Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/02/10 à 20h01 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Point de riz !

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de faire le point de riz à la machine.

Si oui pouvez vous me donner la marche à suivre, j'ai un joli modèle à faire

Merci d'avance

pm    
   Le 16/02/10 à 21h59 Citer      

Hyper Maille

point de riz

bonjour, possible oui, mais cela va prendre du temps puisque le point c'est uniquement des mailles endroits, des mailles envers. alors voilà la marcheà suivre :

Faisable sur machine double fonture :

après les côtes 1/1, par ex..... tricoter 1 rang toujours en côte 1/1- chariot à gauche

transferer les mailles sur la fonture avant sur l'aiguille qui se trouve en face (aig. vide) sur la fonture arrière, et faire l'inverse, cad, celle de la fonture arrière sur les aiguilles vide en face sur la fonture avant. ce qui veut dire que les mailles envers deviennent des mailles endroit et les mailles endroits deviennent des mailles envers...tricoter 1 rang - chariot à droite, répéter l'opération transferts des mailles et ceci chaque rang.

Je nepense pas que ce soit la bonne solution, le modèle problablement ok, mais changer le point. Auriez-vous un dessin du modèle que l'on puisse vous aider à choisir un point

merci bonne soirée

Chris

pm    
   Le 16/02/10 à 22h56 Citer      

25 Mailles

RE: point de riz

Merci beaucoup pour la réponse

Je vais voir dans mon livre de point si je trouve quelque chose

pm    
   Le 17/02/10 à 23h10 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Est ce possible avec le chariot de transfert U 80 ou 100 de réaliser ce genre de travail, je ne le connais pas bien toutes les fonctions mais il doit y avoir la possibilité de déplacer une maille sur deux, ou quelque chose comme cela ??

Guy

pm    
   Le 18/02/10 à 09h34 Citer      

Hyper Maille

Bonjour,

non pas possible de transferer les mailles 1 sur deux. il transfert d'avant en arrière ou à l'inverse, toutes les mailles ou certaines mailles avec les poussoirs

bon tricotage

Chris

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie