Forum PASSAP
• Index
jacquard tubulaire
bonjour à toutes,
après une longue absence je reprends le tricot et reviens au forum.
Je souhaiterais faire du jacqard 2 ou 3 couleurs en tricot tubulaire (ex chaussette) avec la E 6000.
Est-ce possible ? Si vous avez des idées, pouvez vous m'indiquer des dessins et points à employer.
Merci d'avance.
Me concernant j'ai aussi envie de partager mon expérience Passap. J'ai beaucoup "galéré" au début avec cette machine. Je n'arrivais pas à monter un tricot sans blocage, chute de maille, erreurs de dessins etc.. J'ai eu aussi des peignes cassés, des aiguilles tordues et j'en passe. J'ai été tentée plus d'une fois de baisser les bras et de la revendre. Mais je savais que cette machine pouvait faire des merveilles pour qui savait la faire fonctionner. Du coup en reprenant tout au début avec des ouvrages très simples, en étudiant chaque réaction en fonction des types de laine et notemment en utilisant une grosseur de maille adaptée (avec tatonnnement), en mettant des poids dès que la laine dépasse 2,5 aux aiguilles et en n'utilisant plus le moteur, mais le passage manuel des chariots, j'ai petit à petit senti comment elle fonctionne et me suis familiarisée avec la programmation. J'ai aussi été bien aidée par Prelene qui répond à toutes les questions et difficultés de façon très serviable et sympathique. Aujourd'hui, tout va très bien je suis capable de me servir de pratiquement toutes les fonctions de cette belle machine et tricote joyeusement pulls robes chaussettes etc...
Donc courage à celles qui ont encore des difficultés, cela vaut le coup.
bonjour
seymu, merci pour cette mine d'informations qui nous est très précieuse, et oui, patience calme et persévérance sont de rigueur pour obtenir de belles choses sur nos "bécanes".
pour le jacquard je ne puis vous être d'aucune aide car pour l'instant je ne suis qu'à mon 2ème pull, et je n'ai pas encore décidé de sortir le déco pour le moment, il y a tellement de chose qui me tente pour moi et mes enfants !! par contre auriez vous le descriptif de la méthode de chaussettes pour mes enfants (23-25)
vous remerciant.
lilas62
Communiquer.....
" Me concernant j'ai aussi envie de partager mon expérience Passap. "
Je pense que nous sommes tous, au début, dans la galère et parfois prêts à abandonner, en lisant ton message on se rend compte qu'en persévérant le résultat est là, c'est encourageant et donne du baume au cœur.
Le fait de COMMUNIQUER autant ses difficultés que ses réussites permet à tous de progresser dans la maîtrise de nos " bécanes". Bon tricot à tous Guy.
mes progres
Pour débuter merci des encouragements recus
Bravo à celles qui réalisent de si jolies pièces
Je fais de la cote une aiguille sur 2 double fonture Le pecheur a aprris à m.obéir, enfin . Quand je passe au jersey j'obtiens des blocages je répare et recommence, ca bloque .
J'ai une laine pour aiguille 3 3.5 je mets la gm sur 4 pour les cotes (elles sont belles mais pas souple) et pour le jersey je mets 6
Dois je utiliser des poids si oui quelle grosseur et je les mets ou?
Autre question je possede un espece de plateau qui semble devoir s'accrocher à un endroit quelconque de la machine ,je ne trouve pas ou!
j'ai une passap Duo matic
Merci à vous et bon travail
Rolande
tricoter des chaussettes
Bonjour à toutes,
merci de vos retours sympas. Pour Lilas 62, il y a une très bonne explication de tricot chaussettes sur le site de Prélène, c'est là que je l'ai prise: http://www.prelene.com/matric/pdf/paschauf.pdf
J'ai testé les explications la 1ère fois avec une laine type opale (2,56-3aux aiguilles) et cela a très bien marché pour une paire de chaussettes adultes.
Bon tricot!
GM et poids
bonjour,
suite à ta demande, personnellement dès que la laine se tricote avec du 3 ou plus, j'installe un peigne à filin dans le tricot dès le montage (eviron 2ème ou 3ème rang suivant le choix du montage) et place dans les trous du peigne à chaque extrémité du tricot un poids. Je choisi le type de poids en fonction de la grandeur du tricot , de la grosseur de laine et du type de motif(ex dos ou devant de pull tricoté en jersey,laine grosseur 3: poids moyens, je mets les gros poids si tricot en jacquard ou point double etc...ou si laine de plus de 3). Avant je ne faisais pas cela et le tricot bloquait régulièrement.
Pour le choix de la GM en général je choisis le double des indications donnnées aux aiguilles main. Après c'est l'échantillon qui permet de juger de la souplesse désirée de l'ouvrage et donc d'adapter la GM.
Très bon tricotage
Seymu
pour les poids
merci j'essaie
DES POIDS avec une PASSAP ???????????
Bizarre cette pratique, la machine PASSAP est la seule au monde a pouvoir tricotter SANS POIDS par contre il faut choisir les abaisseurs appropriées au travail que l'on fait. Par ma toute petite expérience si les abaisseurs sont en bon état et bien adapté au travail et que l'on rencontre une difficulté c'est plutôt a cause du réglage de la grandeur de maille. Depuis le mois de janvier que j'apprend à me servir de la PASSAP je n'ai a aucun moment employé de poids. J'utilise les abaisseurs rose pour les cotes et les noirs pour le jersey. Bon tricot de Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie