Forum PASSAP
• Index
Une Laine spéciale machine?
Bonjour
Doit on prendre une laine marquée '' machine et aiguille'' ou n'importe vu que la grosseur corresponde à la machine ?
Pas de laine spéciale machine
Tous les fabricants ne mentionnent pas la machine, si c'est la cas pour Bergère de France, les autres tels que Phildar, Katia, cheval blanc, Buttinette ... ne le mentionnent pas. Ce qu'il faut, c'est une laine assez fine ( 2.5, 3 ou 3.5 max) et pas trop irrégulière (laine bouclette). Pour vos débuts, je conseille vivement, comme Yolaine, la laine Versailles de Buttinette, car elle passe très bien pour un prix très raisonnable.
Amicalement, Anne
RE: Pas de laine spéciale machine
OK, merci pour l'info. Vous êtes précieuse pour nous les novices. BJ Solange
RE: Réglage pour la versailles ?
Bonjour
J'ai investi dans la versailles de chez Buttinette, quels réglages de ressort et de manchon employez vous habituellement ?
Cordialement Solange
RE: Réglage pour la versailles ?
Pour la Versailles, j'utilise une tension de fil de 4 et une GM de 6.5 pour le jersey, et j'obtiens un échantillon de 28 mailles et 40 rangs pour 10 cm. Je ne saiis pas trop ce que sont ressort et manchon, mais j'espère avoir répondu à la question.
Amicalement, Anne
RE: Le jersey en montage direct, une autre façon ?
Bonjour
J'espère que vous allez mieux. Perso j'ai un peu de mal avec le montage en jersey direct abaisseurs noir maiilles sur la fonture avant écartement 1:1chariot réglé GX arrière et N devant GM 4, je passe mon chariot à gauche, avant de faire le 2ème rang j'avance mes aiguilles intermédiaires pour les mettre en position de travail.
Jusque là tout va bien, MAIS, au 3ème rang je constate un manque de serrage sur mon fil, ce qui donne de légères boucles je suis alors obligée d'effectuer mes rangs daprès en passant ma grosse aiguille dans l'écartement des 2 fontures, en avant de mon travail pour faire comme un guide, autrement si je ne fais pas cela j'ai des mailles non tricotées ou carrément je bloque le chariot. Cela vous paraît normal ? Cordialement Solange.
RE: Le jersey en montage direct, une autre façon ?
Malheureusement j'ai le même soucis! et pas de réponse à propose :-(....qui peux nous aider? merci
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie