Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Et voilà : "26" Numéros de tricotage PASSAP et "6" livres divers,
Scannés et mis en ligne, pour nous Tous, par "Yolaine" de Belgique.
http://affinitiz.net/member/0497denise73
Nous pouvons Tous, la remercier pour cet énorme travail.
Bravo pour cette générosité, de Guy et Colette
Mise à jour...
Et voilà : "26" Numéros de tricotage PASSAP et "6" livres divers,
Scannés et mis en ligne, pour nous Tous, par "Yolaine" de Belgique.
http://affinitiz.net/member/0497denise73
Nous pouvons Tous, la remercier pour cet énorme travail.
Bravo pour cette générosité, de Guy et Colette
Copie de la documentation de Yolaine
J'ai téléchargé une copie complète de la documentation mise en ligne par Yolaine, que je peux remettre à disposition à la demande.
RE: Mise à jour...
Bonsoir, Merci Je m'adresse à Tous et toutes.
Vous le méritez bien vous êtes toutes et tous très complémentaire toujours à l'écoute, un petit problème et oups !la question posée, vous savez quoi faire !et réponse directe.
Un où Une avez résolu un problème, où avez un truc, vous le communiquez pour en faire profiter tous les membres.
Un grand merci à Numéro 51 (Chris) pour avoir eu la très bonne idée d'ouvrir ce site Passap
Et à Guy (passap 62) qui en l'absence de Chris s'occupe de maintenir ce site en bon fonctionnement
Ainsi que pour l'aide qu'il m'a apporté depuis le début et super d'avoir rassemblé tous les documents en une liste qui est accessible facilement par toutes et tous, un grand merci.
Amitiés Je vous embrasse toutes et tous
Yolaine
Modèle 7126 -- Premiers tricots II
Bonjour,
Je vous remercie pour ces publications, c'est un travail formidable.
Malheureusement, dans la copie du livre ''Premier tricots II'', je ne trouve pas les explications concernant le modèle 7126 (mini robe sans manche). Apparemment, il manque les pages 31 et 32. Pourriez vous les retrouver, cela m'aiderais énormément ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Anne
RE: Modèle 7126 -- Premiers tricots II
Bonjour Anne, Désolée effectivement ces pages manques c'est ma fille qui les a. Elle vient demain elle viendra avec. Je les ajouterai sur sky si vous voulez ,je vous les envoie par mail .Vous pouvez me la noter par MP.
BàV Amitiés Yolaine
RE: Modèle 7126 -- Premiers tricots II
Je vous remercie beaucoup pour votre aide...
Merci Yolaine
Mille merci Yolaine, vous avez fait un travail formidable!
Recherche modèles récents
Bonjour, je suis toute nouvelle ici et j'apprends a connaître sur papier pour le moment le fonctionnement de la machine....mais avant de passer à la pratique je recherche des modèle facile car ceux du livre ainsi que les modèles d'époque que l'on m'a donné, vous m'excuserez mais on est plus en 1970! et je ne veux pas 'gâcher' ma laine a faire des moufles... d'ailleurs rassurez moi tout les modèles sont transposable sur toutes les machines???? à part le jersey qui se travail sur la fonture avant et non sur la fonture arrière comme ce que j'ai vu sur les autres....
Merci d'avance pour votre aide et conseils...
RE: Recherche modèles récents
Bonjour Kat, tu auras plus ou moins le même problème avec toutes les marques et les modèles les plus récents dateront (éventuellement) de l'an 2000 (arrêt de Passap et Brother).
Donc tu vas choisir un modèle (assez simple pour débuter), une laine bien adaptée et faire ton échantillon (100 mailles et 100 rangs) et ensuite tu feras les calculs pour la totalité de ton ouvrage.
Bonjour,spécifique à Passap ,non il n'y avait déjà plus de nouveaux catalogues avant la fermeture de la fabrique ,oui vous savez faire les modèles avec les deux fontures et en démarrant avec un modèle de base vous savez modifié ,changer l'encolure ,déjà avec différent coloris votre modèle change beaucoup.
C'est vrai que les coloris sur les catalogues ne valorisent pas les modèles ,Quelle machine avez-vous ? le form computer? si oui il y a deux livres de bases 1° avec manches raglans et 2° manches rapportées ,ex: j'ai pris un gilet manches rapportées sur le modèles était en jacquard je l'ai fait en unis et cotes 5/3 tout à fait différent j'espère vous avoir aidé si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas
BàV Yolaine
merci pour votre réponse rapide!!
alors je vais avoir la DUOmatic 80 verte, et effectivement avec j'ai un second manuel qui donne le schéma pour un pull raglan (qui me tente beaucoup!!) la tête brûlé que je suis voudrais bien commencer direct sur ça...mais je n'y connais rien de rien au tricot! je viens de finir d'éplucher le mode d'emploi...et mise à part l'arrêt..ça me parait pas trop compliqué! lorsque j'aurais la machine il va falloir que je la bichonne car elle n'a pas servi depuis un moment...d'ailleurs pour huiler la machine est ce que je peux utiliser l'huile en bombe??? celle que mon mari utilise pour les gongs de portes??? et pour la nettoyer ils disent de prendre du pétrole pur...autre chose pourrait il faire l'affaire (alcool ménagé par ex?)
Merci en tout cas pour votre aide précieuse!
Surtout pas d'alcool, qu'il soit ménager ou autre !
Pour nettoyer les machines, on uitlise du pétrole sans odeur (appelé aussi Kerdane. Le nettoyage d'une Passap 'endormie" depuis longtemps peut prendre un peu de temps (notamment pour les poussoirs), mais c'est important d'avoir une machine très propre.
Pour l'huile, pas de bombe, mais de l'huile de vaseline (celle des machines à coudre) avec modération dans les rails de chariot et sur les talons d'aiguilles avec un chiffon.
Faire un pull tout de suite, ça n'est pas vraiment une bonne idée. il faut tout de même faire connaissance avec la méchine et accepter l'apprentissage. Faire des bêtises sur des échantillons, ça n'est pas grave mais sur un vrai ouvrage, c'est autre chose...
merci du conseil...il va falloir que je trouve ça!!
Comme huile il faut de la fine si pas celle de machine à tricoter passap Bellodor, celle de machine à coudre ,et j'ai lu aussi l'huile de paraffine pour le nettoyage le pétrole inodore ou lampant n'est pas nocif mais l'alcool est proscrit il peut altérer certaines pièces (différentes matières )pour plus de détail voilà un lien:
http://affinitiz.com/space/passap/content/nettoyage-machine-a-tricoter-passap_56EE2756-A11B-4722-8245-64F3490C6696
pour ce qui est la manche raglant ce n'est pas plus compliqué que l'autre quand votre machine sera prête à l'emploi dite le si vous avez un problème aurez-vous le form computer en complément? amitiés yolaine
alors j'ai vu des pièces en métal gris dans le carton...pour la déco je pense, et des feuilles à perforer....je pense aller la chercher demain ....je vous en direz plus! j'ai hâte!!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie