Forum PASSAP
• Index
Point de riz !
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il était possible de faire le point de riz à la machine.
Si oui pouvez vous me donner la marche à suivre, j'ai un joli modèle à faire
Merci d'avance
point de riz
bonjour, possible oui, mais cela va prendre du temps puisque le point c'est uniquement des mailles endroits, des mailles envers. alors voilà la marcheà suivre :
Faisable sur machine double fonture :
après les côtes 1/1, par ex..... tricoter 1 rang toujours en côte 1/1- chariot à gauche
transferer les mailles sur la fonture avant sur l'aiguille qui se trouve en face (aig. vide) sur la fonture arrière, et faire l'inverse, cad, celle de la fonture arrière sur les aiguilles vide en face sur la fonture avant. ce qui veut dire que les mailles envers deviennent des mailles endroit et les mailles endroits deviennent des mailles envers...tricoter 1 rang - chariot à droite, répéter l'opération transferts des mailles et ceci chaque rang.
Je nepense pas que ce soit la bonne solution, le modèle problablement ok, mais changer le point. Auriez-vous un dessin du modèle que l'on puisse vous aider à choisir un point
merci bonne soirée
Chris
RE: point de riz
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais voir dans mon livre de point si je trouve quelque chose
Est ce possible avec le chariot de transfert U 80 ou 100 de réaliser ce genre de travail, je ne le connais pas bien toutes les fonctions mais il doit y avoir la possibilité de déplacer une maille sur deux, ou quelque chose comme cela ??
Guy
Bonjour,
non pas possible de transferer les mailles 1 sur deux. il transfert d'avant en arrière ou à l'inverse, toutes les mailles ou certaines mailles avec les poussoirs
bon tricotage
Chris
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie