Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 10/02/08 à 23h51 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

besoin d'aide pour le montage des cotes 2/2

bonsoir, je n'arrive pas à démarrer mon pull par des cotes 2/2, je suis bien mot à mot le manuel pour le montage des aiguilles : 2 en travail pour 1 en repos abaisseurs orange, manivelle en bas, GM 1 au premier rang, à partir du 2ème GM 4 (GM7 pour le jersey : pour scintrer les côtes).

J'obtient une grande maille sur les 2 aiguilles en travail.

J'ai donc remaillé une maille sur deux pour pouvoir commencer à tricoter plusieurs rangs.

Aurais-je oublié une étape ??

j'aurais besoin de vos lumières? ou bien la technique est de remailler une maille sur deux !!

bonne soirée à vous toutes.

Bises, Lilas62.

pm    
   Le 11/02/08 à 00h50 Citer      

5 Mailles

côtes 2/2

La laine qui " saute" doit être un pb de réglage de GM ( j'en ai fait l'expérience il n'y a pas très longtemps). Non, non, il ne faut pas remailler, ce serait dommage avec un telle machine. Avec de la laine 3 1/2, voici mes réglages : GM 3, puis GM 4, ensuite au choix selon l'effet voulu : 4 à 6. Cela dit, je n'ai pas encore essayé avec une laine plus fine.

bon courage !! On y arrive toujours...

pm    
   Le 11/02/08 à 02h16 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Re cote 2/2

Avant le premier rang il faut faire un tour complet de manivelle vers la gauche poser le filet puis régler les deux chariots sur CX faire deux rangs ( ou quatre rangs ), tourner la manivelle d'un tour complet a droite, régler la grandeur de maille pour la côte, régler les deux chariots sur N et tricoter la cote 2/2. Comme la dit Lapinounou " on y arrive toujours ". Guy

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie