Forum PASSAP
• Index
Robe polo 18/24 mois
Je n'en suis pas vraiment satisfaite, c'est un très gros travail pour un résultat décevant !
La jupe est tricotée de façon transversale, et pour l'ourlet j'ai suivi les instructions des explications de la jupe en dégradé (rangs raccourcis), en ajoutant 4 mailles sur la fonture arrière en début de rang (manivelle en bas), mais ces mailles ne sont pas jolies.
Pour marquer les plis, j'ai augmenté la GM d'1 point au rang correspondant.

Robe coton pour Marie
robe polo
C'est effectivement un gros travail, si je comprends bien vous augmentez la grandeur de maille pour marquer le pli, pour le creux aussi je suppose ? Par contre je ne comprends pas très bien pour l'ourlet, le fait des rangs raccourcis, on ne se rend pas bien compte sur la photo. Vous êtes perfectionniste, mais jous assure qu'elle est magnifique.
Amicalement
Grazilia
RE: robe polo
Merci Grazilia, et vous avez raison : je cherche la perfection et c'est ce qui me fait avancer, mais décourage quelquefois.
Oui, le pli est marqué en augmentant la grandeur de maille dans les deux cas, en creux et en relief.
Dans le mode d'emploi de la Passap 80, comme exercice pour apprendre à utiliser les poussoirs, ils donnent les explications d'une jupe d'enfant en rangs raccourcis, et disent de faire un ourlet en mettant quelques mailles sur la fonture arrière. J'ai fait un autre modèle de jupe, mais j'ai gardé l'idée de l'ourlet, et le résultat est décevant.
Il y a sûrement un autre moyen de faire des plis, peut être quelqu'un a une idée ?
Amicalement, Anne
J'ai regardé mon manuel et j'ai compris, les 5 mailles sur fonture arrière servent à donner du poid pour l'ourlet. Je ne vois pas trop comment sur une lisière faire quelque chose de joli servant d'ourlet ??? Un simple rentré ne me parait pas idéal. A creuser !
Grazilia
Comme dit Graziela tu es ferfectionniste . Ta robe est quand même très jolie et pour l'instant je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement .
Amline .
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie