Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 31/08/09 à 10h39 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: monnetier morne...

point bouclette

je cherche le point bouclette sur passap duomatic rose, si vous le connaissez, pensez à moi merci d'avance

Michèle

pm    
   Le 04/09/09 à 20h25 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Boucle(tte) ??????

D'habitude lorsque je réponds, j'essaie d'apporter soit la réponse ou un début d'explication, mais pour les BOUCLETTES, je n'en connais pas et au vu du nombre de réponse, je ne dois pas être le seul.

Je crains, Michèle, qu'il n'existe pas ce point chez Passap.

Guy qui la boucle (tte)

pm    
   Le 04/09/09 à 23h14 Citer      

Hyper Maille

RE: Boucle(tte) ??????

Avec la singer j'ai fait un tricot en bouclette, ça ressemble aux serviettes de toilette , c'est du jersey avec du fil PHILDAR EPONGE .

Est ce çà ???

Je pense que c'est la bonne réponse

André"

pm    
   Le 04/09/09 à 23h41 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Merci André, tu as le mérite d'apporter une réponse à la question de Michèle.

En espérant qu'elle utilisera ce type de laine et si l'aspect serviette de toilette est le résultat souhaité ?

Colette

pm    
   Le 05/09/09 à 00h45 Citer      

25 Mailles

Lieu: Floreffe

point bouclette

Bonsoir Michèle,

Sur le mode d'emploi de la Duo 80 (verte), il y a un dessin appelé "point tapis", cela fait des bouclettes. On travaille sur toutes les aiguilles des 2 fontures et différents réglages des chariots. Est-ce ce point qui est recherché?

Claire.

pm    
   Le 05/09/09 à 00h58 Citer      

Hyper Maille

En réalité c'est très agréable comme tricot et le résultat est sincèrement très beau, mais pas facile à faire et pour détricoter en cas d'erreur il vaut mieux éviter car ce fil à tricoter c'est en premier un fil fin et très résistant sur lequel est enfilé le coton comme froissé, ce qui donne cet aspect de bouclette et si on détricote, par moment le coton casse et il ne reste plus que le fil de base donc inutilisable.

Bonne nuit

André

pm    
   Le 07/09/09 à 10h40 Citer      

25 Mailles

bonjour Guy

merci pour votre commentaire, le point bouclette existe, je l'ai fait dans un ensemble pour enfant on travaille sur les 2 fontures, d'un côté (arrière) c'est le jersey qui apparait et l'autre côté (avant) la bouclette, je décrochai le chariot avant, les mailles sur la fonture avant sautaient et formaient la bouclette

puis je raccrochai le chariot, et recommençai, quant au fil de laine il était ni trop fin, ni trop épais

malheureusement j'ai égaré mon petit papier ou il était inscrit

merci quand même pour votre recherche

bonne journée

Michelle

pm    
   Le 07/09/09 à 10h46 Citer      

25 Mailles

bonjour

merci de votre commentaire, mais le point bouclette existe je l'ai déjà fais pour un ensemble pantalon, veste , j'utilisai une laine normale, le jersey se formait sur la fonture arrière, et le point bouclette était sur la fonture avant, en décrochant le chariot avant et toutes les mailles sautaient ce qui faisait la bouclette

mais voilà j'ai perdu mon petit papier ou tout était noté

merci quand même et bonne journée

Michelle

pm    
   Le 07/09/09 à 10h56 Citer      

25 Mailles

RE: point bouclette

bonjour

c'est effectivement comme un point tapis, avec une laine normale, je l'ai déjà fais et c'est très joli, sur la duomatic rose, sur la fonture arrière, c'est le jersey qui apparait, et la fonture avant je décrochai le chariot et les mailles avant étaient libres et formaient la bouclette mais voilà j'ai perdu le mode d'emploi et surtout les règlages

merci en attendant de votre réponse, bonne journée

Michelle

pm    
   Le 16/11/09 à 10h36 Citer      

15 Mailles

Lieu: Lembeek

Bonjour,

Je ne comprends pas comment réaliser ce point tapis : "2 rangs avec les 2 chariots - 2 rangs avec le chariot avant seulement" Comment est-il possible de faire 2 rangs uniquement avec le chariot avant ? Je n'en comprends pas l'utilité, puisque le fil et les abaisseurs sont sur le chariot arrière ?

Merci pour votre aide,

Catherine

pm    
   Le 16/11/09 à 11h57 Citer      

Hyper Maille

Ma première réaction est de mettre le chariot arrière en position GX, ce qui neutralise le tricotage tout en maintenant les fonctions abaisseur et surtout le bec-fil.

Il faut tester cela !!!! Colette

pm    
   Le 16/11/09 à 15h53 Citer      

Hyper Maille

en testant la manière juste de faire ce point, vous allez comprendre ce qui se passe, effectivement, en passant uniquement le chariot avant , seul, ceci fera tomber les fils qui sont sur les aiguilles de la fonture avant et ceci créera les bouclette du point tapis.... bien vérifier que tous les fils sont bien sortis des aiguilles.

bon essai

Chris

pm    
   Le 19/11/09 à 12h09 Citer      

15 Mailles

Lieu: Lembeek

Merci Chris, impeccable, c'était bien ça! Quand je pense au temps que j'ai gaspillé à tenter de réaliser ce point ... comme quoi il vaut parfois mieux lire sans tenter d'interpréter! Il ne me reste plus qu'à trouver les bons réglages de GM ...

pm    
   Le 19/11/09 à 14h14 Citer      

Hyper Maille

Moi non plus, je n'aurai pas tenté cette manoeuvre, à priori !!!!! Colette.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie