Forum PASSAP
• Index
Faire des surjets simple et double avec la E6000
De la part de SAZUKU1 de Constantine en Algérie :
Bonjour, c'est avec joie que je vous rejoint sur ce merveilleux site et merci pour tout ce que vous faites pour l'enrichir.
J'ai une Passap e6000 et je veux bien si quelqu'un peux m'expliquer comment faire des surjets simples et doubles, si c'est possible.
Amicalement sazuku
Surjets simples et doubles
Je ne suis pas sûre de comprendre, si je me souviens bien, quand on tricote à la main, le surjet simple est une façon de diminuer une maille de manière que, visuellement, ce soit symétrique à l'autre diminution qui est : deux mailles tricotées ensemble. Pour un raglan, en début de rang on tricote deux mailles ensemble, et en fin de rang, on glisse une maille, on tricote la suivante et on passe la maille glissée par dessus.
C'est bien ça ?
A la machine, pas de problème : en début de rang on prend le crochet 3 chas (dans le cas d'une diminution à 3 mailles du bord), on déplace les trois mailles à droite d'une maille, en fin de rang, on prend avec le même crochet les 3 dernières mailles et on les déplace vers la droite.
Est ce que cela répond à votre question ?
?
Mais c'est quoi des surjets? j'ai une E6000 aussi mais je ne vois pas ce que peut être un surjet?
Andrée
C'est bien ça !
C'est bien ce que je pensais, c'est une façon, pour le tricot main, de diminuer une maille en ayant la maille rabattue sur la gauche, alors que quand on tricote deux mailles ensemble, la maille rabattue est sur la droite.
Quand on tricote à la machine, le problème ne se pose pas puisque on déplace la maille à rabattre toujours vers le centre de l'ouvrage, pour faire des diminutions.
Amicalement
Anne
RE: C'est bien ça !
Dans la terminologie Passap, cela s'appelle : jetés ( BX et flèches)
Phalene
Pour Sazuku...
Es la réponse souhaitée ?
Amicalement, Guy
Surjets simple et double
Bonsoir Je pense que SAZUKU1 parle de surjet ce qui équivaux à la machine aux points jetés avec AX← ; avec où sans U80 ,U100 les dessins à trou (dentelles)motifs reliefs avec le déco et le U80 ,U100 si besoin donnerai exp;
Amitiés Yolaine
PS,je suis allée voire sur Accueil Points ....;dans le 1° livret à la page 7 des 16;p 17 des 46 :Livret n° 2 p 5 des 205 Passap 2 deux partie p 22 des 243 dite moi si c'est bien ça que vous demandiez
RE: Surjets simple et double
merci Yolaine pour ton aide precieux et excuse_moi de ne pas pouvoir te repondre plus tôt(à cause des examens de mes enfants).
sachez que je n'ai pas pus avoir les livrets que tu m'as proposés ,pour cela j'ai fait les jetés manuellement.
grand merci. Sakina
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie