre la seule façon que j'ai trouvée pour réduire le nombre de rangs est de mettre les chariots sur G/X et de les passer sur les fontures jusqu'au chiffre programmé.

Mon ami et moi commençons tous les deux sur la passap et nous en parlons souvent. Nous nous posons souvent des questions sur telle ou telle façon de faire. Alors je suis susceptible de vous poser des questions qui ont l'air de ne rien avoir à faire avec mes questions précédentes!

Par exemple comment faites les augmentations pour un châle? Il faut augmenter de chaque côté, ça c'est facile mais pour les augmentations de chaque côté de la maille centrale faut transposer toutes les aiguilles d'un côté et de l'autre?

Autre question comment programmer un carré bordé de quelques rangs d'une autre couleur sur tout le tour?

Est-ce quelqu'un aurait un mode d'emploi pour faire une chaussette passap e6000. J'ai trouvé des modèles pour les autres passap mais pas la e6000 en français.

Bonne soirée

Sylvie

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie